366#LAB

US – 31 balles, la campagne choc du Chicago Sun Times contre les armes 25.06.2018

Chicago est une des villes des États-Unis les plus touchées par la violence liée aux armes à feu. Le Chicago Sun Times a voulu sensibiliser ses lecteurs à la question et avec l’agence Ogilvy & Mather, le quotidien a créé une campagne sur les armes à feu. Chaque année, 10 milliards de balles sont produites aux États-Unis soit 31 munitions par personne. Le Chicaco Sun Times propose en opposition 31 idées pour réduire la violence par armes à feu.
 

 
La première idée insiste en vidéo sur l’inquiétante présence des armes à feu en milieu scolaire, avec des professeurs filmés alors qu’ils essaient pour la première fois une arme de poing. «Est-ce un rôle approprié pour un professeur ?», se demande le Chicago Sun Times dans un éditorial présentant l’initiative.
 

 
Toutes les autres propositions sont respectueuses du second amendement qui garantit à tout citoyen américain le droit de porter des armes, et les idées visant au contrôle de la prolifération des armes et leurs dangers sont présentées sur un site dédié. Parmi elles, on trouve le développement des armes intelligentes qui ne peuvent être utilisées que par leur propriétaire légitime et personne d’autre, le don du sang pour aider les victimes d’armes à feu, le contrôle de l’accès aux armes des personnes atteintes de troubles psychiatriques ou encore la suppression de l’immunité dont bénéficient les producteurs d’armes. Chaque action est détaillée et quelques liens permettent aux lecteurs d’en apprendre plus.
 

3/01
Le Financial Times identifie les blocages des lectrices pour augmenter son lectorat féminin.
3/01
Vanguardia, quotidien mexicain, lance Candidatum, l'application mobile qui vérifie les déclarations des candidats.
3/01
Le Sheffield Star part à la rencontre de ses lecteurs et s'installe dans un centre commercial.
3/01
Cyril Petit@CyrilPetit
Pour le lancement de Hexago, @366communities s’amuse avec les noms de petites communes de France. https://t.co/qbTtjD7eYK
4/01
En décembre, le quotidien finlandais Helsingin Sanomat a lancé 5 pulls de Noël, représentant chacun un des plus grands dossiers de l'année.
4/01
FINLANDE – Le Helsingin Sanomat lance sa collection de pulls de Noël https://t.co/kkyJLzj8Wj via @366communities #christmasjumper
4/01
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
Si 38% des Français déclarent accéder à l’information depuis internet, la presse régionale reste leur deuxième sour… https://t.co/XuSePMiyWA
4/01
INDE – Khabar Lahariya, le journal rural créé par des femmes https://t.co/eYUSuTaUUX via @366communities
4/01
PAKISTAN – Une application en réalité virtuelle pour naviguer dans l'histoire du Pakistan https://t.co/HRqyh3XN78 via @366communities
4/01
Découvrez Khabar Lahariya, le journal rural créé par des femmes, local jusque dans les langues utilisées pour s'adresser à ses lecteurs.
4/01
Le Daily Jang fait voyager ses lecteurs dans les archives du journal pour découvrir l'histoire du Pakistan.
9/01
Bizou, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive to store disponible sur toutes les coordonnées GPS, Bizou inclus. 366 et tous les Bizouins vous souhaitent une année 2019 heureuse et ciblée !
9/01
Bizou, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive t… https://t.co/JQaAS3V1xM
10/01
Vinsobres, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive to store disponible sur toutes les coordonnées GPS, Vinsobres inclus. 366 et tous les Vinsobrais vous souhaitent une année 2019 heureuse et ciblée !
10/01
Vinsobres, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution dri… https://t.co/xmsVQoCLWC
10/01
Bibiche, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive to store disponible sur toutes les coordonnées GPS, Bibiche inclus. 366 et tous les Bibichois vous souhaitent une année 2019 heureuse et ciblée !
10/01
Bibiche, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive… https://t.co/hfMjJs9IjM
14/01
Après PBU et HPH, 366 démarre l’année avec Zenith mercredi pour le troisième match de la Programmatic Urban League… https://t.co/1R097QvUfU
14/01
Après PBU et HPH, 366 démarre l’année avec Zenith mercredi pour le troisième match de la Programmatic Urban League !
16/01
SRI@SRI_France
#TRUSTEDPLACE & @366communities : des premiers résultats très encourageants https://t.co/FCkgfhCS1t # via @SRI_France
16/01
Guillaume Théaudière@Guyom_fr
@lo2delaunay @366communities @bruno_ricard Arrivées en Balkanie 48* 53’ 56’´N 2*17’13’´E juste à temps pour la 🌕… https://t.co/v1Zd8LfBgQ
16/01
SRI@SRI_France
Fiers de voir que les effets du label #DigitalAdTrust porte ses fruits 👏👏@StephaneDelapor @vignonluc… https://t.co/67r0qXk6g4
16/01
CB News@CB_News
#DIGITAL @366communities performe avec la place de marché programmatique réservée aux sites labellisés « Digital Ad… https://t.co/SFEOa2ydDv
16/01
OFFREMEDIA@Offremedia
#Programmatique #RégiePublicitaire #AgenceMédia Triplement du CA de @366communities chez @GroupMFrance (@WPP) suite… https://t.co/WTGJd0I4d4