366#LAB

US – Le NYT s’affiche en défenseur de la vérité 15.03.2017

Le New York Times a diffusé sa première publicité télévisée en sept ans, à l’occasion de la retransmission de la cérémonie des Oscars. Le quotidien y défend sa vision d’un journalisme indépendant face aux attaques de Donald Trump, qui accuse les médias de diffuser de fausses informations.
 

 
Le débat national actuel porte sur les faits et la vérité, et les moyens de savoir quelle est la vérité. Lors de nos recherches, nous avons constaté que les gens ne comprennent pas toujours ce que nécessite l’écriture d’articles originaux de qualité. Mais quand ils le font, quand cela fait partie du dialogue, que le public saisit le rôle que les journalistes peuvent jouer, ils soutiennent les médias plus facilement“, a expliqué David Rubin, vice-président de la marque à Advertising Age.

Sobre, la campagne mise sur une typographie en noir et blanc. Le son est constitué d’une phrase simple qui énonce “La vérité est…”, en faisant apparaître le journal comme un “havre de paix” au milieu d’un brouhaha où chacun donne sa propre version de la vérité.

Deux versions ont été conçues. Celle des Oscars inclut la ligne « la vérité, c’est que les célébrités devraient se la fermer. La vérité, c’est que tout le monde a le droit de s’exprimer ». L’autre message, plus générique, a été diffusé pendant une semaine à la télévision, avant de migrer sur le web en mars.

Si le prix de la publicité est resté secret, les spots diffusés pendant les Oscars sont parmi les plus onéreux de la télévision américaine, les 30 secondes se négociant entre 1,7 et 1,8 millions d’euros. Un investissement considérable alors que le NYT souhaite passer à un modèle de développement qui passe d’abord par l’abonnement.
 

26/09
Découvrez #ADPAY, la première offre d'advertpayment dans l'univers des médias. Une nouvelle façon de diffuser le format vidéo, au cœur d’un écrin d’attention de la part des internautes puisqu’ils s’engagent de leur plein gré avec la marque. Pour en savoir plus, rendez-vous sur 366.fr : http://www.366.fr/offre/adpay/
29/09
Au Washington Post, il n'y a pas que les journalistes qui rédigent des articles !
29/09
Lire l'actualité sur sa brique de jus d'orange, on dit oui !
30/09
Valérie Letellier@bc92
SUÈDE - Le Svenska Dagbladet publie la mémoire des Suédois https://t.co/C7VjOrLs4G via @366communities
5/10
Philippe Rioux@technomedia
La #newsroom de @ladepechedumidi #workinprogress #pqr #presse #media #toulouse https://t.co/6MGIvuXKqe
10/10
Union des annonceurs@UDA_annonceurs
RDV demain dès 9h pour la 3° session des #RencontresMediasUda2017 ! #digitalisation #transversalité #Medias… https://t.co/m6vqnUuy2d
12/10
isabelle Decamp@decampisa
@Xavier75 @patricebegay #STATIONF #BPIinnogeneration . @366communities 👍big soutien aux entrepreneurs 🇫🇷 https://t.co/q8wWe4x3jT
18/10
Patrice Bégay@patricebegay
Des 7h , La PQR se mobilise pour porter le mouvement de la #frenchfab avec fierté et ambition. Vive nos territoire… https://t.co/PURA3MBsWT
19/10
NORVÈGE - Le journal s’imprime sur les briques de jus d’orange https://t.co/WqUrM9DqH5 via @366communities #medias… https://t.co/yt0AlrgrMr
19/10
ETATS-UNIS - Le robot du Washington Post a déjà publié 850 articles https://t.co/jamOlcSHzX via @366communities #IA… https://t.co/fAO3lnbHAU
19/10
ETATS-UNIS - Le photojournalisme investit Instagram https://t.co/GlDUZWFehG via @366communities #Instagram #socialmedia #journalisme
19/10
Les plus belles photos journalistiques arrivent sur Instagram.
19/10
FRANCE - Notez le littoral breton avec Le Télégramme https://t.co/dqIgaAMG4Z via @366communities #bretagne #bzh… https://t.co/fvfPghMo3C
19/10
Le Télégramme recense les meilleures plages bretonnes avec #TousALaPlage !
19/10
L'éclipse du 21 août vue par les journaux américains : de la créativité et beaucoup de production multimédia !
19/10
ETATS-UNIS - L’éclipse du 21 août illumine la presse US https://t.co/8BuY4B1LML via @366communities #eclipse #creativité #news
19/10
SUÈDE - Le Svenska Dagbladet publie la mémoire des Suédois https://t.co/QM9iUvR567 via @366communities #souvenirs #memoire
19/10
Quel est le souvenir le plus important de votre vie ? En Suède, le quotidien Svenska Dagbladet publie la mémoire de ses lecteurs.
19/10
Arc Publishing, le logiciel de gestion de contenus du Washington Post.
19/10
ETATS-UNIS - Quand le Washington Post devient éditeur de logiciels https://t.co/zV7FVKspL0 via @366communities https://t.co/UM6oWZhOZX
19/10
ROYAUME UNI - Radar, des infos locales rédigées par l'IA https://t.co/65gpp03KGL via @366communities #robots #news #IA
19/10
30 000 articles par mois publiés par une intelligence artificielle au Royaume-Uni.
19/10
Les assistants vocaux personnels en presse ?
19/10
FRANCE - Amazon Echo, une application pour la presse ? https://t.co/2rJsVje5OH via @366communities https://t.co/u30OXqSQZV