Etudes

#PANEL, le megapanel propriétaire de la PQR 19.08.2015

Une nouvelle mesure de l’efficacité :

366 se dote depuis 2015 d’une plus grande agilité, avec #PANEL, un megapanel propriétaire de 50 000 internautes.
#PANEL, c’est un outil dédié à la mesure de l’efficacité des campagnes print et digitales, mais aussi à l’accompagnement des annonceurs dans la mesure des tendances socioculturelles et de consommation.

La mesure de l’efficacité évolue avec #PANEL, avec des métriques inédites, mettant à contribution les neurosciences dans la construction des KPI’s de suivi :

  • Le pouvoir de persuasion : la publicité implique-t-elle les lecteurs ?
  • L’ancrage de la marque : le scoring des ressorts émotionnels
  • La désirabilité : la capacité de la marque à répondre aux attentes consommateurs et sa résonance émotionnelle

 
Le megapanel évolue aussi dans son mode d’administration, avec des questionnaires sont réalisés online, une méthode qui permet d’effectuer de nouvelles mesures :

  • Une appréciation plus interactive pour l’internaute avec la publicité, via la sélection des zones qui plaisent et/ou déplaisent.
  • L’identification des traces affectives de la campagne, via les verbatims les plus cités lors des questionnaires.
  • Une attribution mieux identifiée, avec l’intégration de la vitesse d’association comme variable.

 
En avril 2016, #PANEL remporte le Trophée Argent dans la catégorie Marque et Publicité à l’occasion des Trophées Etudes et Innovations d’Offre Media.
 
Découvrez #PANEL en vidéo:

 

#PANEL en détail :

 

7/11
27/11
366 crée la Programmatic Urban League. 1 compétition, 7 rencontres et 1 équipe à battre, l'équipe programmatique de 366. Affutez vos crampons.
29/11
Merci 👏 ! Nous sommes très heureux d’avoir remporté le Prix de l'Innovation Publicitaire des Trophées de La Presse au Futur 🏆 !
30/11
En décembre, Noël est à la Une ! Chaque mois, retrouvez un thème d’actualité incontournable avec Breaking \ Ad. Pour Noël, fait-maison ou plats cuisinés ? La réponse en dessin par Baptiste Chouët - dessinateur de presse, pour 366 et 20 Minutes Media.
3/12
Noël dans 21 jours, 12 heures et 18 minutes ! Vos cadeaux, vous les achetez plutôt en ligne ou en magasin ? Pour Noël, communiquez au cœur de l’actualité avec Breaking \ Ad : http://www.366.fr/offre/breaking-ad/.
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Et si vous commenciez votre wishlist ? Pour Noël, communiquez au cœur de l’actualité avec Breaking \ Ad : http://www.366.fr/offre/breaking-ad/.
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Et vous, avez-vous déjà acheté vos cadeaux ? Pour Noël, communiquez au cœur de l’actualité avec Breaking \ Ad : http://www.366.fr/offre/breaking-ad/.
3/12
Dans la catégorie Hygiene Beauté, un Or très Nett ! 👏🏻 #Effie2018
3/12
Interlude 366 avec @lineGasp sur scène aux #Effie2018 Un petit mot sur nos mesures d’efficacité et notre #panel de… https://t.co/ZZeOylEf1T
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Et le prix cORporate est pour Mac Donald et sa campagne « partenaires » si smart #Effie2018
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Dans la catégorie Banque Assurance, une valeur sûre est attribuée à Boursorama #Effie2018
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La DRIEA et son simulateur d’impact, imaginé par @serviceplanfra remportent l’Or de la catégorie Intérêt Général #Effie2018
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Dans Castorama il y a OR. Et dans son papier peint il y a de belles histoires #EFFIE2018
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Les éleveurs de Fleury Michon sont en Or. Authentique. #EFFIE2018
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Le Grand Prix #EFFIE2018 est attribué à l’amour et au bien-manger. Une VRAIE campagne. Bravo à @Romance_Agency et @intermarche
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OFFREMEDIA@Offremedia
#RégiePublicitaire #Cible Le panel de @366communities évalué positivement par le @CESPAUDIT avec @bruno_ricard https://t.co/jjQL6UDWAs
5/12
Un business hub et une micro-brasserie pour The Advertiser and Times !
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ROYAUME-UNI – The Advertiser and Times ouvre ses espaces au co-working https://t.co/DKLjut2hOL via @366communities
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Au Texas et à l'occasion des élections américaines de mi-mandat, 21 médias se sont associés pour acquérir la base de données des électeurs.
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US – 21 médias locaux texans acquièrent la base de données des électeurs https://t.co/zNGeZvswEJ via @366communities #Midterms2018
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SUÈDE – Les contenus du @SvD pour lesquels les lecteurs sont prêts à payer https://t.co/RAVWUb7pgM via @366communities
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Identifier les besoins et les intérêts des lecteurs pour produire du contenu utile et captivant : le Svenska Daglabet étudie ses lecteurs pour définir les contenus générateurs d'abonnements.
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mind Media@_mind
Au sommaire: mind Media lundi 10 dec https://t.co/5kTwuwEcnO @366communities @dentsuaegisFR @CaratFrance @IABEurope… https://t.co/m8Bfwex15v