366#LAB

ETATS-UNIS – La réalité augmentée, discipline phare des quotidiens US aux JO 27.02.2018

Les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, ont donné à plusieurs quotidiens américains l’occasion d’innover. Dans un supplément spécial de son édition papier, le New York Times se penche sur les gestes des athlètes. Les techniques de motion capture et d’images au ralenti permettent à l’illustrateur de décomposer les gestes des sportifs.
 

 
Les gestes ainsi enregistrés ne sont pas réservés au papier et peuvent également être visualisés par les lecteurs sur leur téléphone. Grâce à un module de réalité augmentée, le lecteur peut, en pointant un endroit avec son téléphone, faire apparaître un athlète immobile et naviguer autour de lui.
 


 
Le Washington Post propose, également sur smartphone et en réalité augmentée, de comparer la vitesse record dans neuf disciplines olympiques. Imaginé sous forme de quiz, où chaque discipline est comparée à une autre, le jeu représente les athlètes sur une surface plane à travers l’écran des lecteurs.
C’est la troisième incursion du Post dans la réalité augmentée, après un travail autour de la mort de Freddie Gray à Baltimore en 2016 et une visite des immeubles les plus prestigieux du monde.
 


 

20/06
ALLEMAGNE – Une kippa à découper pour combattre l'antisémitisme https://t.co/BGUVtnDwpw via @366communities… https://t.co/bt0XXyDfpd
20/06
BRÉSIL – Une feuille de journal devient un appareil photo https://t.co/t9cJCdYw6f via @366communities https://t.co/SjLN4Aae8g
20/06
US – Le Telegraph Herald lance ses escape games https://t.co/DB6K1pN5QP via @366communities #escapegame #newspaper https://t.co/Qsj0UioXQO
20/06
COLOMBIE – Lire en apnée avec @ELTIEMPO https://t.co/PfxtLWQ1jt via @366communities https://t.co/8eBT9zH3Ew
20/06
US – La ségrégation en couleurs avec le Washington Post https://t.co/CC7Dq2DwaJ via @366communities https://t.co/9XeQUk0hs7
20/06
.@bertrandbix (@mediaplusfr), @vignonluc (@366communities), @emmanuelvivier (@hubforum) et Ke Quang Nguyen-Phuc (… https://t.co/JsEMIapr4g
21/06
Serviceplan France@serviceplanfra
#Nicemorning débat du jour : "L'évolution de la communication locale" en direct des #canneslions avec Serviceplan S… https://t.co/UYfa9dA08Y
21/06
Troisième débat des Nice Morning : la publicité à l'heure des fake news avec Stéphane Perrot (@serviceplanfra),… https://t.co/wPKHpufLWq
21/06
Denis Carreaux@DenisCarreaux
La salle de presse, entièrement construite pour l’occasion, commence à s’animer #WarmUpVarMatin #GPFranceF1 https://t.co/Al4glymZQ5
21/06
Fake news : outil marketing, fléau, un mal pour un bien ? @Nice_Matin fait le récap du sujet du troisième Nice Mor… https://t.co/6E5Xc6aHeP
22/06
Marianne Lebihan (@serviceplanfra), Stéphane Delaporte (@366communities), Stéphane Bodier (@ACPMFrance) et Gilles R… https://t.co/qO2j68jFd0
22/06
La publicité : en avance ou en retard par rapport à la société ? C'était le thème du dernier Nice Morning avec Alai… https://t.co/Es2N11EqiF
22/06
Conservatrice sur le fond, innovatrice sur la forme, la #publicité reste en phase avec la société et s'inscrit touj… https://t.co/GTxDvZvmZl
23/06
raphael de andreis@raphdeandreis
La presse a de l’avenir ! https://t.co/k3tlH7vx8r