Etudes

#PANEL, le megapanel propriétaire de la PQR 19.08.2015

Une nouvelle mesure de l’efficacité :

366 se dote depuis 2015 d’une plus grande agilité, avec #PANEL, un megapanel propriétaire de 50 000 internautes.
#PANEL, c’est un outil dédié à la mesure de l’efficacité des campagnes print et digitales, mais aussi à l’accompagnement des annonceurs dans la mesure des tendances socioculturelles et de consommation.

La mesure de l’efficacité évolue avec #PANEL, avec des métriques inédites, mettant à contribution les neurosciences dans la construction des KPI’s de suivi :

  • Le pouvoir de persuasion : la publicité implique-t-elle les lecteurs ?
  • L’ancrage de la marque : le scoring des ressorts émotionnels
  • La désirabilité : la capacité de la marque à répondre aux attentes consommateurs et sa résonance émotionnelle

 
Le megapanel évolue aussi dans son mode d’administration, avec des questionnaires sont réalisés online, une méthode qui permet d’effectuer de nouvelles mesures :

  • Une appréciation plus interactive pour l’internaute avec la publicité, via la sélection des zones qui plaisent et/ou déplaisent.
  • L’identification des traces affectives de la campagne, via les verbatims les plus cités lors des questionnaires.
  • Une attribution mieux identifiée, avec l’intégration de la vitesse d’association comme variable.

 
En avril 2016, #PANEL remporte le Trophée Argent dans la catégorie Marque et Publicité à l’occasion des Trophées Etudes et Innovations d’Offre Media.
 
Découvrez #PANEL en vidéo:

 

#PANEL en détail :

 

16/11
Schibsted développe l'analyse des données jusqu'à la prédiction de souscription d'abonnement !
16/11
Un numéro complètement vert pour le quotidien allemand Bild 🌿 !
16/11
La plus grande rédaction de datajournalisme de France s'est réunie sur le thème Data + Local. Deux jours d'ateliers pour dessiner 4 grands projets de création, à découvrir dans l'article !
16/11
Le South China Morning Post raconte le projet des infrastructures routières en Asie, Europe et côte Est de l'Afrique dans un très beau travail de datavisualisation.
16/11
Une bourse créé au bénéfice des enquêtes d'investigation du Boston Globe.
16/11
Inspiré par l'histoire d'Alan Kurdi, le Guardian interprète en film d'animation 360° la lettre imaginaire d'un père à son jeune fils.
7/12
Ce soir, immersion dans le VRAI pour le lancement du 4eme « Françaises, Français, etc. » ! Vrai, authentique, basique, simple !
7/12
L’Impératrice en Live pour le VRAI !
7/12
Fake news or not ? Nos 4 illustrateurs dessinent une [NO] Fake News sur des pochettes 100% coton ! Bravo Lemon, Bouda, Ckeja et Julie Olivier !
7/12
Immersion sauvage avec Le Chemin de La Nature ! Capucines, bourrache, pesto de berce et jus de pomme de lierre terrestre !
8/12
Géraldine Grümmer #⃣@DgeGrum
Les français en quête de "vrai" et de "sens" Nouvel enjeu pour les marques #branding #communication https://t.co/ZmBytuZgdQ
8/12
Frederic Faivre@FFaivre
Qu’est ce que #Levrai pour les français ? Présentation de l’étude @KantarFR pour @366communities https://t.co/kthlksrKBV
8/12
Claudie Voland-Rivet@claudieparis
Recherche d#authenticite dans la consommation quête du #sans ( paraben, gluten...)@KantarFR @366communities… https://t.co/TQ4LKlluyT
8/12
isabelle Decamp@decampisa
@366communities .conférence Le Vrai @MaisonMutualite . besoin de s'ancrer localement pour vivre la mondialisation. https://t.co/pTEqMp1gqx
8/12
Claudie Voland-Rivet@claudieparis
Quête d’#authenticité #vrai répond à 4 besoins @LaGuirlande @KantarFR @366communities @INfluencialemag https://t.co/rVacfH1pYU
8/12
Salomé Lévy@SalomeLvy
Le Vrai, l'authenticité, valeur cardinale #366 #levrai #soireedébat @366communities https://t.co/IW7q0fo8E3
8/12
Sylvie Descloix@SylvieDescloix
LE VRAI, présentation garantie sans #fakenews, à l’occasion du lancement du tome 4 de la série "Françaises, Françai… https://t.co/vJknQGxeaJ
8/12
Claudie Voland-Rivet@claudieparis
#vrai #authenticité tout un programme @366communities @INfluencialemag https://t.co/NJnsH4BXlq
8/12
Sylvie Descloix@SylvieDescloix
Comité marketing @366communities : présentation de la nouvelle mesure unique Internet Global par @oliviabrunet… https://t.co/k0cEGjXAKM
8/12
CB News@CB_News
#MEDIA @366communities, s’est associé avec @Kantar Public pour la publication du « Vrai », un document de 60 page… https://t.co/dGID0amlWj
8/12
KR Media@KRMedia
La régie @366communities et @KantarFR s'associent pour publier "Vrai", un document qui met en exergue les aspiratio… https://t.co/crEhZlDMdi
8/12
Laurence Delaunay@lo2delaunay
@366communities Nature, food et santé : @366communities a trouvé la vérité* et c'est Le Chemin de La Nature 🍃😋🌺… https://t.co/zYzeZtcMLZ
11/12
isabelle Decamp@decampisa
@366communities .@LaGuirlande . Pour soi , le besoin d'ancrage territorial . Le local pour reprendre pied dans un monde globalisé .
11/12
Ouest-France est en deuil. Disparition de François Régis Hutin, journaliste et patron de presse | via @ouestfrance https://t.co/4Lw9C6nsrh