366#LAB

ETATS-UNIS – La réalité augmentée, discipline phare des quotidiens US aux JO 27.02.2018

Les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, ont donné à plusieurs quotidiens américains l’occasion d’innover. Dans un supplément spécial de son édition papier, le New York Times se penche sur les gestes des athlètes. Les techniques de motion capture et d’images au ralenti permettent à l’illustrateur de décomposer les gestes des sportifs.
 

 
Les gestes ainsi enregistrés ne sont pas réservés au papier et peuvent également être visualisés par les lecteurs sur leur téléphone. Grâce à un module de réalité augmentée, le lecteur peut, en pointant un endroit avec son téléphone, faire apparaître un athlète immobile et naviguer autour de lui.
 


 
Le Washington Post propose, également sur smartphone et en réalité augmentée, de comparer la vitesse record dans neuf disciplines olympiques. Imaginé sous forme de quiz, où chaque discipline est comparée à une autre, le jeu représente les athlètes sur une surface plane à travers l’écran des lecteurs.
C’est la troisième incursion du Post dans la réalité augmentée, après un travail autour de la mort de Freddie Gray à Baltimore en 2016 et une visite des immeubles les plus prestigieux du monde.
 


 

18/03
Le Télégramme publie une enquête de grande envergure sur le trafic de drogue à Vannes.
18/03
En Australie, le groupe News Corp replace la publicité dans son contexte d'information et de confiance avec le lectorat : Truth Builds Trust.
18/03
Avec les formats stories, le Cincinnati Enquirer engage ses lecteurs sur Instagram.
18/03
Never stop questioning : TheEconomist créé un distributeur de réponses pour inciter les gens à se poser les "grandes questions".
18/03
À l'occasion des prochaines élections, le Times Of India veut rassembler les Indiens et s'engage pour le droit de vote des expatriés.
18/03
À l'occasion des prochaines élections, le @timesofindia veut rassembler les Indiens et s'engage pour le droit de vo… https://t.co/Ik3yM4mqxQ
18/03
En Allemagne, le quotidien Neue Westfälische s'allie à Lokalportal pour proposer un réseau social de la vie hyperlocale, géré par des journalistes.
18/03
En Allemagne, le quotidien @nwnews s'allie à @Lokalportal_DE pour proposer un réseau social de la vie hyperlocale,… https://t.co/xFHV83NK7G
18/03
The Guardian réalise Black Sheep, un documentaire nominé aux Oscars, racontant les discriminations racistes auxquelles Cornelius Walker et sa famille ont dû faire face.
18/03
Ouest-France décrypte l'actualité en podcasts avec ses différentes émissions dans "Le mur des sons" 🎙 !
18/03
Les déchets sont aussi dans l'espace ! En Chine, Le South China Morning Post cartographie les déchets inconnus orbitant autour de la planète bleue.
18/03
Les déchets sont aussi dans l'espace ! En Chine, Le South China Morning Post cartographie les déchets inconnus orb… https://t.co/P86vXDDZwB
20/03
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
Le saviez-vous ? Nous avons aussi un blog avec toute l’actu #pub #medias #tendances et veille en #NouvelleAquitaine… https://t.co/dR7m4KnsNI
21/03
Ce matin, 366 enregistre un numéro spécial géolocalisation de The Programmatic Society. À découvrir en avril procha… https://t.co/mX3uL1rvF1
21/03
‪Ce matin, 366 enregistre un numéro spécial géolocalisation de The Programmatic Society.‬ ‪À découvrir en avril prochain sur les réseaux !‬ ‪
21/03
Xavier Pennec@xpennec
@OuestFrance PQR - @LeTelegramme lance sa plateforme de podcast. Au programme : un flash "quotidien autour de l’inf… https://t.co/dvSjs4w8ek
21/03
Sylvie Descloix@SylvieDescloix
Les résultats de l’Observatoire de l'e-pub présentés par Hélène Chartier, DG @SRI_France, au comité marketing de… https://t.co/FqYsx7F5r2
21/03
Sylvie Descloix@SylvieDescloix
Bientôt 100 sites labellisés #DigitalAdTrust pour s’inscrire localement dans la tendance de fond de la publicité re… https://t.co/OiaFoq1M68
21/03
Zorn Stéphanie@StphanieZorn
Avant publication dans les 20 éditions locales de @lavoixdunord demain, retrouvez tous les articles des élèves avec… https://t.co/FoWua7rTHa
21/03
IAB France@IABFrance
Croissance du marché de la communication porté par le digital #bump2019 https://t.co/eacpV7QbQv
21/03
OFFREMEDIA@Offremedia
#AssociationProfessionnelle #Presse #RégiePublicitaire #Formation Video : #DemainLaPresse La Formation vue par Bas… https://t.co/eHsIpeVZP7
23/03
Publicis Media FR@PublicisMediaFr
Et @jdoncieux s’exclame : "Demain, plus que jamais, avec la presse !" Le journalisme fait la une, deuxième table ro… https://t.co/Hll1fqdZPd