366#LAB

US – Le NYT s’affiche en défenseur de la vérité 15.03.2017

Le New York Times a diffusé sa première publicité télévisée en sept ans, à l’occasion de la retransmission de la cérémonie des Oscars. Le quotidien y défend sa vision d’un journalisme indépendant face aux attaques de Donald Trump, qui accuse les médias de diffuser de fausses informations.
 

 
Le débat national actuel porte sur les faits et la vérité, et les moyens de savoir quelle est la vérité. Lors de nos recherches, nous avons constaté que les gens ne comprennent pas toujours ce que nécessite l’écriture d’articles originaux de qualité. Mais quand ils le font, quand cela fait partie du dialogue, que le public saisit le rôle que les journalistes peuvent jouer, ils soutiennent les médias plus facilement“, a expliqué David Rubin, vice-président de la marque à Advertising Age.

Sobre, la campagne mise sur une typographie en noir et blanc. Le son est constitué d’une phrase simple qui énonce “La vérité est…”, en faisant apparaître le journal comme un “havre de paix” au milieu d’un brouhaha où chacun donne sa propre version de la vérité.

Deux versions ont été conçues. Celle des Oscars inclut la ligne « la vérité, c’est que les célébrités devraient se la fermer. La vérité, c’est que tout le monde a le droit de s’exprimer ». L’autre message, plus générique, a été diffusé pendant une semaine à la télévision, avant de migrer sur le web en mars.

Si le prix de la publicité est resté secret, les spots diffusés pendant les Oscars sont parmi les plus onéreux de la télévision américaine, les 30 secondes se négociant entre 1,7 et 1,8 millions d’euros. Un investissement considérable alors que le NYT souhaite passer à un modèle de développement qui passe d’abord par l’abonnement.
 

23/01
L'ouverture du métro londonien 24H/24 pour certains, le plus gros succès commercial de l'année pour d'autres !
23/01
Un journal pour les enfants, avec les enfants ! Nice-Matin nous raconte le projet de cette nouvelle édition prévue pour la rentrée 2018.
23/01
Le nouveau must-have du Guardian : une application pour lire les articles hors connexion !
23/01
Hey Mumma, six semaines de vidéos, interviews et articles d'experts pour comprendre les mamans d'aujourd'hui.
23/01
Les images plus fortes que les smileys, et encore plus fortes dans un environnement crédible et référent.
23/01
Au Canada, Le Devoir aide les lecteurs de La Presse à dire au revoir à son édition du samedi en lançant en même temps sa propre édition.
31/01
Il ne vous reste plus qu’aujourd’hui pour souhaiter vos vœux 🕔 ! Heureusement cette année nous avons choisi des vœux durables 🌿 : à planter, à arroser et à regarder fleurir toute l'année ! 366 vous souhaite une très belle année 2018 ✨ !
13/02
JS Guillerez@GuillerezJS
Les attentes des clients évoluent . @lavoixmedias crée le pôle OpéSpés avec une équipe de choc à votre service .… https://t.co/TOItHnqwEw
14/02
bertrand espitalier@bertrand2007
La réelle valeur ajoutée des Régies, ce sont les opérations spéciales. Pour le reste il y a le #programmatique - N… https://t.co/ZFXunMW0pD
14/02
Pim-Bim The Inbound Suite - solution globale@Pimbim_
Aujourd’hui le média qui produit du contenu de valeur est essentiel pour un annonceur - @366communities… https://t.co/BDtA9Q2iT4
14/02
bertrand espitalier@bertrand2007
On continue à #AllForContent en parlant de la Transformation des relations régies / annonceurs / agences médias ave… https://t.co/68654XSM5n
15/02
bertrand espitalier@bertrand2007
Il est urgent d'explorer et d'être tourné vers l'extérieur. Tout en étant pragmatique et en faisant preuve de bon s… https://t.co/GLcf8BJWrb
21/02
ALLEMAGNE - Découvrez Berlin désassemblée dans une belle infographie https://t.co/8uvl8jBHtg via @366communities… https://t.co/tC2MDBQBsY
21/02
US - Les rimes n’ont plus de secrets pour le @WSJ https://t.co/R4jbJg1Loh via @366communities #hamilton #music https://t.co/0vfJEl3Z21
21/02
INDE - Face au crime, le @JagranNews créé l'école des valeurs https://t.co/lnF0yFLc0s via @366communities https://t.co/ukEtIfKoWE
21/02
FRANCE - Chez Nice-Matin, les lecteurs choisissent les sujets https://t.co/kgK8H3Amvy via @366communities #collaboratif @Nice_Matin
21/02
SINGAPOUR - The New Paper en liseuse nouvelle génération https://t.co/OaUSK5HbsV via @366communities https://t.co/Cc2VzW5URS
21/02
US - L’Atlanta Journal-Constitution rend des comptes à ses lecteurs comme à des actionnaires !… https://t.co/D8zrSp1m09
21/02
SUISSE - Plus qu'un long discours, le drame des migrants en dataviz @letemps https://t.co/EPkKOdVW2j via… https://t.co/cbk7ndO5G2
21/02
INDE - Découvrez l'application du Pune Times contre les agressions, accessible offline https://t.co/3HTf4bjJME via @366communities
21/02
US - «He said, she said» : le NYT pour la libération de la parole https://t.co/3RHEkianpt via @366communities https://t.co/JaIg8kU3Qe
21/02
Découvrez Berlin désassemblée dans une belle infographie réalisée par le Der Tagesspiegel.
21/02
Chaque mois, Nice-Matin fait voter ses abonnés pour choisir le sujet de ses dossiers !
21/02
Découvrez la nouvelle génération de liseuse de La Singapore Press Holdings !