366#LAB

UK – The Bristol Cable propose des cours de journalisme 30.01.2019

Lancé il y a trois ans, The Bristol Cable s’investit dans l’éducation aux médias. Coopérative appartenant à ses rédacteurs et ses lecteurs, le journal publie en ligne et distribue chaque trimestre un magazine papier, couvrant principalement les actualités de la région de Bristol.

Matty Edwards, journaliste au Bristol Cable explique cette volonté de faire connaître et comprendre les médias aux lecteurs : «En tant que coopérative, nous souhaitons que nos membres comprennent comment fonctionnent les médias et participent à nos activités. Nous les encourageons à s’investir, écrire des articles, donner des pistes à nos journalistes. Nous pensons que détenir un média est une très bonne façon de mieux comprendre les médias.»

Parmi leur actions, l’organisation de cours de journalisme. Le Bristol Cable proposait déjà des ateliers gratuits autour des médias et désormais, chaque année, une quinzaine de personnes sont accueillies au Media Lab. Matty Edwards poursuit : «Les objectifs de ces cours sont de développer les compétences des contributeurs – à une époque où les occasions de se lancer dans le journalisme sont rares, d’amplifier des voix qui ne sont pas souvent entendues et de créer des liens avec différentes communautés de la ville.» Le Media Lab est organisé avec le soutien du Center for Investigative Journalism.
 

 

14/02
UK – The Guardian passe au biodégradable https://t.co/qWUXhuwf8Y via @366communities https://t.co/6G91EKkf7k
15/02
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
Le groupe Sud Ouest reconduit et enrichit son partenariat avec @ligatus, spécialiste du #native #advertising… https://t.co/4DxxrwGxtD
19/02
Le Salon International de l’Agriculture ouvre ses portes le 23 février pour sa 56ème édition ! Et vous, que pensez-… https://t.co/nzMbLwNs8G
19/02
Le Salon International de l'Agriculture, une institution ! À l’occasion du SIA, communiquez au cœur de l’actualité… https://t.co/2RZQkC06nl
19/02
Retrouvez @366communities demain à 11h15 pour parler proximité et efficacité au 1er séminaire de l'@IREPasso ! https://t.co/5P6SCnY8jE
20/02
80% des achats, y compris le digital, se fait dans son bassin de vie - France Pub @IREPasso #irepforum https://t.co/FQpakIk84b
20/02
La stratégie globale des marques doit aussi se réflechir au niveau local pour s’adapter aux besoins et aux parcours… https://t.co/tBdCEdV06z
20/02
Les 4 causes de la perte de confiance en matière d’alimentation - Christophe Monceau, @KantarFR @IREPasso #irepforum https://t.co/YX3sODzaE5
20/02
Demain, vers des marques engagées et ré-ancrées dans les territoires - @KantarFR @IREPasso #irepforum https://t.co/wqOgAIEHm1
20/02
La presse et notamment print, grande gagnante de la notion de confiance - @366communities @KantarTNS @irep… https://t.co/7lGmfVYnQV
20/02
La proximité émotionelle, un vrai vecteur de préférence pour les marques et d’intégration de leur communication -… https://t.co/NzuxrZwyzl
20/02
Proximité contextuelle : faire écho à l’ancrage local, une stratégie qui fonctionne - @366communities @IREPasso… https://t.co/fv2hrjZaKo
20/02
Caroline MERIAUX@MeriauxCaroline
Trois types de proximité émotionnelle, fonctionnelle et contextuelle pour maximiser l’efficacité selon @Kantar et… https://t.co/XK5HSFD8qb
20/02
Proximité affinitaire: la data selon les moments de vie - @leboncoin @IREPasso #irepforum https://t.co/vmHIgETa0Y