366#LAB

ROYAUME-UNI – Le Guardian réinvente l’espace en format tabloïd 27.02.2018

C’est une révolution ! Le Guardian, un des principaux journaux anglais (et mondiaux sur le net) est passé en début d’année d’un grand format dit “berlinois” à un format “tabloïd”. Un format plus petit et “créateur d’espace” : c’est le sens de la campagne de publicité accompagnant ce changement symboliquement important (le format “tabloïd” a longtemps symbolisé la presse à sensation au Royaume-Uni). Déclinée en spots et en visuels print, la campagne montre comment le Guardian dégage un nouvel espace.
 

 
Sur des images clefs de l’actualité se superpose un carré blanc, représentant le nouveau format tabloïd. Un espace pour les choses qui comptent, raconte la voix du spot publicitaire. Un espace pour espérer, pour un journalisme responsable, pour de nouvelles voix et pour les grandes idées, détaillent les différents visuels.
 

 
Le journal propose également à ses lecteurs de participer, en leur demandant ce pour quoi ils souhaiteraient que l’on fasse de la place en 2018. Les réponses, sous forme de vidéo, sont ensuite partagées sur le compte Instagram du Guardian.
 

7/11
27/11
366 crée la Programmatic Urban League. 1 compétition, 7 rencontres et 1 équipe à battre, l'équipe programmatique de 366. Affutez vos crampons.
29/11
Merci 👏 ! Nous sommes très heureux d’avoir remporté le Prix de l'Innovation Publicitaire des Trophées de La Presse au Futur 🏆 !
30/11
En décembre, Noël est à la Une ! Chaque mois, retrouvez un thème d’actualité incontournable avec Breaking \ Ad. Pour Noël, fait-maison ou plats cuisinés ? La réponse en dessin par Baptiste Chouët - dessinateur de presse, pour 366 et 20 Minutes Media.
3/12
Noël dans 21 jours, 12 heures et 18 minutes ! Vos cadeaux, vous les achetez plutôt en ligne ou en magasin ? Pour Noël, communiquez au cœur de l’actualité avec Breaking \ Ad : http://www.366.fr/offre/breaking-ad/.
3/12
Et si vous commenciez votre wishlist ? Pour Noël, communiquez au cœur de l’actualité avec Breaking \ Ad : http://www.366.fr/offre/breaking-ad/.
3/12
Et vous, avez-vous déjà acheté vos cadeaux ? Pour Noël, communiquez au cœur de l’actualité avec Breaking \ Ad : http://www.366.fr/offre/breaking-ad/.
3/12
Dans la catégorie Hygiene Beauté, un Or très Nett ! 👏🏻 #Effie2018
3/12
Interlude 366 avec @lineGasp sur scène aux #Effie2018 Un petit mot sur nos mesures d’efficacité et notre #panel de… https://t.co/ZZeOylEf1T
3/12
Et le prix cORporate est pour Mac Donald et sa campagne « partenaires » si smart #Effie2018
3/12
Dans la catégorie Banque Assurance, une valeur sûre est attribuée à Boursorama #Effie2018
3/12
La DRIEA et son simulateur d’impact, imaginé par @serviceplanfra remportent l’Or de la catégorie Intérêt Général #Effie2018
3/12
Dans Castorama il y a OR. Et dans son papier peint il y a de belles histoires #EFFIE2018
3/12
Les éleveurs de Fleury Michon sont en Or. Authentique. #EFFIE2018
3/12
Le Grand Prix #EFFIE2018 est attribué à l’amour et au bien-manger. Une VRAIE campagne. Bravo à @Romance_Agency et @intermarche
4/12
OFFREMEDIA@Offremedia
#RégiePublicitaire #Cible Le panel de @366communities évalué positivement par le @CESPAUDIT avec @bruno_ricard https://t.co/jjQL6UDWAs
5/12
Un business hub et une micro-brasserie pour The Advertiser and Times !
5/12
ROYAUME-UNI – The Advertiser and Times ouvre ses espaces au co-working https://t.co/DKLjut2hOL via @366communities
5/12
Au Texas et à l'occasion des élections américaines de mi-mandat, 21 médias se sont associés pour acquérir la base de données des électeurs.
5/12
US – 21 médias locaux texans acquièrent la base de données des électeurs https://t.co/zNGeZvswEJ via @366communities #Midterms2018
5/12
SUÈDE – Les contenus du @SvD pour lesquels les lecteurs sont prêts à payer https://t.co/RAVWUb7pgM via @366communities
5/12
Identifier les besoins et les intérêts des lecteurs pour produire du contenu utile et captivant : le Svenska Daglabet étudie ses lecteurs pour définir les contenus générateurs d'abonnements.
10/12
mind Media@_mind
Au sommaire: mind Media lundi 10 dec https://t.co/5kTwuwEcnO @366communities @dentsuaegisFR @CaratFrance @IABEurope… https://t.co/m8Bfwex15v