366#LAB

CAMBODGE – Le Phnom Penh Post rappe l’info 21.03.2018

Le Phnom Penh Post revisite l’actualité avec un format hebdomadaire où l’info est «rappée», conçu par l’équipe vidéo du quotidien et inspiré par des vidéos similaires proposées au Sénégal, au Mali ou en Ouganda.
 
«On a observé une popularité croissante du rap chez les jeunes cambodgiens et on s’est dit que ce serait une façon différente de rapprocher l’actualité des plus jeunes», explique Koam Chanrasmey, responsable de la cellule vidéo du journal.
 

 
Chaque semaine, les sujets sont sélectionnés, un compositeur s’occupe de la bande-son et la vidéo est tournée avec deux chanteurs professionnels s’emparant de l’actualité d’une voix scandée. L’ensemble des clips compte plus de deux millions de vues ; la vidéo la plus vue a atteint 200 000 vues. Malgré son succès, le format n’a pas encore attiré d’annonceur et est pour l’instant mis en pause.
 

17/09
Alice Coffin@alicecoffin
L’année dernière à même époque je traquais,chaque jour, les minces traces de footballeuses dans la PQR.(Etude… https://t.co/Vkb2DXbvgb
18/09
Club des Annonceurs@Club_Annonceurs
#CannesAcademy Ce soir, George Wyndham, Staff Writer @contagious magazine, présentera #CannesDeconstructed: une lec… https://t.co/N8c7epaoQy
18/09
Résumé des tendances créatives par @contagious ou comment les thèmes d’engagement societal envahissent la communica… https://t.co/gEYbYSp9Ry
18/09
L’engagement, sujet majeur de la création publicitaire. Quand la com rencontre (enfin?) les citoyens en même temps… https://t.co/derBs4W7Kj
18/09
AACC Live@AACClive
« Il me semble qu’il y a une prise de conscience plus engageante des publicitaires que l’année dernière » conclut… https://t.co/e7CkcruqaA
18/09
bertrand espitalier@bertrand2007
👊 #CannesAcademy juste derrière #LIVPSG https://t.co/L5MdbVljEY
18/09
la Réclame@laReclame
Les prédictions de @contagious pour les prochains #CannesLions : - La mort du mobile - L’IA sera beaucoup plus pré… https://t.co/d7S0BSSe2R
19/09
Jean Allary 💬✖️@jeanallary
une étude superbe de la PQR @366communities pour mieux comprendre notre belle France https://t.co/2QfZuOSoxc https://t.co/8VwLWhasPx
19/09
Retour sur la 3e édition de la #CannesAcademy en photos ici avec @GettyImages_fr : https://t.co/efHyTaSNHG https://t.co/sANhiuuCQW
20/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Audience #Presse #Digital Audience marques de presse : le top 20 avec notamment @366communities @Le_Figaro… https://t.co/qPJZVsIRK5
20/09
ACPM@ACPMFrance
#ONEGlobal 2018 V3 : Top 20 des marques de #Presse https://t.co/1ubBVUfeYV
20/09
Patricia Panzani@PatriciaPanzani
97% de la population française déclare lire la presse chaque mois soit 51.1 millions de lecteurs. Tous les résulta… https://t.co/e7ebkJDndK
21/09
Jean Luc Chetrit@JLChetrit
Très heureux de recevoir @366communities Les Rencontres Medias de @UDA_annonceurs qui participent activement au programme #audace2020!
22/09
Francis Gaunand 🌐@FrancisGaunand
L'info locale, toujours et encore ! Etude sur le rapport des Français aux médias #PQR #PHR #Presse @UPREG_… https://t.co/cIqz7ulofL