366#LAB

FRANCE – Le Groupe La Dépêche du Midi lance le premier Tubecon Français 27.12.2018

Le groupe La Dépêche du Midi organise le premier Tubecon français à Toulouse en septembre prochain. Né en Finlande en 2014, Tubecon est le plus grand festival d’influenceurs d’Europe, développé dans plusieurs pays dont la Suède, la Suisse et l’Espagne.

«La décision de lancer Tubecon à Toulouse s’aligne parfaitement avec notre stratégie de nous tourner vers les nouvelles générations», déclare Jean-Nicolas Baylet, directeur général du groupe. «Tubecon est un atout pour les partenaires qui cherchent à se connecter aux “millenials” embarqués par les influenceurs et influenceuses, ces “nouvelles rock stars” incontournables de notre société.»

 
Pendant deux jours, des séries d’activations seront proposées par un board d’influenceurs, qui vont travailler en co-création autour de 5 thèmes : sport, gaming, mode/lifestyle, science et cuisine. D’autres thématiques peuvent s’agréger en fonction des partenaires de l’événement.

Trois briques se rajoutent au cœur du festival :

  • Le Tubecon Pro, organisé la veille de l’évènement, un moment d’échange entre influenceurs, diffuseurs et annonceurs et mis en place sous forme de keynotes et de discussions variées.
  • La Tubecon Academy, proposée à 200 participants lors du festival, proposera des sessions de formation pour les jeunes ayant l’envie de se lancer dans des carrières professionnelles sur les réseaux sociaux.
  • Le Tubecon « Engagé », un programme qui va permettre aux influenceurs de mobiliser leurs communautés pour réfléchir à des actions impactant le quotidien. La thématique de cette année n’est pas encore établie mais sera fortement liée à l’économie circulaire, à la préparation au monde de demain et à l’environnement.

L’organisation du premier Tubecon en France et à Toulouse par Dépêche Events, filiale du groupe La Dépêche du Midi, s’est facilement imposée aux fondateurs de l’événement : « Le savoir-faire événementiel de Dépêche Events, l’attractivité et le dynamisme de la ville de Toulouse ainsi que la force de frappe et l’ancrage de la presse quotidienne régionale créent une formidable caisse de résonance pour le festival », affirme Anne-Manuèle Hebert, Directrice Générale Events et responsable du projet Tubecon France.

Les organisateurs annoncent déjà la venue de Keyza (525 000 abonnés sur Youtube), Léa Choue (440 000 abonnés), Guillaume Slash (201 000 abonnés) ou Unelibanaise (119 000 abonnés).
 

3/01
Le Financial Times identifie les blocages des lectrices pour augmenter son lectorat féminin.
3/01
Vanguardia, quotidien mexicain, lance Candidatum, l'application mobile qui vérifie les déclarations des candidats.
3/01
Le Sheffield Star part à la rencontre de ses lecteurs et s'installe dans un centre commercial.
3/01
Cyril Petit@CyrilPetit
Pour le lancement de Hexago, @366communities s’amuse avec les noms de petites communes de France. https://t.co/qbTtjD7eYK
4/01
En décembre, le quotidien finlandais Helsingin Sanomat a lancé 5 pulls de Noël, représentant chacun un des plus grands dossiers de l'année.
4/01
FINLANDE – Le Helsingin Sanomat lance sa collection de pulls de Noël https://t.co/kkyJLzj8Wj via @366communities #christmasjumper
4/01
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
Si 38% des Français déclarent accéder à l’information depuis internet, la presse régionale reste leur deuxième sour… https://t.co/XuSePMiyWA
4/01
INDE – Khabar Lahariya, le journal rural créé par des femmes https://t.co/eYUSuTaUUX via @366communities
4/01
PAKISTAN – Une application en réalité virtuelle pour naviguer dans l'histoire du Pakistan https://t.co/HRqyh3XN78 via @366communities
4/01
Découvrez Khabar Lahariya, le journal rural créé par des femmes, local jusque dans les langues utilisées pour s'adresser à ses lecteurs.
4/01
Le Daily Jang fait voyager ses lecteurs dans les archives du journal pour découvrir l'histoire du Pakistan.
9/01
Bizou, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive to store disponible sur toutes les coordonnées GPS, Bizou inclus. 366 et tous les Bizouins vous souhaitent une année 2019 heureuse et ciblée !
9/01
Bizou, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive t… https://t.co/JQaAS3V1xM
10/01
Vinsobres, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive to store disponible sur toutes les coordonnées GPS, Vinsobres inclus. 366 et tous les Vinsobrais vous souhaitent une année 2019 heureuse et ciblée !
10/01
Vinsobres, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution dri… https://t.co/xmsVQoCLWC
10/01
Bibiche, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive to store disponible sur toutes les coordonnées GPS, Bibiche inclus. 366 et tous les Bibichois vous souhaitent une année 2019 heureuse et ciblée !
10/01
Bibiche, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive… https://t.co/hfMjJs9IjM
14/01
Après PBU et HPH, 366 démarre l’année avec Zenith mercredi pour le troisième match de la Programmatic Urban League… https://t.co/1R097QvUfU
14/01
Après PBU et HPH, 366 démarre l’année avec Zenith mercredi pour le troisième match de la Programmatic Urban League !
16/01
SRI@SRI_France
#TRUSTEDPLACE & @366communities : des premiers résultats très encourageants https://t.co/FCkgfhCS1t # via @SRI_France
16/01
Guillaume Théaudière@Guyom_fr
@lo2delaunay @366communities @bruno_ricard Arrivées en Balkanie 48* 53’ 56’´N 2*17’13’´E juste à temps pour la 🌕… https://t.co/v1Zd8LfBgQ
16/01
SRI@SRI_France
Fiers de voir que les effets du label #DigitalAdTrust porte ses fruits 👏👏@StephaneDelapor @vignonluc… https://t.co/67r0qXk6g4
16/01
CB News@CB_News
#DIGITAL @366communities performe avec la place de marché programmatique réservée aux sites labellisés « Digital Ad… https://t.co/SFEOa2ydDv
16/01
OFFREMEDIA@Offremedia
#Programmatique #RégiePublicitaire #AgenceMédia Triplement du CA de @366communities chez @GroupMFrance (@WPP) suite… https://t.co/WTGJd0I4d4