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US – 31 balles, la campagne choc du Chicago Sun Times contre les armes 25.06.2018

Chicago est une des villes des États-Unis les plus touchées par la violence liée aux armes à feu. Le Chicago Sun Times a voulu sensibiliser ses lecteurs à la question et avec l’agence Ogilvy & Mather, le quotidien a créé une campagne sur les armes à feu. Chaque année, 10 milliards de balles sont produites aux États-Unis soit 31 munitions par personne. Le Chicaco Sun Times propose en opposition 31 idées pour réduire la violence par armes à feu.
 

 
La première idée insiste en vidéo sur l’inquiétante présence des armes à feu en milieu scolaire, avec des professeurs filmés alors qu’ils essaient pour la première fois une arme de poing. «Est-ce un rôle approprié pour un professeur ?», se demande le Chicago Sun Times dans un éditorial présentant l’initiative.
 

 
Toutes les autres propositions sont respectueuses du second amendement qui garantit à tout citoyen américain le droit de porter des armes, et les idées visant au contrôle de la prolifération des armes et leurs dangers sont présentées sur un site dédié. Parmi elles, on trouve le développement des armes intelligentes qui ne peuvent être utilisées que par leur propriétaire légitime et personne d’autre, le don du sang pour aider les victimes d’armes à feu, le contrôle de l’accès aux armes des personnes atteintes de troubles psychiatriques ou encore la suppression de l’immunité dont bénéficient les producteurs d’armes. Chaque action est détaillée et quelques liens permettent aux lecteurs d’en apprendre plus.
 

17/09
Alice Coffin@alicecoffin
L’année dernière à même époque je traquais,chaque jour, les minces traces de footballeuses dans la PQR.(Etude… https://t.co/Vkb2DXbvgb
18/09
Club des Annonceurs@Club_Annonceurs
#CannesAcademy Ce soir, George Wyndham, Staff Writer @contagious magazine, présentera #CannesDeconstructed: une lec… https://t.co/N8c7epaoQy
18/09
Résumé des tendances créatives par @contagious ou comment les thèmes d’engagement societal envahissent la communica… https://t.co/gEYbYSp9Ry
18/09
L’engagement, sujet majeur de la création publicitaire. Quand la com rencontre (enfin?) les citoyens en même temps… https://t.co/derBs4W7Kj
18/09
AACC Live@AACClive
« Il me semble qu’il y a une prise de conscience plus engageante des publicitaires que l’année dernière » conclut… https://t.co/e7CkcruqaA
18/09
bertrand espitalier@bertrand2007
👊 #CannesAcademy juste derrière #LIVPSG https://t.co/L5MdbVljEY
18/09
la Réclame@laReclame
Les prédictions de @contagious pour les prochains #CannesLions : - La mort du mobile - L’IA sera beaucoup plus pré… https://t.co/d7S0BSSe2R
19/09
Jean Allary 💬✖️@jeanallary
une étude superbe de la PQR @366communities pour mieux comprendre notre belle France https://t.co/2QfZuOSoxc https://t.co/8VwLWhasPx
19/09
Retour sur la 3e édition de la #CannesAcademy en photos ici avec @GettyImages_fr : https://t.co/efHyTaSNHG https://t.co/sANhiuuCQW
20/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Audience #Presse #Digital Audience marques de presse : le top 20 avec notamment @366communities @Le_Figaro… https://t.co/qPJZVsIRK5
20/09
ACPM@ACPMFrance
#ONEGlobal 2018 V3 : Top 20 des marques de #Presse https://t.co/1ubBVUfeYV
20/09
Patricia Panzani@PatriciaPanzani
97% de la population française déclare lire la presse chaque mois soit 51.1 millions de lecteurs. Tous les résulta… https://t.co/e7ebkJDndK
21/09
Jean Luc Chetrit@JLChetrit
Très heureux de recevoir @366communities Les Rencontres Medias de @UDA_annonceurs qui participent activement au programme #audace2020!
22/09
Francis Gaunand 🌐@FrancisGaunand
L'info locale, toujours et encore ! Etude sur le rapport des Français aux médias #PQR #PHR #Presse @UPREG_… https://t.co/cIqz7ulofL