366#LAB

US – quand le Desert Sun s’adapte aux Digital natives 16.09.2013

Le Desert Sun, journal américain du côté de Palm Springs en Californie, fournit aux lycées et universités de la région des solutions techniques et éditoriales pour que les étudiants puissent profiter d’applications mobiles spécifiques à leur établissement.

Le programme, appelé Digital Natives, vise les jeunes qui, lisant peu de journaux papier, sont rarement exposés à la marque et aux contenus du média.

Outre une partie des articles fourni par la rédaction du journal, les étudiants sont invités à écrire pour l’application, qui prend peu à peu la place des historiques journaux internes des établissements scolaires.

Leurs articles peuvent aussi être repris dans la version papier du journal, quand le sujet – ou son traitement – mérite une plus grande exposition.
Ces articles sont bien sûr partageables sur les réseaux sociaux, particulièrement utilisés par les étudiants.

Les applications sont distribuées sur l’iTunes store d’Apple et le Play store de Google, afin de couvrir plus de 90% des possesseurs de mobile.
Une version web existe pour chaque application, sous la forme de blogs très légers.
 

4/05
Découvrez les infographies les plus originales de l'année, récompensées par le sommet international de l'infographie et de l'information visuelle en Espagne.
4/05
The Economist revisite l'actualité pour les jeunes sur Snapchat.
4/05
Le South China Monring Post représente l'ensemble des vols de 2017 en infographie avec 360 000 points.
4/05
Le Times of London s'associe à la start-up Twine pour créer James, un majordome au service de ses lecteurs !
4/05
Le quotidien suédois Aftonbladet double les dons de ses lecteurs pour soutenir le foot amateur.
4/05
En Colombie, El Tiempo fait la chasse aux titres machos !
4/05
Grâce à ses vidéos, le Financial Times convertit ses internautes en abonnés.
8/05
64% des Français limitent consciemment l’usage qu’ils font d’internet et des réseaux sociaux. Se déconnecter pour se ressourcer et profiter du moment présent. Se déconnecter et ensuite se reconnecter pour consommer la technologie d'une manière plus vertueuse et plus éthique. Chaque semaine, une tendance du VRAI publiée dans INfluencia.
9/05
VIZEUM France@VizeumF
N THE NEWS ! @VizeumF accompagne le lancement de @TotalSpring , le nouveau fournisseur d'énergie. L'offre est médi… https://t.co/aDEHJEKEEL
11/05
Adieu le zéro défaut, fini l'objectif bikini ! Assumer sa nature, être plus vrai, c'est dans l'ère du temps. Les Français veulent se réaliser, apprendre, être heureux simplement et se construire de manière moins conventionnelle. Chaque semaine, une tendance du VRAI publiée dans INfluencia.
11/05
Adieu le zéro défaut, fini l'objectif bikini ! Assumer sa nature, c'est dans l'ère du temps. Les Français veulent… https://t.co/OlsbwvII8f
13/05
JS Guillerez@GuillerezJS
Ce jour, grâce au travail du pôle publishing de @lavoixmedias , plus d’un million de lecteurs de @lavoixdunord re-d… https://t.co/kA4iRqEevr
14/05
Stephane Martin@smartinarpp
L'#ARPP aux côtés de @366communities @GPCE_UPE et de grandes marques, soutient le Laboratoire Créatif… https://t.co/jIfrtj6wTD
14/05
Nice Matin Communication@NiceMatinPub
A la une de #Nous , le nouveau magazine de Nice-Matin, le duo @MadameMonsieur qui représentera la France à l'… https://t.co/qIWLdUAX6h
14/05
Denis Carreaux@DenisCarreaux
Hyper fier du travail des équipes autour de #Nous, le nouvel hebdo du samedi en vente avec @Nice_Matin @Var_Matin e… https://t.co/fUJccaA9kE
15/05
Plusieurs titres de PQR intègrent la certification digitale de l’ACPM - Offremedia https://t.co/qURCUZ08jg via @AddThis
18/05
INfluencia@INfluencialemag
Être soi-même, c’est faire soi-même ! Dans ce monde où les réflexes antigaspi et les vieilles recettes de grands-mè… https://t.co/ChIgFj9eEX
18/05
Faire soi-même, recycler, réparer, collaborer. La recherche de l'authentique passe aussi par la revendication des savoir-faire et le retour des "vrais" artisans. Chaque semaine, une tendance du VRAI publiée dans INfluencia.
18/05
Faire soi-même, recycler, réparer, collaborer. La recherche de l'authentique passe aussi par la revendication des… https://t.co/lqYe4CfXT3
23/05
Emarketing.fr@Emarketing_fr
🙏 Un grand MERCI aux partenaires des Trophées marketing pour leur soutien 🔝 @366communities @digimind_FR… https://t.co/9okaSlg5JI
24/05
Emarketing.fr@Emarketing_fr
Pour remettre le Trophée Event, Olivier Piquemal-Pastre, directeur commercial de @366communities a rejoint la scène… https://t.co/q5cZZRBDUw
24/05
Emarketing.fr@Emarketing_fr
👏Merci aux membres du jury 2018 des Trophées marketing @ETrousset @KarineTisserand @pierem @eloise_cohen… https://t.co/tzvV708VyZ
24/05
Vincent MONTET@VincentMontet
#TMK2018 vainqueur #Etude @OuestFrance et @IpsosFrance Bravo https://t.co/2bDniaqMCi
24/05
Tanguy Leclerc@Tangolec
RGPD : un petit clic vaut mieux qu'une grosse claque https://t.co/cBJST8V6vD par @StephaneDelapor @366communities… https://t.co/n3XjIqRdjF