Digital

Norvège – Historique projet de datajournalism 29.04.2016

Incroyable projet que celui de VG, quotidien norvégien, qui s’est attelé à retrouver les lieux, les dates et les circonstances de la mort de près de 12 000 personnes durant la Seconde Guerre mondiale.

Découpé en deux parties, le projet est une frise chronologique répondant au “quand”, la seconde une carte au “où”. Ce dossier est plus proche de travaux d’historiens que de ceux de journalistes plongés dans l’actualité.

Cette mine d’information a transformé le journal en une véritable ressource pour tous les chercheurs, étudiants, historiens qui travaillent sur la Seconde Guerre mondiale. De quoi assurer une audience permanente pendant de longues années…
 

5/02
Havas Media Group FR@HavasMediaFR
On continue notre exploration de la presse, ses enjeux, ses richesses #DemainLaPresse avec @bruno_ricard… https://t.co/Q7BGF71C3O
7/02
Blandine Le Cain@blandinelc
Quelle que soit la forme choisie pour en rendre compte, le grand débat est l’occasion pour la presse locale de réaf… https://t.co/KMrYLP9xMp
13/02
Retrouvez 366 ce matin pour le premier Content Lab de la journée au salon All For Content. On y parle Brand Conten… https://t.co/lUnyxcicyU
13/02
Ce soir, 5ème match de la Programmatic Urban League ! 366 rencontre l'équipe de l'agence NEO à l'Urban Soccer La Défense.
13/02
Ce soir, 5ème match de la Programmatic Urban League ! 366 rencontre l'équipe de l'agence NEO à l'Urban Soccer La Dé… https://t.co/6j2HwtqafR
13/02
Le New York Times met en avant la détermination des journalistes et les dangers auxquels ceux-ci font face dans dans une nouvelle campagne publicitaire.
13/02
US – The Truth Is Worth It : la dernière campagne du @nytimes https://t.co/uywMKiwAke via @366communities https://t.co/8FRIBf6dpr
13/02
US – De nouveaux abonnés pour le Maine Sunday Telegraph grâce à Stephen King https://t.co/O2YGVCsbd7 via @366communities
13/02
Stephen King tweete et sauve la rubrique dédiée aux livres du Maine Sunday Telegram.
13/02
US – Les journalistes du Myrtle Beach Sun News se dévoilent sur Facebook https://t.co/uFcyEfuODQ via @366communities
13/02
En Caroline du Sud, le quotidien Sun New interviewe ses journalistes pour les présenter à ses lecteurs.
14/02
Le Corriere della Serra collabore avec Federica Fragapane, designer en dataviz, pour représenter les 50 villes les plus dangereuses du monde.
14/02
ITALIE – Les villes les plus dangereuses du monde en dataviz https://t.co/sizML06jh6 via @366communities https://t.co/DLzPJmS3PT
14/02
Pour chaque journal recyclé, The Hindu plante un arbre 🌳
14/02
INDE – The Hindu rentre en campagne contre la déforestation 🌳https://t.co/UyT4kBEDT7 via @366communities https://t.co/sjyEVS4Za9
14/02
The Bristol Cable s'investit dans l'éducation aux médias et propose plusieurs actions pour faire comprendre comment fonctionnent les médias et faire participer ses lecteurs.
14/02
UK – The Bristol Cable propose des cours de journalisme https://t.co/PwPjv5RdVj via @366communities
14/02
FRANCE – La Compagnie Rotative, un nouvel incubateur de start-up à Clermont-Ferrand https://t.co/NJTXJgXHcL via… https://t.co/Ci21QwzKAN
14/02
FRANCE – L'Union et Nord Littoral lancent leur bière artisanale https://t.co/HxStSPsk4C via @366communities https://t.co/8JcE8zWKgq
14/02
UK – The Guardian passe au biodégradable https://t.co/qWUXhuwf8Y via @366communities https://t.co/6G91EKkf7k
14/02
Un nouvel incubateur de start-up en presse quotidienne régionale ! Le groupe Centre France La Montagne créé La Compagnie Rotative.
14/02
L'Union et Nord Littoral collaborent avec deux brasseries pour créer leur bière éphémère.
14/02
The Guardian propose une édition 100% biodégrable, du journal à l'emballage 🌱!
15/02
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
Le groupe Sud Ouest reconduit et enrichit son partenariat avec @ligatus, spécialiste du #native #advertising… https://t.co/4DxxrwGxtD