366#LAB
zombie_750x401

SUISSE – Avec Zombie, le Temps ressuscite ses meilleurs articles 24.01.2017

Le journal suisse Le Temps concocte un nouvel algorithme qui répond au doux nom de Zombie, dont le but est d’aider les éditeurs de presse à valoriser du contenu ancien mais intemporel.

Financé à hauteur de 45 000 euros par la Digital News Initiative, le fonds européen créé par Google pour soutenir l’innovation des médias, Zombie va identifier automatiquement les meilleurs articles publiés sur le site internet du Temps et conseiller aux journalistes le meilleur moment pour republier ces contenus pertinents en fonction de l’actualité. Jusqu’à présent, en cas d’une actualité forte, une telle initiative reposait… sur la mémoire des journalistes de la rédaction.

Et le Temps assure qu’il ne s’agira que de contenus de qualité : l’audience mesurée par Zombie ne prendra pas en compte le nombre de clics recueillis par les articles, mais d’autres critères qualitatifs. Les éditeurs pourront réutiliser librement et gratuitement cet algorithme, dont le code sera mis à disposition en open source. On peut suivre en ligne l’avancée du projet Zombie sur Twitter.

 

20/04
L’advertpayment, un nouveau modèle publicitaire efficace dans la presse digitale ? Retrouvez l'interview exclusive de Marc Leprat, CEO de Viewpay & Bruno Ricard, Directeur Général Adjoint Marketing, Etudes & Communication de 366.
24/04
Aux Etats-Unis, la Knight Foundation guide les journaux dans leur transition numérique. Et ca marche !
24/04
Deux abonnements pour le prix d'un pour les nouveaux abonnés du New York Times !
24/04
Le New York Times diffuse sa première publicité télévisée en sept ans, pour défendre sa vision du journalisme.
24/04
Une visualisation interactive du marathon de Berlin très réussie par le quotidien allemand Berliner Morgenpost.
27/04
Une étoile ⭐️ pour Nice Matin pour sa progression digitale 💪🏻Bravo @DenisCarreaux @SpineuSspineu @jmp06nice #demainlapresse #ACPM
27/04
Les nouveaux chiffres ONE Global 2017 v1 sont révélés. PQR66 1ère Brand 🥇avec plus de 41 Millions de lecteurs !!! 😘 #demainlapresse #ACPM
2/05
80% des Français lisent la PQR chaque mois. Découvrez les nouvelles audiences ACPM One Global 2017 V1 ici : http://www.366.fr/lab/pqr66-premiere-brand-one-global-41-5-millions-de-lecteurs/
2/05
80% de Français lisent la PQR chaque mois. Découvrez les nouvelles audiences One Global 2017 V1 ici :… https://t.co/StC9Ar0ZLd
2/05
Petit tour du monde des médias qui se lancent dans la formation.
2/05
MONDE - Quand les journaux font école : petit tour du monde des médias qui se lancent dans la formation.… https://t.co/Qk8Xr519Lv
2/05
En Suède et en Norvège, certains journaux ont décidé de boycotter le 1er avril !
2/05
SCANDINAVIE - Fake news contre poisson d'avril https://t.co/n0gAPkLPhY via @366communities #presse #boycott… https://t.co/D1BuVm36VX
3/05
Estelle DECRE RAVEZ@EstelleDecre
#IABfrance #data pour dépasser le socio-demo et augmenter la performance des campagnes data : les data psychométriques @366communities ❤️👍🏻
8/05
La France du 8 mai 2017 par ses Unes https://t.co/TDUn0KyViV #pqr https://t.co/FpgstgNfVd
10/05
IAB France@IABFrance
[ACTU MEMBRES] @HavasMediaFR et @affiperf inaugurent le format mobile Promax de @366communities Citroën C3 https://t.co/U7t4P1DWIh
11/05
Conférence Hubday par le HUB Institute avec @bruno_ricard de 366. L'advertpayment de ViewPay, permet de diffuser de la publicité intelligente pour mieux capter l'attention de l'utilisateur notamment dans la presse. https://www.youtube.com/watch?v=3l02ElhtC4I
11/05
leprat virginie@VirginieLeprat
L’Advertpayment, un nouveau modèle publicitaire efficace dans la presse ... https://t.co/AD8Sm5bb2D via @YouTube @viewpaytv @366Communities
11/05
ViewPay@ViewPayTv
Conférence @HUBInstitute sur l'efficacité publicitaire avec @ViewPayTv et @366communities https://t.co/pqEntSuPcs https://t.co/Ps9vctWze4
12/05
Et si vous vous adressiez aux internautes en fonction de leur personnalité ? Découvrez nos segments psychométriques, un nouveau ciblage pour adapter votre message au caractère de votre cible et activer la préférence de marque.
12/05
Eurosud Com'@Eurosud_Com
La #PQR partenaire de la prochaine édition de l’événement BIG de @Bpifrance à l’AccorHotels Arena le 12 octobre ▶️… https://t.co/sKuCDsAYSS
15/05
HUB INSTITUTE@HUBInstitute
L’Advertpayment, solution publicitaire dans la presse digitale ! @ViewPayTv & @366communities #HUBDAY [REPLAY] >>… https://t.co/HPQtGdr4GI