366#LAB

US – 31 balles, la campagne choc du Chicago Sun Times contre les armes 25.06.2018

Chicago est une des villes des États-Unis les plus touchées par la violence liée aux armes à feu. Le Chicago Sun Times a voulu sensibiliser ses lecteurs à la question et avec l’agence Ogilvy & Mather, le quotidien a créé une campagne sur les armes à feu. Chaque année, 10 milliards de balles sont produites aux États-Unis soit 31 munitions par personne. Le Chicaco Sun Times propose en opposition 31 idées pour réduire la violence par armes à feu.
 

 
La première idée insiste en vidéo sur l’inquiétante présence des armes à feu en milieu scolaire, avec des professeurs filmés alors qu’ils essaient pour la première fois une arme de poing. «Est-ce un rôle approprié pour un professeur ?», se demande le Chicago Sun Times dans un éditorial présentant l’initiative.
 

 
Toutes les autres propositions sont respectueuses du second amendement qui garantit à tout citoyen américain le droit de porter des armes, et les idées visant au contrôle de la prolifération des armes et leurs dangers sont présentées sur un site dédié. Parmi elles, on trouve le développement des armes intelligentes qui ne peuvent être utilisées que par leur propriétaire légitime et personne d’autre, le don du sang pour aider les victimes d’armes à feu, le contrôle de l’accès aux armes des personnes atteintes de troubles psychiatriques ou encore la suppression de l’immunité dont bénéficient les producteurs d’armes. Chaque action est détaillée et quelques liens permettent aux lecteurs d’en apprendre plus.
 

24/10
La France va-t-elle suivre la voie US de la réintégration des compétences chez les annonceurs ? Point de vue de Sté… https://t.co/ZDwUITcRSW
31/10
Yves MARY YMCN@YVES_49
JAPON – La livraison par drone en prévision des catastrophes naturelles https://t.co/WWcZiXKt0K via @366communities
31/10
La Presse au Futur@presseaufutur
📢Conf: le dynamisme de la #presse #locale 📆 28/11 à 14h30- Speakers: @fsitterle @challenges, @Jauffret4… https://t.co/CGr2Xwu6Jf
2/11
UK – The Telegraph mesure les réactions épidermiques de son audience https://t.co/P3KtFDgthG via @366communities
2/11
CANADA – La légalisation du cannabis ouvre de nouveaux champs médiatiques https://t.co/1rPOGLTvx3 via @366communities @globeandmail
2/11
US – Les midterms en direct et en dataviz au @nytimes https://t.co/KKJXoVLJhC via @366communities #USelections
2/11
VENEZUELA – D'une enquête sur l'exploitation minière amazonienne au prix de l'innovation https://t.co/RpfoeZboZM vi… https://t.co/vSXI4tich4
2/11
CANADA – @globeandmail créé les Globe Primers https://t.co/SvkRL9rbaf via @366communities
2/11
INDE – @upbhaskar lance l’une des premières applications en hindi https://t.co/4hcwkZxuhx via @366communities
2/11
US – Le quotidien californien @FrndEnterprise sur @Airbnb https://t.co/IBGWkuW5E6 via @366communities
2/11
JAPON – La livraison par drone en prévision des catastrophes naturelles https://t.co/FaXFkEUT2z via @366communities
2/11
SUÈDE – L'Expressen s'appuie sur Facebook pour parler du climat https://t.co/eDw6xCtFzg via @366communities
6/11
David Abiker@DavidAbiker
Les unes de la presse quotidienne régionale. https://t.co/fLZwPabWuI
6/11
366 distinguée par un Argent pour le programme d’études « Françaises, Français, etc. » mené avec @KantarFR et… https://t.co/kBENPzbhaj