366#LAB
WES

US – Postcards : un nouveau format publicitaire intelligent au WP 24.02.2017

L’équipe R&D du quotidien le Washington Post a mis au point un nouveau format de contenu : les postcards. Il permet de propulser un contenu de marque et un contenu natif en l’adaptant aux intérêts des consommateurs, en fonction de leur historique de navigation sur le site web. Les postcards permettent également de répartir un contenu publicitaire aussi bien dans les galeries photos, que dans du texte, des vidéos ou des diaporamas.

Par exemple, une personne qui montre un intérêt marqué pour le contenu vidéo verra une publicité qui commence par une vidéo. Auparavant, la même pub était présentée à tous les consommateurs, sans distinction.
 
images.washingtonpost
 
Les postcards sont présentées comme l’une des solutions pour répondre à la baisse des revenus publicitaires. Reste une limite dans ce cas : le format, réalisé en interne, n’est pas réplicable pour d’autres publications.

 

28/02
Un projet d'histoire graphique en République centrafricaine inspiré des dessins des enfants
28/02
Une nouvelle façon de s'adresser aux abonnés pour le Boston Globe
2/03
En février, McDonald's France investit la PQR à l’occasion du salon de l’agriculture ! Découvrez la campagne "A la rencontre des filières McDONALD'S orchestrée par Fuse France et 366. Un dispositif print et web régionalisé en presse quotidienne régionale, pour découvrir 13 portraits d'agriculteurs et éleveurs.
13/03
Achète-t-on plutôt en magasin ou en ligne ? 366 et Kantar TNS décryptent le parcours d'achat des Français dans une étude exclusive : #SHOPPINGLIST. L'étude en détail ici : http://www.366.fr/lab/shoppinglist/
13/03
Quels sont les points de contact medias déclencheurs de l'achat offline et de l'achat online ? 366 et Kantar TNS décryptent le parcours d'achat des Français dans une étude exclusive : #SHOPPINGLIST. L'étude en détail ici : http://www.366.fr/lab/shoppinglist/
16/03
La Voix Médias@lavoixmedias
https://t.co/UUjrQsgnha
16/03
La Voix Medias fête ses 3 ans avec un spot très réussi. Bravo !! Depuis 2014, plus de 21 000 annonceurs leur font confiance, pour plus de 226 000 campagnes créées. Rendez-vous sur http://jai3ans.fr/ pour découvrir le programme de ce bel anniversaire !
16/03
Pour les 3 ans de @lavoixmedias, remportez un voyage, des bracelets connectés et des coffrets de champagne !… https://t.co/9UhV7WK55n
16/03
Quels sont les points de contact medias déclencheurs de l'achat offline et de l'achat online ? #SHOPPINGLIST #etude… https://t.co/BVRvqgyNuI
16/03
Recettes publicitaires des médias 2016 : stables après 2 années de baisse #irep2017
16/03
Recettes publicitaires = un demi-point du PIB Français #petitjoueur #irep2017
17/03
Patrice Bégay@patricebegay
Lancement de #DemainLaPresse: la presse a de l’avenir ou l’avenir c’est la presse? Donnez votre avis… https://t.co/LwqAKMbEzR
17/03
Excellent décryptage de la fusillade de Grasse et du rôle des médias référents @damienallemand https://t.co/K7RFN47zCq
21/03
Eurosud Com'@Eurosud_Com
Campagne #demainlapresse dans nos titres aujourd'hui. Donnez votre avis et consultez les premiers résultats sur… https://t.co/9Fjq7K7Myu
21/03
900 éditeurs mobilisés pour faire redécouvrir la presse aux Français. #DemainLaPresse, c'est maintenant !… https://t.co/02E8p7hxI6
21/03
900 éditeurs mobilisés pour faire redécouvrir la presse aux Français. #DemainLaPresse, c'est maintenant ! Lectrice, lecteur, rendez-vous sur http://demainlapresse.com/ pour construire la presse de demain !
21/03
Demain, où lirez-vous la presse ? Sur papier, certainement, et sur d'autres supports qui n'existent pas encore !… https://t.co/88DeLBMINs
21/03
Demain, où lirez-vous la presse ? Sur papier, certainement, et sur d'autres supports qui n'existent pas encore ! La presse a déjà beaucoup changé. C'est même le média qui a le plus évolué. Son évolution ne se fera pas sans votre avis, alors exprimez-le sur demainlapresse.com ! #DemainLaPresse
21/03
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
Le coup d'envoi de la campagne ... #demainlapresse est donné ! Dans les 1ers ex du @CourrierPicard tirés cette nuit… https://t.co/qZZ7096X1E
22/03
Hayek Roy@HayekR
En Bearn également avec @LaRepDpyrenees et @SO_Pau https://t.co/27Bh4j98WB
22/03
Où lirez-vous la presse quand les tablettes auront disparu ? Sur papier, certainement, et sur d'autres supports qui n'existent pas encore ! Demain, la presse continuera d'innover et de se réinventer. Sa transformation ne se fera pas sans vous, alors rendez-vous sur demainlapresse.com pour exprimer votre avis ! #DemainLaPresse
22/03
Où lirez-vous la presse quand les tablettes auront disparu ? Rdv sur https://t.co/bjWRZ0NJmN pour transformer la pr… https://t.co/ltUoGT9ZnZ
23/03
Où lirez-vous la presse quand les tablettes auront disparu ? Rdv sur https://t.co/bjWRZ0w7Yd pour exprimer votre a… https://t.co/wHUkmH5pBZ
23/03
Où lirez-vous la presse quand les tablettes auront disparu ? Sur papier, certainement, et sur d'autres supports qui n'existent pas encore ! Demain, la presse continuera d'innover et de se réinventer. Sa transformation ne se fera pas sans vous, alors rendez-vous sur demainlapresse.com pour exprimer votre avis ! #DemainLaPresse