366#LAB

US – quand le Desert Sun s’adapte aux Digital natives 16.09.2013

Le Desert Sun, journal américain du côté de Palm Springs en Californie, fournit aux lycées et universités de la région des solutions techniques et éditoriales pour que les étudiants puissent profiter d’applications mobiles spécifiques à leur établissement.

Le programme, appelé Digital Natives, vise les jeunes qui, lisant peu de journaux papier, sont rarement exposés à la marque et aux contenus du média.

Outre une partie des articles fourni par la rédaction du journal, les étudiants sont invités à écrire pour l’application, qui prend peu à peu la place des historiques journaux internes des établissements scolaires.

Leurs articles peuvent aussi être repris dans la version papier du journal, quand le sujet – ou son traitement – mérite une plus grande exposition.
Ces articles sont bien sûr partageables sur les réseaux sociaux, particulièrement utilisés par les étudiants.

Les applications sont distribuées sur l’iTunes store d’Apple et le Play store de Google, afin de couvrir plus de 90% des possesseurs de mobile.
Une version web existe pour chaque application, sous la forme de blogs très légers.
 

3/01
Le Financial Times identifie les blocages des lectrices pour augmenter son lectorat féminin.
3/01
Vanguardia, quotidien mexicain, lance Candidatum, l'application mobile qui vérifie les déclarations des candidats.
3/01
Le Sheffield Star part à la rencontre de ses lecteurs et s'installe dans un centre commercial.
3/01
Cyril Petit@CyrilPetit
Pour le lancement de Hexago, @366communities s’amuse avec les noms de petites communes de France. https://t.co/qbTtjD7eYK
4/01
En décembre, le quotidien finlandais Helsingin Sanomat a lancé 5 pulls de Noël, représentant chacun un des plus grands dossiers de l'année.
4/01
FINLANDE – Le Helsingin Sanomat lance sa collection de pulls de Noël https://t.co/kkyJLzj8Wj via @366communities #christmasjumper
4/01
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
Si 38% des Français déclarent accéder à l’information depuis internet, la presse régionale reste leur deuxième sour… https://t.co/XuSePMiyWA
4/01
INDE – Khabar Lahariya, le journal rural créé par des femmes https://t.co/eYUSuTaUUX via @366communities
4/01
PAKISTAN – Une application en réalité virtuelle pour naviguer dans l'histoire du Pakistan https://t.co/HRqyh3XN78 via @366communities
4/01
Découvrez Khabar Lahariya, le journal rural créé par des femmes, local jusque dans les langues utilisées pour s'adresser à ses lecteurs.
4/01
Le Daily Jang fait voyager ses lecteurs dans les archives du journal pour découvrir l'histoire du Pakistan.
9/01
Bizou, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive to store disponible sur toutes les coordonnées GPS, Bizou inclus. 366 et tous les Bizouins vous souhaitent une année 2019 heureuse et ciblée !
9/01
Bizou, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive t… https://t.co/JQaAS3V1xM
10/01
Vinsobres, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive to store disponible sur toutes les coordonnées GPS, Vinsobres inclus. 366 et tous les Vinsobrais vous souhaitent une année 2019 heureuse et ciblée !
10/01
Vinsobres, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution dri… https://t.co/xmsVQoCLWC
10/01
Bibiche, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive to store disponible sur toutes les coordonnées GPS, Bibiche inclus. 366 et tous les Bibichois vous souhaitent une année 2019 heureuse et ciblée !
10/01
Bibiche, bassin de vie, lieu d'activité, zone de chalandise. En 2019, 366 lance HEXAGO, la nouvelle solution drive… https://t.co/hfMjJs9IjM
14/01
Après PBU et HPH, 366 démarre l’année avec Zenith mercredi pour le troisième match de la Programmatic Urban League… https://t.co/1R097QvUfU
14/01
Après PBU et HPH, 366 démarre l’année avec Zenith mercredi pour le troisième match de la Programmatic Urban League !
16/01
SRI@SRI_France
#TRUSTEDPLACE & @366communities : des premiers résultats très encourageants https://t.co/FCkgfhCS1t # via @SRI_France
16/01
Guillaume Théaudière@Guyom_fr
@lo2delaunay @366communities @bruno_ricard Arrivées en Balkanie 48* 53’ 56’´N 2*17’13’´E juste à temps pour la 🌕… https://t.co/v1Zd8LfBgQ
16/01
SRI@SRI_France
Fiers de voir que les effets du label #DigitalAdTrust porte ses fruits 👏👏@StephaneDelapor @vignonluc… https://t.co/67r0qXk6g4
16/01
CB News@CB_News
#DIGITAL @366communities performe avec la place de marché programmatique réservée aux sites labellisés « Digital Ad… https://t.co/SFEOa2ydDv
16/01
OFFREMEDIA@Offremedia
#Programmatique #RégiePublicitaire #AgenceMédia Triplement du CA de @366communities chez @GroupMFrance (@WPP) suite… https://t.co/WTGJd0I4d4