366#LAB

ALLEMAGNE – le Berliner Morgenpost lance le tube de l’année : Das ist Berlin ! 28.03.2017

Pour sa nouvelle édition tabloïd intitulée le “Berliner Morgenpost Compact”, le quotidien berlinois a lancé une campagne imprimée et en ligne. L’élément principal est une vidéo promotionnelle, rythmée par une chanson composée pour l’occasion, “Das ist Berlin” (C’est Berlin), devenue un véritable hymne qui célèbre la diversité du paysage berlinois. Une vidéo musicale qui s’intègre parfaitement dans la campagne de la marque intitulée, « C’est Berlin, quand … », diffusée depuis 2011 !

Le film a été regardé plus de 1,2 millions de fois sur les réseaux sociaux ce qui le place dans le Top 30 des vidéos tendances sur YouTube. Même les stations de radio ont programmé la chanson “Das ist Berlin”. Le clip est parvenu à présenter le Berliner Morgenpost et donc son édition “compacte”, comme un journal régional moderne, mettant en valeur ses compétences de base : sa connaissance de Berlin et de ses quartiers, le flair typique berlinois…
 

 
Avec cette campagne, le Berliner Morgenpost a augmenté ses ventes au détail de + 1,4% (par rapport à 2015). Sa version compacte, qui s’adresse à une cible urbaine et notamment à tous ceux qui “font la navette” chaque jour dans les transports en commun, a conquis ses lecteurs, y compris ceux qui étaient habitués à l’ancien format.
 
edf
 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof