366#LAB

US – 31 balles, la campagne choc du Chicago Sun Times contre les armes 25.06.2018

Chicago est une des villes des États-Unis les plus touchées par la violence liée aux armes à feu. Le Chicago Sun Times a voulu sensibiliser ses lecteurs à la question et avec l’agence Ogilvy & Mather, le quotidien a créé une campagne sur les armes à feu. Chaque année, 10 milliards de balles sont produites aux États-Unis soit 31 munitions par personne. Le Chicaco Sun Times propose en opposition 31 idées pour réduire la violence par armes à feu.
 

 
La première idée insiste en vidéo sur l’inquiétante présence des armes à feu en milieu scolaire, avec des professeurs filmés alors qu’ils essaient pour la première fois une arme de poing. «Est-ce un rôle approprié pour un professeur ?», se demande le Chicago Sun Times dans un éditorial présentant l’initiative.
 

 
Toutes les autres propositions sont respectueuses du second amendement qui garantit à tout citoyen américain le droit de porter des armes, et les idées visant au contrôle de la prolifération des armes et leurs dangers sont présentées sur un site dédié. Parmi elles, on trouve le développement des armes intelligentes qui ne peuvent être utilisées que par leur propriétaire légitime et personne d’autre, le don du sang pour aider les victimes d’armes à feu, le contrôle de l’accès aux armes des personnes atteintes de troubles psychiatriques ou encore la suppression de l’immunité dont bénéficient les producteurs d’armes. Chaque action est détaillée et quelques liens permettent aux lecteurs d’en apprendre plus.
 

11/07
ROYAUME-UNI – @guardian réserve le confort à ses abonnés https://t.co/hgbs9xw8b1 via @366communities https://t.co/lEVsL10wW5
11/07
US – Le Honolulu Star Advertiser se développe sur le DOOH https://t.co/cyWFm5b0uz via @366communities https://t.co/SgJSAxoRcu
11/07
EMIRATS-ARABES – Ikea crée la publicité qui endort https://t.co/ivfxq3k7w8 via @366communities https://t.co/0iUV2DlCSd
11/07
US – 31 balles, la campagne choc du Chicago Sun Times contre les armes https://t.co/6YYkhJwk1x via @366communities https://t.co/vxWn7wrVi5
11/07
US – Le Time s'installe sous la voute céleste avec près de 1000 drones https://t.co/cMFW8wC2JI via @366communities https://t.co/tkAebKRzA1
11/07
US – 400 000 abonnés aux mots croisés du New York Times ! https://t.co/m3C2XM4hZl via @366communities https://t.co/4W2OsFdvDg
11/07
INDE – Le @timesofindia offre un hymne rap à 5 villes indiennes https://t.co/Cq0IfR1v9D via @366communities
12/07
raphael de andreis@raphdeandreis
Audience des grandes marques media en croissance grâce au digital. La monétisation pas encore... #presse #tele… https://t.co/7tjEfOJZyp
13/07
Very@DivVery
Nos équipes AXA engagées pour le reforestation : bravo à notre belle région Nord Est et @ehennau mais aussi à notre… https://t.co/zHnPuCdF9M
16/07
Cyril Petit@CyrilPetit
Les premières unes de la presse régionale ! https://t.co/Gh9wKt6sQb
16/07
Champions du monde ! MERCI LES BLEUS ! Du vent de folie au firmament, toute la presse quotidienne régionale est aux… https://t.co/iwYc5B6gQC
16/07
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
Photo invraisemblable dans ⁦@lavoixdunord⁩... Au passage, bravo à ttes les équipes pour le formidable travail réali… https://t.co/hmzEEtTbQj
16/07
Grégory Lallemand@GregLallemand
Se souvenir d'avoir interviewé un gamin d'à peine 17 ans un lundi à la Gaillette. Il avait une maturité hallucinant… https://t.co/ahnn2uddc0
18/07
Carole B@carolebenta
⭐⭐ EN KIOSQUES - L’épopée des Bleus, la chronique d’un sacre. Découvrez notre hors-série collector @sudouest… https://t.co/SxO09678JA