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ALLEMAGNE – DuMont identifie ses lecteurs fidèles 27.12.2019

 

Il y a encore très peu de temps, le groupe allemand DuMont utilisait des outils d’analyses classiques afin de mieux comprendre le comportement des internautes. Cependant, ces indicateurs comportent un principal défaut : ils ne permettent pas forcément de distinguer les lecteurs les plus loyaux.

Pour améliorer la perception de son lectorat, le groupe a développé deux nouvelles cibles : les lecteurs prioritaires, c’est à dire ceux qui visitent n’importe quel site du groupe au moins cinq fois par mois, en ayant visité au moins une fois un site couvrant sa zone d’habitation – et les lecteurs fidèles, ceux qui font plus de 20 visites sur ces sites. Autant de visiteurs bien plus à même de s’abonner.

Ces indicateurs aident complètement à identifier les sujets d’intérêt pour nos lecteurs réguliers, explique Julia Grass, responsable du développement des contenus au Berliner Zeitung. “Maintenant, nous savons ce qui est possible et ce que nous pouvons améliorer.”.

Après plusieurs mois, les analyses sur ces indicateurs ont permis d’affiner certaines productions. Nous avons découvert que les lecteurs prioritaires étaient plutôt intéressés par les informations locales et que nous avions beaucoup de lecteurs prioritaires qui venaient grâce aux réseaux sociaux, explique ainsi Izabela Koza, responsable du marketing des contenus abonnés au Kölner Stadt-Anzeiger. “Nous nous concentrons donc encore plus qu’avant sur des contenus locaux sur Facebook et Instagram.”

Le travail sur ces indicateurs a permis également de développer des newsletters personnalisées se concentrant sur les aspects locaux de l’information. Des stratégies qui payent, puisqu’il y a 15% de lecteurs prioritaires en plus par rapport à l’année précédente selon Izabela Koza.

 

 

 

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Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
Bravo à @Chamonix_France et @MNSTR_agence qui sont récompensés pour leur campagne « Ouvrez la voix », un dispositif… https://t.co/GYZ4heBJYN
7/09
Nectoux Anne-sophie@asnectoux
#grandprixdubrandcontent catégorie tourisme Or ⁦@MNSTR_agence⁩ ⁦@lionelcurt⁩ pour la vallée de chamonix https://t.co/4rbVPvLnfU
7/09
Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent L’or categorie Institution RSE pour Le visage inconnu, formidable campagne @366communities https://t.co/5pUPrkBLKp
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#softhacking 🤩 Bravo a @Brainsonic pour son OR dans la catégorie Grande Cause pour @labelemmaus au #grandprixdubrandcontent !
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Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
Bravo à Cédéo (groupe @saintgobain) qui remporte l’Or pour leur campagne « Cédéo TV », pour laquelle @AgenceNikita… https://t.co/dEupoZRUCh
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G. De Barros Hubert@barros_hubert
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Très heureux et fiers de recevoir un grand prix or pour notre campagne "Opération Océan" @SeaShepherdFran 👊… https://t.co/Nwwdv4AUbv
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Bertrand Espitalier@bertrand2007
Et @AgenceLAFOURMI est récompensée à la Cigale 😂 #grandprixdubrandcontent https://t.co/fLFA7YcVXs
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Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
C’est officiel, c’est @ToyotaFrance qui remporte le Grand Prix du Brand Content 2020 pour sa campagne « Toyota Yari… https://t.co/8anX09zug7
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Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent C’est Toyota pour Yaris très francaise qui gagne le grand Prix du Brand Content!!!!!!… https://t.co/DRFntkB47q
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ACPM@ACPMFrance
🗓️#SaveTheDate - #OneNextInfluence L'ACPM a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse exceptionnelle su… https://t.co/JoarjetMel
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🔵 Ensemble pour le futur - #RencontresUdecam20 Rendez-vous le mercredi 07 octobre à 10h pour l'émission « Ensembl… https://t.co/ObOjIoF8YU
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Utilité et proximité : nouveaux enjeux des marques en deux mots énoncés par Jamila Yahia Messaoud, directrice du dé… https://t.co/O5zWduzkw6
16/09
Des pommes, des bananes, des poires... 🍏🍉🍐🍅🍑🥒🍋🍉si un sémiologue passait au @Strategies Summit il serait intéressé p… https://t.co/6xaeXzvEmT