366#LAB
NYT-Truth

US – Le NYT s’affiche en défenseur de la vérité 15.03.2017

Le New York Times a diffusé sa première publicité télévisée en sept ans, à l’occasion de la retransmission de la cérémonie des Oscars. Le quotidien y défend sa vision d’un journalisme indépendant face aux attaques de Donald Trump, qui accuse les médias de diffuser de fausses informations.
 

 
Le débat national actuel porte sur les faits et la vérité, et les moyens de savoir quelle est la vérité. Lors de nos recherches, nous avons constaté que les gens ne comprennent pas toujours ce que nécessite l’écriture d’articles originaux de qualité. Mais quand ils le font, quand cela fait partie du dialogue, que le public saisit le rôle que les journalistes peuvent jouer, ils soutiennent les médias plus facilement“, a expliqué David Rubin, vice-président de la marque à Advertising Age.

Sobre, la campagne mise sur une typographie en noir et blanc. Le son est constitué d’une phrase simple qui énonce “La vérité est…”, en faisant apparaître le journal comme un “havre de paix” au milieu d’un brouhaha où chacun donne sa propre version de la vérité.

Deux versions ont été conçues. Celle des Oscars inclut la ligne « la vérité, c’est que les célébrités devraient se la fermer. La vérité, c’est que tout le monde a le droit de s’exprimer ». L’autre message, plus générique, a été diffusé pendant une semaine à la télévision, avant de migrer sur le web en mars.

Si le prix de la publicité est resté secret, les spots diffusés pendant les Oscars sont parmi les plus onéreux de la télévision américaine, les 30 secondes se négociant entre 1,7 et 1,8 millions d’euros. Un investissement considérable alors que le NYT souhaite passer à un modèle de développement qui passe d’abord par l’abonnement.
 

20/06
Le #NiceMorning #1 vu par Nice-Matin : la publicité réinventée. Retrouvez le programme des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
21/06
Le Nice Morning #2 en vidéo avec Vincent Tessier (Adsquare), Cécile Bitoun (Isobar), Laurent Buanec (Twitter) et Damien Allemand (Nice-Matin), qui se retrouvaient hier matin autour du thème des nouvelles frontières de la communication. Avec Dentsu Aegis Network France, CB News, Sunglasses et Nice-Matin. L'ensemble du programme de la semaine des Nice Morning ici : http://www.366.fr/366/nice-morning/
21/06
A suivre pour demain sur #NiceMorning : "Les médias à l'heure de l'infobésité". Avec la présence de Thierry Jadot (Dentsu Aegis Network), Laurent Solly (Facebook), Stéphane Delaporte (366) et Stéphane Martin (ARPP - Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité). En collaboration avec 366 et Nice-Matin. #DANBeachHouse
21/06
Le #NiceMorning #2 vu par Nice-Matin : la pub de demain aux mains des algorithmes. Retrouvez le programme des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
21/06
Damien Allemand, directeur digital de Nice-Matin, répond aux questions de CB News. Marques médias, créativité, monétisation, nouveaux modèles : la presse se réinvente.
22/06
Nice-Matin décrypte le #NiceMorning #3 : fake news et infobésité, comment faire la part des choses ? Et retrouvez toujours le programme des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
23/06
Le #NiceMorning #2 vu par @Nice_Matin : la pub de demain aux mains des algorithmes https://t.co/Owvj7F1tEi #CannesLions
23/06
Les médias à l'heure de l'infobésité avec @laurentsolly, @thierryjadot, @smartinarpp et S. Delaporte https://t.co/ink8zaouv2 #NiceMorning
23/06
Stephane Martin@smartinarpp
L'#ARPP, toujours avec #Sunglasses pour résumer la semaine - et après ! - cannoise https://t.co/d5YSCbnmxm
23/06
Thierry Jadot@thierryjadot
Débat riche aux #Canneslion2017 avec @laurentsolly @smartinarpp & S.Delaporte sur l'infobesité & les fake news… https://t.co/khYGmOjDVX
23/06
frenchweb@frenchweb
My Nice Morning #3: Les #medias à l’heure de l’infobésité https://t.co/UZqAjPwpky par @PascalCubb https://t.co/rgKjC2h9jC
23/06
la Réclame 🦁@laReclame
Pour avoir un aperçu des #CannesLions, voici l’épisode 3 des #MyLions de @Sunglasses_fr / @PascalCubb. 😎☀️ https://t.co/dNT4e1TxrM
23/06
Sunglasses@Sunglasses_fr
#NiceMorning - Nouvelles frontières de la com sur l'IA @Twitter @dentsuaegisFR @Nice_Matin @CB_News… https://t.co/cr2EUU9V88
23/06
Retrouvez le compte-rendu du #NiceMorning #3 en vidéo sur le thème des médias à l'heure de l'infobésité avec Laurent SOLLY (Facebook), Thierry Jadot (Dentsu Aegis), Stéphane Martin (ARPP) et Stéphane Delaporte (366). Avec Dentsu Aegis Network France, CB News, Sunglasses et Nice-Matin. L'ensemble du programme de la semaine des Nice Morning ici : http://www.366.fr/366/nice-morning/
23/06
DentsuAegisNetworkFR@dentsuaegisFR
4ème journée de #NiceMorning sur l'émotion et la création, découvrez pourquoi ces deux concepts sont liés ▶️… https://t.co/waTvi70XMX
23/06
Le #NiceMorning #4 vu par Nice-Matin : création et émotion sont-elles dissociables ? Comment mesurer les émotions en publicité ? Et retrouvez toujours le programme des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
23/06
Émotion et création. Une thématique très forte pour le #NiceMorning #4 avec Sébastien Zanini(Gyro), Anne-Marie Gaultier (Daktalab), Philippe Cattelat (Sup de Pub) et Anne-Sophie Frenove (Airbnb). Avec Dentsu Aegis Network France, CB News, Sunglasses et Nice-Matin. Et retrouvez toujours le programme des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
23/06
Le #NiceMorning #3 vu par @Nice_Matin : infobésité et fake news, comment faire la part des choses ? https://t.co/c838Lv4RYV #CannesLions
23/06
Le #NiceMorning #4 vu par @Nice_Matin : création et émotion sont-elles dissociables ? https://t.co/jyQdl8a2Fp #CannesLions
23/06
Émotion et création avec @sebzanini, Anne-Marie Gaultier, Philippe Cattelat et @afrenove #NiceMorning https://t.co/FyvmFpRpqe @dentsuaegisFR
26/06
Places de marché privées, brand safety et quality first : retrouvez le compte-rendu du dernier #NiceMorning sur le thème du New Deal avec Nathaël Duboc (Gyro), Michael Aidan (DXO) et Stéphane Delaporte (366). Avec Dentsu Aegis Network France, CB News, Sunglasses et Nice-Matin. Et retrouvez l'ensemble des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
26/06
Retrouvez le dernier #NiceMorning en vidéo avec @HowStriking, @onzmike et S. Delaporte sur le thème du New Deal https://t.co/RR9gUQA5bq
26/06
DentsuAegisNetworkFR@dentsuaegisFR
Visionnez notre dernière vidéo de #NiceMorning sur le New Deal et la place du Brand Safety ▶️… https://t.co/YfRiXa4EFu