366#LAB

FRANCE – La Provence se lance dans l’intelligence artificielle 23.10.2017

La Provence lance « La Provence Innovation », un centre de recherche en intelligence artificielle qui a pour objectif de valoriser la data et l’information dans l’ensemble des activités du groupe.

“Nous voulons faire se rencontrer le monde de l’entreprise et les besoins du journal. Nous allons travailler avec des universitaires, des étudiants et des chercheurs qui ont des compétences et des idées en leur mettant à disposition nos milliers de datas. La Provence va devenir un laboratoire pour leurs idées. Ces gens ne savaient même pas que leurs compétences pouvaient nous intéresser ! En interne, nous n’avons pas le temps de faire de la R&D, alors nous allons devenir leur cobaye”, explique Fabian Frydman, directeur digital de La Provence.

Les deux priorités de la rédaction seront de mettre en avant de l’information journalistique vérifiée et d’utiliser l’intelligence artificielle pour traiter les datas. Des projets ont déjà été retenus, comme mettre en évidence des mots dans un article en fonction des intérêts du lecteur afin de lui proposer d’autres articles à lire en fonction de son appétence ou, plus largement, proposer un abonnement en fonction du profil du lecteur.

Ces projets seront développés dès les prochaines semaines. Un étage dédié dans l’enceinte de La Provence attend déjà les étudiants et les chercheurs.
 

11/07
A l'occasion d'un reportage spécial appelé "The Drone Age", le Times réalise sa couverture en photographiant près de 1000 drones.
11/07
Au New York Times, les mots croisés rapportent des abonnés !
11/07
Pour promouvoir ses nouveaux suppléments locaux, le Times of India lance la campagne "Flirt with your city", 5 vidéos dédiées à 5 villes indiennes.
16/07
Champions du monde ⭐⭐ ! MERCI LES BLEUS ! Du vent de folie au firmament, toute la presse quotidienne régionale est aux couleurs des bleus : http://www.366.fr/unes-du-jour/20180716/ #championsdumonde #mercilesbleus #20AnsApres
20/07
28/08
Découvrez Breaking Ad : l'alliance nationale la plus locale du marché avec 75% des consommateurs de news.
5/09
7/09
Les Français se rassemblent, interagissent et créent des communautés. Notre étude #COMMUNITIES décrypte ces communautés et leurs spécificités. Découvrez-la en vidéo !
17/09
Rendez-vous demain pour la troisième édition de la Cannes Academy ! Retrouvez-nous lors de cette soirée dans une table ronde avec Stéphane Delaporte.
17/09
Alice Coffin@alicecoffin
L’année dernière à même époque je traquais,chaque jour, les minces traces de footballeuses dans la PQR.(Etude… https://t.co/Vkb2DXbvgb
18/09
Club des Annonceurs@Club_Annonceurs
#CannesAcademy Ce soir, George Wyndham, Staff Writer @contagious magazine, présentera #CannesDeconstructed: une lec… https://t.co/N8c7epaoQy
18/09
Résumé des tendances créatives par @contagious ou comment les thèmes d’engagement societal envahissent la communica… https://t.co/gEYbYSp9Ry
18/09
L’engagement, sujet majeur de la création publicitaire. Quand la com rencontre (enfin?) les citoyens en même temps… https://t.co/derBs4W7Kj
18/09
AACC Live@AACClive
« Il me semble qu’il y a une prise de conscience plus engageante des publicitaires que l’année dernière » conclut… https://t.co/e7CkcruqaA
18/09
bertrand espitalier@bertrand2007
👊 #CannesAcademy juste derrière #LIVPSG https://t.co/L5MdbVljEY
18/09
la Réclame@laReclame
Les prédictions de @contagious pour les prochains #CannesLions : - La mort du mobile - L’IA sera beaucoup plus pré… https://t.co/d7S0BSSe2R
19/09
Jean Allary 💬✖️@jeanallary
une étude superbe de la PQR @366communities pour mieux comprendre notre belle France https://t.co/2QfZuOSoxc https://t.co/8VwLWhasPx
19/09
Retour sur la 3e édition de la #CannesAcademy en photos ici avec @GettyImages_fr : https://t.co/efHyTaSNHG https://t.co/sANhiuuCQW
20/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Audience #Presse #Digital Audience marques de presse : le top 20 avec notamment @366communities @Le_Figaro… https://t.co/qPJZVsIRK5
20/09
ACPM@ACPMFrance
#ONEGlobal 2018 V3 : Top 20 des marques de #Presse https://t.co/1ubBVUfeYV
20/09
Patricia Panzani@PatriciaPanzani
97% de la population française déclare lire la presse chaque mois soit 51.1 millions de lecteurs. Tous les résulta… https://t.co/e7ebkJDndK
21/09
Jean Luc Chetrit@JLChetrit
Très heureux de recevoir @366communities Les Rencontres Medias de @UDA_annonceurs qui participent activement au programme #audace2020!
22/09
Francis Gaunand 🌐@FrancisGaunand
L'info locale, toujours et encore ! Etude sur le rapport des Français aux médias #PQR #PHR #Presse @UPREG_… https://t.co/cIqz7ulofL