366#LAB

ALLEMAGNE – Le Bild s’essaie à Snapchat Discover 29.06.2017

Le Bild prépare son dispositif pour couvrir les élections fédérales allemandes en septembre prochain. Pour en parler aux ados le jour J, le journal teste différents thèmes sur Snapchat Discover, de l’international au divertissement.
 
bild_Snapchat_750x313
 
Les articles sont publiés chaque jour à 6h du matin. En fin de semaine, les éditions adoptent une approche plus magazine, avec une édition de 10 snaps (une vidéo ou une photo partagée sur Snapchat) plus ou moins longs.
 
Bild-Snapchat_750x401
 
Il s’agit pour le quotidien d’un investissement sur le long terme : loin de la stratégie du clickbait, le Bild espère créer une relation de confiance avec un public jeune, qui votera pour la première fois cette année et ne connaît pas forcément la marque Bild.
 
Le quotidien a dédié toute son équipe réseaux sociaux de 20 personnes à Discover durant trois semaines de tests. Ces derniers ont montré l’appétit des ados allemands pour les nouvelles, qu’il s’agisse de conseils pour bien embrasser, d’une interview du youtubeur le plus populaire d’Allemagne… mais aussi de la présidentielle française ! La fonction de vote de Snapchat a aussi été utilisée pour faire réagir les ados.
 

19/03
[NEW] #CorrespondancesLocales 📍 Depuis le 16 mars dernier, la France est en confinement. Grâce à ses 5800 journali… https://t.co/a5Y3cOSnvi
20/03
Correspondances Locales #2 📍 Découvrez la nouvelle newsletter quotidienne de 366, spéciale PQR et initiatives… https://t.co/OvbsH6nfnR
21/03
Correspondances Locales #3 📍 Retrouvez le 3ème numéro de notre nouvelle newsletter quotidienne "Correspondances Lo… https://t.co/ciXhT6kssj
24/03
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Dans l'édition des @Clesdelapresse du jour, on continue de lister les stratégies et initiatives de la #presse et de… https://t.co/OdZgm7brTE
24/03
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #RégiePublicitaire #Cible 38% des Français prennent connaissance de l’actualité au moins 5 fois par jour d’… https://t.co/9pROLqYC50
24/03
Correspondances Locales #4 📍 Retrouvez le 4ème numéro de notre newsletter quotidienne "Correspondances Locales" dé… https://t.co/9NCWsrJ2Kv
25/03
Correspondances Locales #5 📍 Retrouvez le 5ème numéro de notre newsletter quotidienne "Correspondances Locales" dé… https://t.co/z1TwUCwFPP
25/03
CB News@CB_News
#INTERVIEW CB News poursuit sa série d'interviews de professionnels de la filière communication. ▶️ Stéphane Delap… https://t.co/iiIYdeVwAD
26/03
Fabian Frydman@FabianFrydman
En Italie, un plan d'aide aux quotidiens permet de déduire 30% de ses investissements publicitaires. Il faut y pens… https://t.co/uXrYeRsLmQ
26/03
Hugo Clément@hugoclement
En temps de crise, la presse locale a un rôle encore plus important que d’habitude. Pensées et courage aux journali… https://t.co/cyag2baP67
26/03
Correspondances Locales #6 📍 Au sommaire : 📰 Info : les nouvelles newsletters de nos titres 📰 Solidarité : initiat… https://t.co/c56NrYkIae
27/03
Correspondances Locales #8📍 Sommaire : 📰Les Français en confinement #2 📰Info : cartes et infographies 📰Détente : t… https://t.co/69W588gDQe
27/03
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
🏠 Comment les Français vivent le #confinement ? On vous décortique le premier baromètre de @366communities et… https://t.co/YEtpft6GKQ