366#LAB
NYT-Truth

US – Le NYT s’affiche en défenseur de la vérité 15.03.2017

Le New York Times a diffusé sa première publicité télévisée en sept ans, à l’occasion de la retransmission de la cérémonie des Oscars. Le quotidien y défend sa vision d’un journalisme indépendant face aux attaques de Donald Trump, qui accuse les médias de diffuser de fausses informations.
 

 
Le débat national actuel porte sur les faits et la vérité, et les moyens de savoir quelle est la vérité. Lors de nos recherches, nous avons constaté que les gens ne comprennent pas toujours ce que nécessite l’écriture d’articles originaux de qualité. Mais quand ils le font, quand cela fait partie du dialogue, que le public saisit le rôle que les journalistes peuvent jouer, ils soutiennent les médias plus facilement“, a expliqué David Rubin, vice-président de la marque à Advertising Age.

Sobre, la campagne mise sur une typographie en noir et blanc. Le son est constitué d’une phrase simple qui énonce “La vérité est…”, en faisant apparaître le journal comme un “havre de paix” au milieu d’un brouhaha où chacun donne sa propre version de la vérité.

Deux versions ont été conçues. Celle des Oscars inclut la ligne « la vérité, c’est que les célébrités devraient se la fermer. La vérité, c’est que tout le monde a le droit de s’exprimer ». L’autre message, plus générique, a été diffusé pendant une semaine à la télévision, avant de migrer sur le web en mars.

Si le prix de la publicité est resté secret, les spots diffusés pendant les Oscars sont parmi les plus onéreux de la télévision américaine, les 30 secondes se négociant entre 1,7 et 1,8 millions d’euros. Un investissement considérable alors que le NYT souhaite passer à un modèle de développement qui passe d’abord par l’abonnement.
 

20/04
L’advertpayment, un nouveau modèle publicitaire efficace dans la presse digitale ? Retrouvez l'interview exclusive de Marc Leprat, CEO de Viewpay & Bruno Ricard, Directeur Général Adjoint Marketing, Etudes & Communication de 366.
24/04
Aux Etats-Unis, la Knight Foundation guide les journaux dans leur transition numérique. Et ca marche !
24/04
Deux abonnements pour le prix d'un pour les nouveaux abonnés du New York Times !
24/04
Le New York Times diffuse sa première publicité télévisée en sept ans, pour défendre sa vision du journalisme.
24/04
Une visualisation interactive du marathon de Berlin très réussie par le quotidien allemand Berliner Morgenpost.
27/04
Une étoile ⭐️ pour Nice Matin pour sa progression digitale 💪🏻Bravo @DenisCarreaux @SpineuSspineu @jmp06nice #demainlapresse #ACPM
27/04
Les nouveaux chiffres ONE Global 2017 v1 sont révélés. PQR66 1ère Brand 🥇avec plus de 41 Millions de lecteurs !!! 😘 #demainlapresse #ACPM
2/05
80% des Français lisent la PQR chaque mois. Découvrez les nouvelles audiences ACPM One Global 2017 V1 ici : http://www.366.fr/lab/pqr66-premiere-brand-one-global-41-5-millions-de-lecteurs/
2/05
80% de Français lisent la PQR chaque mois. Découvrez les nouvelles audiences One Global 2017 V1 ici :… https://t.co/StC9Ar0ZLd
2/05
Petit tour du monde des médias qui se lancent dans la formation.
2/05
MONDE - Quand les journaux font école : petit tour du monde des médias qui se lancent dans la formation.… https://t.co/Qk8Xr519Lv
2/05
En Suède et en Norvège, certains journaux ont décidé de boycotter le 1er avril !
2/05
SCANDINAVIE - Fake news contre poisson d'avril https://t.co/n0gAPkLPhY via @366communities #presse #boycott… https://t.co/D1BuVm36VX
3/05
Estelle DECRE RAVEZ@EstelleDecre
#IABfrance #data pour dépasser le socio-demo et augmenter la performance des campagnes data : les data psychométriques @366communities ❤️👍🏻
8/05
La France du 8 mai 2017 par ses Unes https://t.co/TDUn0KyViV #pqr https://t.co/FpgstgNfVd
10/05
IAB France@IABFrance
[ACTU MEMBRES] @HavasMediaFR et @affiperf inaugurent le format mobile Promax de @366communities Citroën C3 https://t.co/U7t4P1DWIh
11/05
Conférence Hubday par le HUB Institute avec @bruno_ricard de 366. L'advertpayment de ViewPay, permet de diffuser de la publicité intelligente pour mieux capter l'attention de l'utilisateur notamment dans la presse. https://www.youtube.com/watch?v=3l02ElhtC4I
11/05
leprat virginie@VirginieLeprat
L’Advertpayment, un nouveau modèle publicitaire efficace dans la presse ... https://t.co/AD8Sm5bb2D via @YouTube @viewpaytv @366Communities
11/05
ViewPay@ViewPayTv
Conférence @HUBInstitute sur l'efficacité publicitaire avec @ViewPayTv et @366communities https://t.co/pqEntSuPcs https://t.co/Ps9vctWze4
12/05
Et si vous vous adressiez aux internautes en fonction de leur personnalité ? Découvrez nos segments psychométriques, un nouveau ciblage pour adapter votre message au caractère de votre cible et activer la préférence de marque.
12/05
Eurosud Com'@Eurosud_Com
La #PQR partenaire de la prochaine édition de l’événement BIG de @Bpifrance à l’AccorHotels Arena le 12 octobre ▶️… https://t.co/sKuCDsAYSS
15/05
HUB INSTITUTE@HUBInstitute
L’Advertpayment, solution publicitaire dans la presse digitale ! @ViewPayTv & @366communities #HUBDAY [REPLAY] >>… https://t.co/HPQtGdr4GI