366#LAB

Abu Dhabi – The National publie un quotidien -presque- sans texte 30.04.2014

Mohammed Al Otaiba, rédacteur en chef de The National motive ce numéro spécial réalisé à l’occasion du sixième anniversaire du journal, sur le site “Un journal, ce n’est pas que des mots. Des images ou des photos ont le pouvoir de capturer l’essence d’une information en une seule image, avec toutes les sensibilités du tragique au comique que peut ressentir un être humain. Pour ce numéro, nous avons posé les stylos pour simplement vous montrer l’information et vous laisser, vous nos lecteurs, partager ce que vous voyez”.

Au-delà du coup événementiel, ce numéro exceptionnel présente le mérite d’une mise en perspective rare, celle d’un monde -presque- non expliqué, où le lecteur est laissé face à lui-même pour décoder l’information, avec parfois quelques mots ou légendes, masi jamais d’articles de cadrage. Difficile exercice !

La galerie photo ci-dessous montre le traitement des différentes rubriques, des  photos de reportage aux cours de bourse en passant par une ouverture de la rubrique divertissement (un jeu) sans oublier l’étonnant arbre de décision pour savoir si vous devez aller voir Lionel Ritchie en concert.

En haut de certaines pages apparait un bandeau qui explique le fonctionnement des QR codes. Ils permettent aux lecteurs d’accéder aux articles de la page via leur mobile.

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe