Etudes

#PANEL, le megapanel propriétaire de la PQR 19.08.2015

Une nouvelle mesure de l’efficacité :

366 se dote depuis 2015 d’une plus grande agilité, avec #PANEL, un megapanel propriétaire de 50 000 internautes.
#PANEL, c’est un outil dédié à la mesure de l’efficacité des campagnes print et digitales, mais aussi à l’accompagnement des annonceurs dans la mesure des tendances socioculturelles et de consommation.

La mesure de l’efficacité évolue avec #PANEL, avec des métriques inédites, mettant à contribution les neurosciences dans la construction des KPI’s de suivi :

  • Le pouvoir de persuasion : la publicité implique-t-elle les lecteurs ?
  • L’ancrage de la marque : le scoring des ressorts émotionnels
  • La désirabilité : la capacité de la marque à répondre aux attentes consommateurs et sa résonance émotionnelle

 
Le megapanel évolue aussi dans son mode d’administration, avec des questionnaires sont réalisés online, une méthode qui permet d’effectuer de nouvelles mesures :

  • Une appréciation plus interactive pour l’internaute avec la publicité, via la sélection des zones qui plaisent et/ou déplaisent.
  • L’identification des traces affectives de la campagne, via les verbatims les plus cités lors des questionnaires.
  • Une attribution mieux identifiée, avec l’intégration de la vitesse d’association comme variable.

 
En avril 2016, #PANEL remporte le Trophée Argent dans la catégorie Marque et Publicité à l’occasion des Trophées Etudes et Innovations d’Offre Media.
 
Découvrez #PANEL en vidéo:

 

#PANEL en détail :

 

20/06
ALLEMAGNE – Une kippa à découper pour combattre l'antisémitisme https://t.co/BGUVtnDwpw via @366communities… https://t.co/bt0XXyDfpd
20/06
BRÉSIL – Une feuille de journal devient un appareil photo https://t.co/t9cJCdYw6f via @366communities https://t.co/SjLN4Aae8g
20/06
US – Le Telegraph Herald lance ses escape games https://t.co/DB6K1pN5QP via @366communities #escapegame #newspaper https://t.co/Qsj0UioXQO
20/06
COLOMBIE – Lire en apnée avec @ELTIEMPO https://t.co/PfxtLWQ1jt via @366communities https://t.co/8eBT9zH3Ew
20/06
US – La ségrégation en couleurs avec le Washington Post https://t.co/CC7Dq2DwaJ via @366communities https://t.co/9XeQUk0hs7
20/06
.@bertrandbix (@mediaplusfr), @vignonluc (@366communities), @emmanuelvivier (@hubforum) et Ke Quang Nguyen-Phuc (… https://t.co/JsEMIapr4g
21/06
Serviceplan France@serviceplanfra
#Nicemorning débat du jour : "L'évolution de la communication locale" en direct des #canneslions avec Serviceplan S… https://t.co/UYfa9dA08Y
21/06
Troisième débat des Nice Morning : la publicité à l'heure des fake news avec Stéphane Perrot (@serviceplanfra),… https://t.co/wPKHpufLWq
21/06
Denis Carreaux@DenisCarreaux
La salle de presse, entièrement construite pour l’occasion, commence à s’animer #WarmUpVarMatin #GPFranceF1 https://t.co/Al4glymZQ5
21/06
Fake news : outil marketing, fléau, un mal pour un bien ? @Nice_Matin fait le récap du sujet du troisième Nice Mor… https://t.co/6E5Xc6aHeP
22/06
Marianne Lebihan (@serviceplanfra), Stéphane Delaporte (@366communities), Stéphane Bodier (@ACPMFrance) et Gilles R… https://t.co/qO2j68jFd0
22/06
La publicité : en avance ou en retard par rapport à la société ? C'était le thème du dernier Nice Morning avec Alai… https://t.co/Es2N11EqiF
22/06
Conservatrice sur le fond, innovatrice sur la forme, la #publicité reste en phase avec la société et s'inscrit touj… https://t.co/GTxDvZvmZl
23/06
raphael de andreis@raphdeandreis
La presse a de l’avenir ! https://t.co/k3tlH7vx8r