366#LAB

ALLEMAGNE – Le Bild s’essaie à Snapchat Discover 29.06.2017

Le Bild prépare son dispositif pour couvrir les élections fédérales allemandes en septembre prochain. Pour en parler aux ados le jour J, le journal teste différents thèmes sur Snapchat Discover, de l’international au divertissement.
 
bild_Snapchat_750x313
 
Les articles sont publiés chaque jour à 6h du matin. En fin de semaine, les éditions adoptent une approche plus magazine, avec une édition de 10 snaps (une vidéo ou une photo partagée sur Snapchat) plus ou moins longs.
 
Bild-Snapchat_750x401
 
Il s’agit pour le quotidien d’un investissement sur le long terme : loin de la stratégie du clickbait, le Bild espère créer une relation de confiance avec un public jeune, qui votera pour la première fois cette année et ne connaît pas forcément la marque Bild.
 
Le quotidien a dédié toute son équipe réseaux sociaux de 20 personnes à Discover durant trois semaines de tests. Ces derniers ont montré l’appétit des ados allemands pour les nouvelles, qu’il s’agisse de conseils pour bien embrasser, d’une interview du youtubeur le plus populaire d’Allemagne… mais aussi de la présidentielle française ! La fonction de vote de Snapchat a aussi été utilisée pour faire réagir les ados.
 

2/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof
8/12
« Ce qui importe au citoyen est beaucoup plus concret : l'avenir de ses enfants, l'éducation, l’emploi, l’égalité d… https://t.co/AZREwW4ba0
8/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #61] 53% des Français se déclarent inquiets face au virus. Découvrez les initiatives de… https://t.co/6ANQob5q1u
15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR