366#LAB

FRANCE – L’Union et Nord Littoral lancent leur bière artisanale 30.01.2019

En juillet dernier, l’Union annonçait fièrement le brassage de «La Plume», «la première bière lancée par un titre de la presse quotidienne régionale». Une bière réalisée en collaboration avec la brasserie La Fabule et commercialisée pour la première fois lors de la foire de Châlons-en-Champagne à la fin du mois d’août.
 

 
C’est dans le cadre du projet #Inventons2020 du groupe Rossel Est Médias que des journalistes de l’Union ont réfléchi à cette diversification. «Un journal et une bière ? C’est un peu fou mais c’est une nouvelle manière de s’investir, festive et conviviale, avec du plaisir et du partage», s’enthousiasme Gauthier Hénon, rédacteur en chef adjoint à Châlons.
 


En octobre, Nord Littoral, quotidien de presse quotidienne régionale du Pas-de-Calais, a dégusté sa première bière en association avec la Brasserie du Pays Flamand : la « Nord Litt’ ». Nord Littoral avait publié deux hors séries consacrés à la bière avant d’imaginer un troisième hors-série un peu spécial, puisqu’il peut se déguster.


 

14/02
FRANCE – L'Union et Nord Littoral lancent leur bière artisanale https://t.co/HxStSPsk4C via @366communities https://t.co/8JcE8zWKgq
14/02
UK – The Guardian passe au biodégradable https://t.co/qWUXhuwf8Y via @366communities https://t.co/6G91EKkf7k
15/02
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
Le groupe Sud Ouest reconduit et enrichit son partenariat avec @ligatus, spécialiste du #native #advertising… https://t.co/4DxxrwGxtD
19/02
Le Salon International de l’Agriculture ouvre ses portes le 23 février pour sa 56ème édition ! Et vous, que pensez-… https://t.co/nzMbLwNs8G
19/02
Le Salon International de l'Agriculture, une institution ! À l’occasion du SIA, communiquez au cœur de l’actualité… https://t.co/2RZQkC06nl
19/02
Retrouvez @366communities demain à 11h15 pour parler proximité et efficacité au 1er séminaire de l'@IREPasso ! https://t.co/5P6SCnY8jE
20/02
80% des achats, y compris le digital, se fait dans son bassin de vie - France Pub @IREPasso #irepforum https://t.co/FQpakIk84b
20/02
La stratégie globale des marques doit aussi se réflechir au niveau local pour s’adapter aux besoins et aux parcours… https://t.co/tBdCEdV06z
20/02
Demain, vers des marques engagées et ré-ancrées dans les territoires - @KantarFR @IREPasso #irepforum https://t.co/wqOgAIEHm1
20/02
La presse et notamment print, grande gagnante de la notion de confiance - @366communities @KantarTNS @irep… https://t.co/7lGmfVYnQV
20/02
La proximité émotionelle, un vrai vecteur de préférence pour les marques et d’intégration de leur communication -… https://t.co/NzuxrZwyzl
20/02
Proximité contextuelle : faire écho à l’ancrage local, une stratégie qui fonctionne - @366communities @IREPasso… https://t.co/fv2hrjZaKo
20/02
Caroline MERIAUX@MeriauxCaroline
Trois types de proximité émotionnelle, fonctionnelle et contextuelle pour maximiser l’efficacité selon @Kantar et… https://t.co/XK5HSFD8qb
20/02
Proximité affinitaire: la data selon les moments de vie - @leboncoin @IREPasso #irepforum https://t.co/vmHIgETa0Y