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366
 

Directeur de la publication :

Bruno Ricard
Directeur Marketing, Etudes et Communication
 
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et de la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés par les sociétés qui en sont propriétaires. 366 est la marque déposée.
 

POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Soucieuse de la protection de votre vie privée, 366 s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004.

Pour mieux connaître vos droits et vos devoirs, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés www.cnil.fr.
 
1. Les traitements relatifs à vos données personnelles sur notre site Internet

Notre site ne demande pas d’enregistrement nominatif à ses visiteurs et ne procède à aucun enregistrement nominatif pour la simple consultation de ses pages.

Cependant, dans certains cas (inscription à notre newsletter, participation à un jeu-concours…), vous pouvez être invité à laisser des données personnelles (noms, prénoms, numéros de téléphones, adresses postales, adresse électronique…) en remplissant les formulaires correspondants. Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Le cas échéant, le formulaire est accompagné d’une ou plusieurs cases à cocher vous permettant d’accepter ou de refuser que ces données soient utilisées par 366 à des fins commerciales pour son compte et le compte de tiers, et/ou cédées à des tiers.

Nous ne collectons aucune donnée sensible, à savoir aucune donnée relative à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou votre appartenance syndicale, ou qui sont relatives à votre santé ou votre vie sexuelle.
 
Cookies

Vous êtes informé que notre site utilise la technique des cookies aux fins d’établir des statistiques d’audience, d’améliorer la qualité des services et de faciliter votre navigation sur notre site.

Les cookies sont des petits fichiers texte déposés sur votre navigateur internet qui sont utilisés pour reconnaître votre terminal lorsque vous vous connectez à notre site. Un cookie ne permet pas de vous identifier nominativement. En revanche, il enregistre des informations relatives à votre navigation sur notre site, qui pourront être directement lues par nos serveurs lors de vos visites ultérieures sur notre site (par exemple les pages que vous avez consultées, ou la date et l’heure de la consultation de ces pages).

Vous avez la possibilité de paramétrer la réception des cookies en modifiant les options de votre navigateur Internet. Vous pourrez ainsi décider d’accepter l’ensemble des cookies, d’être averti lors de l’activation d’un cookie ou de rejeter l’ensemble des cookies. Dans ce cas, vous pouvez voir la consultation de certaines rubriques de notre site détériorée. Vous pouvez également régulièrement détruire les cookies stockés sur le disque dur de votre ordinateur.

Voici la procédure à suivre pour que votre navigateur refuse les cookies :
1/ Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer

  • Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton « Outils », puis sur « Options Internet ».
  • Sous l’onglet Général, sous « Historique de navigation », cliquez sur « Paramètres ».
  • Cliquez sur le bouton « Afficher les fichiers ».
  • Cliquez sur l’en-tête de colonne « Nom » pour trier tous les fichiers dans l’ordre alphabétique, puis parcourez la liste jusqu’à ce que vous voyiez des fichiers commençant par le préfixe « Cookie ». (tous les cookies possèdent ce préfixe et contiennent habituellement le nom du site Web qui a créé le cookie).
  • Sélectionnez le ou les cookies concernés et supprimez-les.
  • Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur OK pour retourner dans Internet Explorer.

2/ Si vous utilisez le navigateur Firefox

  • Allez dans l’onglet « Outils » du navigateur puis sélectionnez le menu « Options ».
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez « Vie privée » et cliquez sur « Affichez les cookies ».
  • Repérez les fichiers concernés, sélectionnez-les et supprimez-les.

3/ Si vous utilisez le navigateur Safari

  • Dans voter navigateur, choisissez le menu « Édition > Préférences ».
  • Cliquez sur « Sécurité ».
  • Cliquez sur « Afficher les cookies ».
  • Sélectionnez les cookies concernés et cliquez sur « Effacer » ou sur « Tout effacer ».
  • Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur « Terminé ».

4/ Si vous utilisez le navigateur Google Chrome

  • Cliquez sur l’icône du menu « Outils ».
  • Sélectionnez « Options ».
  • Cliquez sur l’onglet « Options avancées » et accédez à la section « Confidentialité ».
  • Cliquez sur le bouton « Afficher les cookies ».
  • Repérez les fichiers concernés, sélectionnez-les et supprimez-les.
  • Cliquez sur « Fermer » pour revenir à votre navigateur.

Pour connaître les options offertes par tout autre logiciel de navigation et les modalités de suppression de fichiers cookies stockés dans votre terminal, selon le(s) navigateur(s) installés dans votre terminal, nous vous invitons à consulter le menu d’aide de votre navigateur ainsi que la rubrique « Vos traces » du site de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique & des Libertés) (http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/les-cookies/en-savoir-plus/).

 
Quels sont vos droits ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez de droits d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en justifiant de votre identité par courrier électronique à l’adresse contact@366.fr ou par voie postale à l’adresse suivante 366 SAS 101 boulevard Murat 75016 Paris
 

2. La publicité comportementale dans le cadre de notre activité de régie publicitaire

Dans le cadre de son activité de régie publicitaire, 366 est spécialisée dans la création de publicité en ligne reposant, notamment, sur les centres d’intérêts (également connue sous le nom de “publicité comportementale”). Notre objectif est de vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de la publicité comportementale en vous communiquant des informations sur la façon dont fonctionne ce type de publicité ainsi que sur les mesures que vous pouvez adopter afin de protéger votre vie privée sur Internet. Et si, malgré tout, vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter .

 
Qu’est-ce que la publicité comportementale ?

La publicité comportementale est une façon d’afficher des publicités qui correspondent davantage à vos centres d’intérêt sur les sites web que vous visitez. Les centres d’intérêt partagés par un grand nombre d’internautes sont regroupés d’après leur activité de navigation antérieure. Par la suite, ils verront s’afficher des publicités qui correspondent à leurs centres d’intérêt communs. Ainsi, la publicité devient la plus efficace et la plus pertinente possible. Il s’agit d’un procédé inoffensif et transparent, principalement destiné à rendre vos recherches plus efficaces. Ainsi, une publicité plus ciblée est avantageuse car vous recevez des offres plus pertinentes. Elle vous permet également un accès gratuit à des contenus de qualité, des services et des applications.

La publicité comportementale se différencie de la publicité contextuelle qui a pour principe d’associer un annonceur (ou marque) au contenu éditorial du site en lien avec son activité ou son produit. Des systèmes automatiques envoient des annonces publicitaires en fonction du contenu de la page consultée. Par exemple une publicité pour des équipements automobiles sur un site internet consacré à l’automobile ou encore avec le mot-clé automobile entré dans un moteur de recherche. La publicité contextuelle est également utilisée par des moteurs de recherche afin d’afficher des publicités sur les pages de résultats en fonction des mots-clés que l’on tape dans son moteur de recherche.
 
Comment procède-t-on ?

Il existe différentes façons de proposer de la publicité fondée sur les centres d’intérêt. A l’origine, des informations sur votre activité antérieure de navigation sur le Web, ainsi que des informations sur la navigation de milliers d’autres internautes, sont collectées et segmentées en intérêts généraux, tels que les voitures, la finance et le voyage. Un profil d’intérêts (par exemple « voitures ») est déduit d’après des données appartenant à des sites que vous avez visités, et un fichier texte appelé “cookie” est placé sur votre navigateur internet, afin de vous qualifier comme étant intéressé par la catégorie « voitures ». Les marques et les sites web vont produire des publicités « sur mesure » pour des groupes d’internautes ayant le même centre d’intérêt. Le cookie permet que ce genre de publicité s’affiche sur la page que vous consultez.

Un cookie est un petit fichier texte contenant des lettres et des chiffres, et qui est déposé sur votre navigateur internet lorsque vous accédez à certains sites web. Les cookies permettent à un site web de reconnaître l’ordinateur d’un internaute. Un cookie en lui-même ne requiert pas d’informations personnelles pour être utile, et dans la plupart des cas, ne permet pas d’identifier personnellement un internaute. Les cookies sont utilisés pour la publicité comportementale afin d’identifier les internautes qui partagent un même intérêt de façon à leur envoyer des publicités plus pertinentes.

Aucun logiciel n’est téléchargé sur votre ordinateur.

Par ailleurs, à aucun moment 366 ne collecte des données personnelles de type nom, adresse, date de naissance, lieu de travail, email… Nous ne collectons également aucune donnée sensible, à savoir aucune donnée relative à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou votre appartenance syndicale, ou qui sont relatives à votre santé ou votre vie sexuelle.

Sachez que la publicité comportementale ne signifie pas que vous verrez davantage de publicité mais, simplement que la publicité que vous verrez s’afficher correspondra mieux à vos centres d’intérêts. Cette publicité ne perturbera en aucun cas votre activité sur Internet.
 
Comment vous opposer à recevoir de la publicité basée sur vos centres d’intérêts ?

Vous pouvez à tout moment vous opposer à recevoir de la publicité basée sur vos centres d’intérêts en cliquant sur le lien présent sur chaque publicité sous forme d’icône « i » ou bien en vous reportant à l’information présente sur les sites pour lesquels nous assurons des prestations de régie publicitaire.

Pour toute question, rendez-vous sur la page Contacts pour trouver votre interlocuteur privilégié.
 

21/06
Le #NiceMorning #2 vu par Nice-Matin : la pub de demain aux mains des algorithmes. Retrouvez le programme des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
21/06
Damien Allemand, directeur digital de Nice-Matin, répond aux questions de CB News. Marques médias, créativité, monétisation, nouveaux modèles : la presse se réinvente.
22/06
Nice-Matin décrypte le #NiceMorning #3 : fake news et infobésité, comment faire la part des choses ? Et retrouvez toujours le programme des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
23/06
Retrouvez le compte-rendu du #NiceMorning #3 en vidéo sur le thème des médias à l'heure de l'infobésité avec Laurent SOLLY (Facebook), Thierry Jadot (Dentsu Aegis), Stéphane Martin (ARPP) et Stéphane Delaporte (366). Avec Dentsu Aegis Network France, CB News, Sunglasses et Nice-Matin. L'ensemble du programme de la semaine des Nice Morning ici : http://www.366.fr/366/nice-morning/
23/06
Le #NiceMorning #4 vu par Nice-Matin : création et émotion sont-elles dissociables ? Comment mesurer les émotions en publicité ? Et retrouvez toujours le programme des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
23/06
Émotion et création. Une thématique très forte pour le #NiceMorning #4 avec Sébastien Zanini(Gyro), Anne-Marie Gaultier (Daktalab), Philippe Cattelat (Sup de Pub) et Anne-Sophie Frenove (Airbnb). Avec Dentsu Aegis Network France, CB News, Sunglasses et Nice-Matin. Et retrouvez toujours le programme des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
26/06
Places de marché privées, brand safety et quality first : retrouvez le compte-rendu du dernier #NiceMorning sur le thème du New Deal avec Nathaël Duboc (Gyro), Michael Aidan (DXO) et Stéphane Delaporte (366). Avec Dentsu Aegis Network France, CB News, Sunglasses et Nice-Matin. Et retrouvez l'ensemble des Nice Morning sur 366.fr : http://www.366.fr/366/nice-morning/
30/06
JS Guillerez@GuillerezJS
Les coulisses et explications de l'opération #MissingType à @lavoixdunord via @GabrieldHarcour @366communities… https://t.co/GBaFboM456
30/06
Sophie Algarte@sophiealgarte
ESPAGNE - El Pais, distribué par Amazon en 2h https://t.co/xnCkTgkKM5 via @366communities
1/07
Thierry Wojciak@ThierryWojciak
.@Jacqueshardoin reconduit à la présidence de la régie de la presse quotidienne régionale @366communities… https://t.co/eepL9SSFwt
4/07
Philippe Rioux@technomedia
#presse @366communities et @Le_Figaro en tête du top 5 des audiences de marques de presse https://t.co/nW8DoB0e8e https://t.co/zMXknQX94b
6/07
Nassim Guessous@nasguess
@LesIndesRadios cap sur le #numérique avec trois nouvelles #régies @MadvertiseFR @sublimeskinz_fr @366communities… https://t.co/4vTuyrYoBx
6/07
JS Guillerez@GuillerezJS
#Media les marques de #Presse n'ont jamais été aussi fortes . La communauté #PQR en première position… https://t.co/hhh1v7qHRM
11/07
Pierre Moscovici@pierremoscovici
Engagé aux côtés des acteurs de la presse quotidienne régionale française @UPREG_ #SPQR pour un taux de #TVA réduit… https://t.co/JlPiwkqOuM
12/07
Cet été, suivez les Français sur le littoral avec #SUMMERTIME ! 4 packs côtiers à partir de 6.7K€ sur le web :… https://t.co/1GMbdlrZms
12/07
Cet été, suivez les Français sur le littoral avec #SUMMERTIME ! Bénéficiez d'un dispositif départemental ciblé avec 4 packs côtiers disponibles, à partir de 6.7K€ sur le web. Découvrez l'offre ici : http://www.366.fr/offre/summertime/.
12/07
Communiquez sur les départements côtiers avec #SUMMERTIME ! Cet été, suivez les Français sur le littoral avec 4 packs dédiés, à partir de 6.7K€ sur le web. Découvrez l'offre ici : http://www.366.fr/offre/summertime/.
12/07
Communiquez sur les départements côtiers avec #SUMMERTIME ! 4 packs dédiés, à partir de 6.7K€ sur le web :… https://t.co/fn2QHntOfL
21/07
Avec 6.6 millions d’individus touchés, 366 se place comme leader des marques de presse sur la cible premium. Retrouvez les résultats PQR One Premium en détail ici : http://www.366.fr/lab/366-leader-one-premium-6-6-millions-de-lecteurs/
21/07
Avec 6.6 millions d’individus touchés, 366 se place comme leader des marques de presse sur la cible premium… https://t.co/d1GA4bsJU6
24/07
KantarFR@KantarFR
80% des Français sont sensibles aux produits d'origine unique et conçus traditionnellement #EGalim #Food360… https://t.co/HMZdVzVdMU
26/07
366 en visite chez @WEO_TV, la tv régionale des Hauts-de-France 🎥 https://t.co/rNiw21vHgJ
26/07
Suite de la visite a la rédaction de @lavoixdunord 🖥📱 https://t.co/2jAIDxPrEL
27/07
Terminus de l'escapade nordiste : les rotatives de @lavoixdunord avec environ 350 000 exemplaires imprimés ! Merci… https://t.co/M5PZQO1lur