366#LAB

UK – The Bristol Cable propose des cours de journalisme 30.01.2019

Lancé il y a trois ans, The Bristol Cable s’investit dans l’éducation aux médias. Coopérative appartenant à ses rédacteurs et ses lecteurs, le journal publie en ligne et distribue chaque trimestre un magazine papier, couvrant principalement les actualités de la région de Bristol.

Matty Edwards, journaliste au Bristol Cable explique cette volonté de faire connaître et comprendre les médias aux lecteurs : «En tant que coopérative, nous souhaitons que nos membres comprennent comment fonctionnent les médias et participent à nos activités. Nous les encourageons à s’investir, écrire des articles, donner des pistes à nos journalistes. Nous pensons que détenir un média est une très bonne façon de mieux comprendre les médias.»

Parmi leur actions, l’organisation de cours de journalisme. Le Bristol Cable proposait déjà des ateliers gratuits autour des médias et désormais, chaque année, une quinzaine de personnes sont accueillies au Media Lab. Matty Edwards poursuit : «Les objectifs de ces cours sont de développer les compétences des contributeurs – à une époque où les occasions de se lancer dans le journalisme sont rares, d’amplifier des voix qui ne sont pas souvent entendues et de créer des liens avec différentes communautés de la ville.» Le Media Lab est organisé avec le soutien du Center for Investigative Journalism.
 

 

18/03
Le Télégramme publie une enquête de grande envergure sur le trafic de drogue à Vannes.
18/03
En Australie, le groupe News Corp replace la publicité dans son contexte d'information et de confiance avec le lectorat : Truth Builds Trust.
18/03
Avec les formats stories, le Cincinnati Enquirer engage ses lecteurs sur Instagram.
18/03
Never stop questioning : TheEconomist créé un distributeur de réponses pour inciter les gens à se poser les "grandes questions".
18/03
À l'occasion des prochaines élections, le Times Of India veut rassembler les Indiens et s'engage pour le droit de vote des expatriés.
18/03
À l'occasion des prochaines élections, le @timesofindia veut rassembler les Indiens et s'engage pour le droit de vo… https://t.co/Ik3yM4mqxQ
18/03
En Allemagne, le quotidien Neue Westfälische s'allie à Lokalportal pour proposer un réseau social de la vie hyperlocale, géré par des journalistes.
18/03
En Allemagne, le quotidien @nwnews s'allie à @Lokalportal_DE pour proposer un réseau social de la vie hyperlocale,… https://t.co/xFHV83NK7G
18/03
The Guardian réalise Black Sheep, un documentaire nominé aux Oscars, racontant les discriminations racistes auxquelles Cornelius Walker et sa famille ont dû faire face.
18/03
Ouest-France décrypte l'actualité en podcasts avec ses différentes émissions dans "Le mur des sons" 🎙 !
18/03
Les déchets sont aussi dans l'espace ! En Chine, Le South China Morning Post cartographie les déchets inconnus orbitant autour de la planète bleue.
18/03
Les déchets sont aussi dans l'espace ! En Chine, Le South China Morning Post cartographie les déchets inconnus orb… https://t.co/P86vXDDZwB
20/03
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
Le saviez-vous ? Nous avons aussi un blog avec toute l’actu #pub #medias #tendances et veille en #NouvelleAquitaine… https://t.co/dR7m4KnsNI
21/03
Ce matin, 366 enregistre un numéro spécial géolocalisation de The Programmatic Society. À découvrir en avril procha… https://t.co/mX3uL1rvF1
21/03
‪Ce matin, 366 enregistre un numéro spécial géolocalisation de The Programmatic Society.‬ ‪À découvrir en avril prochain sur les réseaux !‬ ‪
21/03
Xavier Pennec@xpennec
@OuestFrance PQR - @LeTelegramme lance sa plateforme de podcast. Au programme : un flash "quotidien autour de l’inf… https://t.co/dvSjs4w8ek
21/03
Sylvie Descloix@SylvieDescloix
Les résultats de l’Observatoire de l'e-pub présentés par Hélène Chartier, DG @SRI_France, au comité marketing de… https://t.co/FqYsx7F5r2
21/03
Sylvie Descloix@SylvieDescloix
Bientôt 100 sites labellisés #DigitalAdTrust pour s’inscrire localement dans la tendance de fond de la publicité re… https://t.co/OiaFoq1M68
21/03
Zorn Stéphanie@StphanieZorn
Avant publication dans les 20 éditions locales de @lavoixdunord demain, retrouvez tous les articles des élèves avec… https://t.co/FoWua7rTHa
21/03
IAB France@IABFrance
Croissance du marché de la communication porté par le digital #bump2019 https://t.co/eacpV7QbQv
21/03
OFFREMEDIA@Offremedia
#AssociationProfessionnelle #Presse #RégiePublicitaire #Formation Video : #DemainLaPresse La Formation vue par Bas… https://t.co/eHsIpeVZP7
23/03
Publicis Media FR@PublicisMediaFr
Et @jdoncieux s’exclame : "Demain, plus que jamais, avec la presse !" Le journalisme fait la une, deuxième table ro… https://t.co/Hll1fqdZPd