366#LAB

ROYAUME-UNI – Le Guardian réinvente l’espace en format tabloïd 27.02.2018

C’est une révolution ! Le Guardian, un des principaux journaux anglais (et mondiaux sur le net) est passé en début d’année d’un grand format dit “berlinois” à un format “tabloïd”. Un format plus petit et “créateur d’espace” : c’est le sens de la campagne de publicité accompagnant ce changement symboliquement important (le format “tabloïd” a longtemps symbolisé la presse à sensation au Royaume-Uni). Déclinée en spots et en visuels print, la campagne montre comment le Guardian dégage un nouvel espace.
 

 
Sur des images clefs de l’actualité se superpose un carré blanc, représentant le nouveau format tabloïd. Un espace pour les choses qui comptent, raconte la voix du spot publicitaire. Un espace pour espérer, pour un journalisme responsable, pour de nouvelles voix et pour les grandes idées, détaillent les différents visuels.
 

 
Le journal propose également à ses lecteurs de participer, en leur demandant ce pour quoi ils souhaiteraient que l’on fasse de la place en 2018. Les réponses, sous forme de vidéo, sont ensuite partagées sur le compte Instagram du Guardian.
 

11/07
A l'occasion d'un reportage spécial appelé "The Drone Age", le Times réalise sa couverture en photographiant près de 1000 drones.
11/07
Au New York Times, les mots croisés rapportent des abonnés !
11/07
Pour promouvoir ses nouveaux suppléments locaux, le Times of India lance la campagne "Flirt with your city", 5 vidéos dédiées à 5 villes indiennes.
16/07
Champions du monde ⭐⭐ ! MERCI LES BLEUS ! Du vent de folie au firmament, toute la presse quotidienne régionale est aux couleurs des bleus : http://www.366.fr/unes-du-jour/20180716/ #championsdumonde #mercilesbleus #20AnsApres
20/07
28/08
Découvrez Breaking Ad : l'alliance nationale la plus locale du marché avec 75% des consommateurs de news.
5/09
7/09
Les Français se rassemblent, interagissent et créent des communautés. Notre étude #COMMUNITIES décrypte ces communautés et leurs spécificités. Découvrez-la en vidéo !
17/09
Rendez-vous demain pour la troisième édition de la Cannes Academy ! Retrouvez-nous lors de cette soirée dans une table ronde avec Stéphane Delaporte.
17/09
Alice Coffin@alicecoffin
L’année dernière à même époque je traquais,chaque jour, les minces traces de footballeuses dans la PQR.(Etude… https://t.co/Vkb2DXbvgb
18/09
Club des Annonceurs@Club_Annonceurs
#CannesAcademy Ce soir, George Wyndham, Staff Writer @contagious magazine, présentera #CannesDeconstructed: une lec… https://t.co/N8c7epaoQy
18/09
Résumé des tendances créatives par @contagious ou comment les thèmes d’engagement societal envahissent la communica… https://t.co/gEYbYSp9Ry
18/09
L’engagement, sujet majeur de la création publicitaire. Quand la com rencontre (enfin?) les citoyens en même temps… https://t.co/derBs4W7Kj
18/09
AACC Live@AACClive
« Il me semble qu’il y a une prise de conscience plus engageante des publicitaires que l’année dernière » conclut… https://t.co/e7CkcruqaA
18/09
bertrand espitalier@bertrand2007
👊 #CannesAcademy juste derrière #LIVPSG https://t.co/L5MdbVljEY
18/09
la Réclame@laReclame
Les prédictions de @contagious pour les prochains #CannesLions : - La mort du mobile - L’IA sera beaucoup plus pré… https://t.co/d7S0BSSe2R
19/09
Jean Allary 💬✖️@jeanallary
une étude superbe de la PQR @366communities pour mieux comprendre notre belle France https://t.co/2QfZuOSoxc https://t.co/8VwLWhasPx
19/09
Retour sur la 3e édition de la #CannesAcademy en photos ici avec @GettyImages_fr : https://t.co/efHyTaSNHG https://t.co/sANhiuuCQW
20/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Audience #Presse #Digital Audience marques de presse : le top 20 avec notamment @366communities @Le_Figaro… https://t.co/qPJZVsIRK5
20/09
ACPM@ACPMFrance
#ONEGlobal 2018 V3 : Top 20 des marques de #Presse https://t.co/1ubBVUfeYV
20/09
Patricia Panzani@PatriciaPanzani
97% de la population française déclare lire la presse chaque mois soit 51.1 millions de lecteurs. Tous les résulta… https://t.co/e7ebkJDndK
21/09
Jean Luc Chetrit@JLChetrit
Très heureux de recevoir @366communities Les Rencontres Medias de @UDA_annonceurs qui participent activement au programme #audace2020!
22/09
Francis Gaunand 🌐@FrancisGaunand
L'info locale, toujours et encore ! Etude sur le rapport des Français aux médias #PQR #PHR #Presse @UPREG_… https://t.co/cIqz7ulofL