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Royaume-Uni – Au Financial Times, Facebook, c’est du boulot ! 29.03.2016

À la Rédaction du Financial Times, il ne sera plus mal vu de traîner sur Facebook… En effet, le quotidien britannique a annoncé qu’il allait lancer son Facebook at Work. Ce service, encore en version bêta mais qui doit être lancé cette année, va pouvoir être testé par les employés du journal, comme c’est déjà le cas pour plusieurs centaines d’entreprises dans le monde.

Pour Darcy Keller, directrice de la communication du Financial Times, il s’agit de « proposer un espace où interagir facilement et en toute sécurité, quel que soit l’endroit où l’on est », avec la volonté de créer « une culture de la collaboration et un sens de la communauté ». L’outil sera disponible sur les ordinateurs, smarphones et tablettes des salariés.

Les journalistes du Financial Times pourront désormais créer des événements, chatter ou passer des appels vidéos, consulter leur newsfeed, mettre en place des groupes de coworking… Le tout sur une plate-forme qui reprend tous les codes Facebook, même si les deux réseaux sont parfaitement distincts. Le média social d’un média !
 

 

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