366#LAB
edee

REP. CENTRAFRICAINE – L’écriture graphique pour raconter le quotidien des enfants 23.02.2017

Marc Ellison, un photojournaliste britannique, débute un projet d’histoire graphique sur la vie quotidienne des enfants en République centrafricaine. Sa particularité ? Faire participer les enfants à l’écriture de leur propre histoire, grâce notamment à leurs dessins (qui constituent aussi une garantie d’anonymat dans ce pays à risque).

Ce projet, qui a reçu une bourse européenne, est réalisé en partenariat avec un illustrateur local et des médias locaux, qui donnent des nouvelles pendant la durée du travail (5 semaines). D’autres médias, comme le service SMS de l’Unicef et le Huffington Post, diffuseront les reportages. Le hashtag dédié pour suivre leur histoire : #artbeyondborders

L’objectif de Marc Ellison est de susciter l’attention sur des pays lointains comme la République Centrafricaine, l’Ouganda ou la Tanzanie, en adoptant une forme d’écriture graphique.

78

45

L’intégralité du travail de Marc Ellison en Tanzanie est disponible ici : Safe House.
 

19/04
Une campagne de publicité devient un véritable hymne à Berlin.
19/04
All Together Now !, l'OVNI médiatique de Liverpool.
19/04
The Times of London à la conquête de Facebook : + 30 000 abonnés par semaine !
19/04
Lavenir.net met en place des cartes servicielles pour ses visiteurs. Où skier ? Où supporter son équipe de football favorite ?
19/04
Découvrez l'actualité sous toutes ses facettes avec Shifting Lenses !
20/04
L’advertpayment, un nouveau modèle publicitaire efficace dans la presse digitale ? Retrouvez l'interview exclusive de Marc Leprat, CEO de Viewpay & Bruno Ricard, Directeur Général Adjoint Marketing, Etudes & Communication de 366.
24/04
Aux Etats-Unis, la Knight Foundation guide les journaux dans leur transition numérique. Et ca marche !
24/04
Deux abonnements pour le prix d'un pour les nouveaux abonnés du New York Times !
24/04
Le New York Times diffuse sa première publicité télévisée en sept ans, pour défendre sa vision du journalisme.
24/04
Une visualisation interactive du marathon de Berlin très réussie par le quotidien allemand Berliner Morgenpost.
27/04
HUB INSTITUTE@HUBInstitute
Plus de 40 vidéos avec des entrepreneurs qui défendent leur projet, un coup d'essaie réussit pour @bruno_ricard… https://t.co/EaRxfq2LaE
27/04
leprat virginie@VirginieLeprat
#hubday @ViewPayTv @366communities +de 300 messages par jour et par personne, c'est la bataille de l'attention
27/04
HUB INSTITUTE@HUBInstitute
L'advertpayment, une publicité ciblée et respectueuse & une solution face à l'adblocking >> @ViewPayTv &… https://t.co/pGFHvYmpPC
27/04
HUB INSTITUTE@HUBInstitute
On parle maintenant de publicité intelligente avec @mleprat de @ViewPayTv, @bruno_ricard de @366communities #HUBDAY https://t.co/irBS57ROcX
27/04
Hootsuite France@HootsuiteFR
L'advertpayment, permet de fr de la publicité intelligente pour mieux capter l'attention de l'utilisateur #HUBDAY… https://t.co/6nvsFSHriz
27/04
Integral Ads FR@integraladsFR
Bruno Ricard, Regie 366 : 1 Français a 80 contacts par jour avec les médias selon @Mediametrie #hubday
27/04
isabelle Decamp@decampisa
@366communities @hubday @bruno_ricard @ViewPayTv @SocieteGenerale . 1 300 000 vidéos vues à 100% @dentsuaegisFR https://t.co/x8PRRY0spR
27/04
Fin de session dynamique avec @erikmariebion qui parle "tartuffe" et "flingue" au #hubday ! 👏🏻
27/04
Thierry Amar@Thierry_Amar
Salle Wagram comble pour la soirée #ACPM #demainlapresse la soirée #neverdonebefore https://t.co/9gDnGbHMcz
27/04
Offremedia@Offremedia
Les perspectives de la presse avec @armellelg, @deKinkelinAnne, Guillaume Dubois et @GabrieldHarcour #ACPM https://t.co/hGGRSkiVw8
27/04
Mégane Gensous@Megoustastou
"Il faut faire tomber les barrières, mélanger les expertises pour libérer les énergies des journalistes" @GabrieldHarcour #ACPM
27/04
Une étoile pour Pyrénées Presse ✨Bravo @GalichonC ! #demainlapresse #ACPM
27/04
Une étoile ⭐️ pour Nice Matin pour sa progression digitale 💪🏻Bravo @DenisCarreaux @SpineuSspineu @jmp06nice #demainlapresse #ACPM
27/04
Les nouveaux chiffres ONE Global 2017 v1 sont révélés. PQR66 1ère Brand 🥇avec plus de 41 Millions de lecteurs !!! 😘 #demainlapresse #ACPM