366#LAB

Slovénie – Le pouvoir mémoriel de la presse quot 26.05.2014

C’est une belle opération de com’ qu’a réalisée Vecer, quotidien basé à Maribor, au nord est de la Slovénie (130 000 exemplaires / jour). Afin de montrer l’impact de la publicité imprimée auprès des annonceurs, ils ont réalisé un amusant test de mémoire.

En plein centre commercial, ils proposent à une personne de participer à un rapide questionnaire. Il lui est demandé de patienter pendant cinq minutes au cours desquels le participant doit écouter de la musique via un casque. La pièce est isolée de l’extérieur, blanche, sans écran, sans réseau mobile. Un exemplaire du quotidien est sur la table.

Naturellement, la personne feuillette le journal, s’arrête sur quelques articles, fait une éventuelle pause sur les pub.

Au bout des cinq minutes, une personne entre dans la pièce et pose une suite de questions afin de savoir ce que le lecteur a retenu de sa lecture.
Dans le panel présenté dans la publicité, les réponses sont les bonnes. Les questions ne portent évidemment pas sur les articles, mais sur les informations contenues dans les publicités… Imparable !

14/02
FRANCE – L'Union et Nord Littoral lancent leur bière artisanale https://t.co/HxStSPsk4C via @366communities https://t.co/8JcE8zWKgq
14/02
UK – The Guardian passe au biodégradable https://t.co/qWUXhuwf8Y via @366communities https://t.co/6G91EKkf7k
15/02
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
Le groupe Sud Ouest reconduit et enrichit son partenariat avec @ligatus, spécialiste du #native #advertising… https://t.co/4DxxrwGxtD
19/02
Le Salon International de l’Agriculture ouvre ses portes le 23 février pour sa 56ème édition ! Et vous, que pensez-… https://t.co/nzMbLwNs8G
19/02
Le Salon International de l'Agriculture, une institution ! À l’occasion du SIA, communiquez au cœur de l’actualité… https://t.co/2RZQkC06nl
19/02
Retrouvez @366communities demain à 11h15 pour parler proximité et efficacité au 1er séminaire de l'@IREPasso ! https://t.co/5P6SCnY8jE
20/02
80% des achats, y compris le digital, se fait dans son bassin de vie - France Pub @IREPasso #irepforum https://t.co/FQpakIk84b
20/02
La stratégie globale des marques doit aussi se réflechir au niveau local pour s’adapter aux besoins et aux parcours… https://t.co/tBdCEdV06z
20/02
Demain, vers des marques engagées et ré-ancrées dans les territoires - @KantarFR @IREPasso #irepforum https://t.co/wqOgAIEHm1
20/02
La presse et notamment print, grande gagnante de la notion de confiance - @366communities @KantarTNS @irep… https://t.co/7lGmfVYnQV
20/02
La proximité émotionelle, un vrai vecteur de préférence pour les marques et d’intégration de leur communication -… https://t.co/NzuxrZwyzl
20/02
Proximité contextuelle : faire écho à l’ancrage local, une stratégie qui fonctionne - @366communities @IREPasso… https://t.co/fv2hrjZaKo
20/02
Caroline MERIAUX@MeriauxCaroline
Trois types de proximité émotionnelle, fonctionnelle et contextuelle pour maximiser l’efficacité selon @Kantar et… https://t.co/XK5HSFD8qb
20/02
Proximité affinitaire: la data selon les moments de vie - @leboncoin @IREPasso #irepforum https://t.co/vmHIgETa0Y