Design

Italie – L’origami de la Stampa 29.04.2016

La Stampa propose chaque jeudi un dossier sous la forme d’un hors série appelé Origami. Pourquoi ce nom japonais qui désigne les objets obtenus en pliant une feuille de papier ? Parce que, littéralement, le journal se plie et se déplie comme un origami, passant d’un format A3 à un format A0. Une maquette réalisée en partenariat avec le 1hebdo, journal lancé par Eric Fottorino et Laurent Greilsamer suite à leur départ du Monde.

Chaque semaine, donc, un sujet profite de 16 pages, dans un rythme de lecture nouveau et sans publicité. Surtout, comme l’explique Cesare Martinetti, rédacteur en chef d’Origami,”nous souhaitons profiter de ce titre pour laisser la place à de nouvelles plumes, des journalistes, des éditorialistes, des experts, des chercheurs. Il doit être aussi un lieu d’expérimentations en terme de mise en page, d’infographie, de storytelling.”

Du premier numéro consacré à Poutine jusqu’au numéro 25 de la fin avril 2016 qui est un appel au retour des architectes paysagistes en Italie, la rédaction d’Origami est totalement agnostique sur le choix des sujets.

 

19/02
Le Salon International de l’Agriculture ouvre ses portes le 23 février pour sa 56ème édition ! Et vous, que pensez-… https://t.co/nzMbLwNs8G
19/02
Le Salon International de l'Agriculture, une institution ! À l’occasion du SIA, communiquez au cœur de l’actualité… https://t.co/2RZQkC06nl
19/02
Retrouvez @366communities demain à 11h15 pour parler proximité et efficacité au 1er séminaire de l'@IREPasso ! https://t.co/5P6SCnY8jE
20/02
80% des achats, y compris le digital, se fait dans son bassin de vie - France Pub @IREPasso #irepforum https://t.co/FQpakIk84b
20/02
La stratégie globale des marques doit aussi se réflechir au niveau local pour s’adapter aux besoins et aux parcours… https://t.co/tBdCEdV06z
20/02
Demain, vers des marques engagées et ré-ancrées dans les territoires - @KantarFR @IREPasso #irepforum https://t.co/wqOgAIEHm1
20/02
La presse et notamment print, grande gagnante de la notion de confiance - @366communities @KantarTNS @irep… https://t.co/7lGmfVYnQV
20/02
La proximité émotionelle, un vrai vecteur de préférence pour les marques et d’intégration de leur communication -… https://t.co/NzuxrZwyzl
20/02
Proximité contextuelle : faire écho à l’ancrage local, une stratégie qui fonctionne - @366communities @IREPasso… https://t.co/fv2hrjZaKo
20/02
Caroline MERIAUX@MeriauxCaroline
Trois types de proximité émotionnelle, fonctionnelle et contextuelle pour maximiser l’efficacité selon @Kantar et… https://t.co/XK5HSFD8qb
20/02
Proximité affinitaire: la data selon les moments de vie - @leboncoin @IREPasso #irepforum https://t.co/vmHIgETa0Y
20/02
Le Salon International de l’Agriculture, c’est aussi 12 000 produits du terroir et 15 espaces de dégustations ! À l… https://t.co/EC1UbSEDKy
20/02
Pour vous, le Salon International de l'Agriculture c'est plutôt une sortie entre amis, en famille, seul ou en coupl… https://t.co/FMBEAViyVo
20/02
La Programmatic Urban League continue et 366 rencontre @iProspectFR ce soir, à l'Urban Soccer La Défense !… https://t.co/kUvctXZbGl