366#LAB

CANADA – Le Devoir enterre l’édition print de son concurrent. 21.12.2017

Le quotidien québécois “Le Devoir” a décidé de s’adresser aux lecteurs de son concurrent “La Presse” qui vient de mettre un terme à son édition papier du samedi pour la passer en numérique. Comme un ami, donc, le quotidien “Le Devoir” accompagne avec humour le “deuil” des lecteurs de son grand rival.
 

 
Pour leur remonter le moral, le quotidien réalise trois courtes vidéos humoristiques qui évoquent chaque étape du deuil : le choc, la tristesse et la colère. Trois vidéos qui lancent également la campagne… de sa propre édition du samedi. Une campagne gonflée et réjouissante sur les aléas de la transition print/digital.

Appelé D Magazine, le nouveau cahier du samedi du journal propose notamment de nouvelles rubriques guidant les lecteurs dans leur choix de lectures et de sorties culturelles.

 

 

 

 

24/12
Fearless Génération : retrouvez la dernière édition spéciale du Cristal Festival par @le_dauphine https://t.co/9XsZuEWsPP
18/12
Fearless Génération : retrouvez la dernière édition spéciale du Cristal Festival par le Dauphiné Libéré.
25/12
Quentin Desrumaux@DrmxQuentin
Supplément 12 pages et interview exclusif de notre nouvelle miss ! ☺️ #lavoixdunord #missfrance #nordpasdecalais… https://t.co/lWPMT7demY
25/12
Philippe Cochereau@PhCochereau
#JAPON - Kobe Shimbun : le kit d’urgence qui tient sur une double page du #journal https://t.co/pLAvfJVd01 via @366communities
28/12
Nice Matin Communication@NiceMatinPub
#CréaduJour Le champagne @VeuveClicquot en pleine page dans nos 3 titres aujourd'hui 🍾 #champagne #veuvecliquot… https://t.co/Xk6QWT5Arz
18/01
#KeepieUppieChallenge, l'opération virale mise en place par The Daily Mirror pour combattre le cancer de la prostate.
18/01
UK - The Daily Mirror dribble le cancer de la prostate https://t.co/1N8niEk61i via @366communities https://t.co/0GX7rI7ybb
18/01
Jean-Nicolas Baylet@JNBaylet
Les #medias traditionnels sont la principale source d’information de 61% des Français!! Nous sommes le vrai rempart… https://t.co/0OJEK2mYDU
18/01
Le temps d'une publicité, l'Irish Daily Mail dit non aux points noirs !
18/01
IRLANDE - L'Irish Daily Mail au secours des zones privées d'Internet https://t.co/Ky0jhnNuiD via @366communities… https://t.co/z7etDq8ADo
18/01
UK - Le Financial Times répond à l'appel de Bill Gates https://t.co/8or3TJx91K via @366communities #santé… https://t.co/y1PDQvi4ac
18/01
Le Financial Times remporte le prix de la meilleure campagne humanitaire avec trois reportages exceptionnels sur trois naissances au Mexique, en Inde et en République démocratique du Congo.
23/01
UK - Une édition de nuit pour accompagner les noctambules londoniens https://t.co/8s5vcxuex7 via @366communities https://t.co/dD7B5mwa1t
23/01
FRANCE - @Nice_Matin lance un journal conçu par des enfants ! https://t.co/Zf1RQFjmhE via @366communities https://t.co/0vRVBM8beT
23/01
UK - The Guardian teste l'info en mode hors connexion https://t.co/9nPbZ8colK via @366communities https://t.co/maeKTFol7d
23/01
L'ouverture du métro londonien 24H/24 pour certains, le plus gros succès commercial de l'année pour d'autres !
23/01
Un journal pour les enfants, avec les enfants ! Nice-Matin nous raconte le projet de cette nouvelle édition prévue pour la rentrée 2018.
23/01
Le nouveau must-have du Guardian : une application pour lire les articles hors connexion !
23/01
AUSTRALIE - Le Sunshine Coast Daily à l’écoute des mamans https://t.co/EWbGJyxSGn via @366communities #heymumma https://t.co/1Jb6kmmraY
23/01
UK - L’information mérite plus qu’un smiley https://t.co/lT1W08HMBm via @366communities #timetogetreal #news https://t.co/4f61scoG1E
23/01
CANADA - Le Devoir enterre l'édition print de son concurrent pour lancer sa propre édition https://t.co/2mf4p8TmKP https://t.co/EnkljNHLtX
23/01
Hey Mumma, six semaines de vidéos, interviews et articles d'experts pour comprendre les mamans d'aujourd'hui.
23/01
Les images plus fortes que les smileys, et encore plus fortes dans un environnement crédible et référent.
23/01
Au Canada, Le Devoir aide les lecteurs de La Presse à dire au revoir à son édition du samedi en lançant en même temps sa propre édition.