366#LAB

ALLEMAGNE – le Berliner Morgenpost lance le tube de l’année : Das ist Berlin ! 28.03.2017

Pour sa nouvelle édition tabloïd intitulée le “Berliner Morgenpost Compact”, le quotidien berlinois a lancé une campagne imprimée et en ligne. L’élément principal est une vidéo promotionnelle, rythmée par une chanson composée pour l’occasion, “Das ist Berlin” (C’est Berlin), devenue un véritable hymne qui célèbre la diversité du paysage berlinois. Une vidéo musicale qui s’intègre parfaitement dans la campagne de la marque intitulée, « C’est Berlin, quand … », diffusée depuis 2011 !

Le film a été regardé plus de 1,2 millions de fois sur les réseaux sociaux ce qui le place dans le Top 30 des vidéos tendances sur YouTube. Même les stations de radio ont programmé la chanson “Das ist Berlin”. Le clip est parvenu à présenter le Berliner Morgenpost et donc son édition “compacte”, comme un journal régional moderne, mettant en valeur ses compétences de base : sa connaissance de Berlin et de ses quartiers, le flair typique berlinois…
 

 
Avec cette campagne, le Berliner Morgenpost a augmenté ses ventes au détail de + 1,4% (par rapport à 2015). Sa version compacte, qui s’adresse à une cible urbaine et notamment à tous ceux qui “font la navette” chaque jour dans les transports en commun, a conquis ses lecteurs, y compris ceux qui étaient habitués à l’ancien format.
 
edf
 

7/05
[FAIT DU JOUR] 63% des Français pensent que les marques doivent poursuivre une communication publicitaire📰 Retrou… https://t.co/WAEmI6ZlwY
11/05
INfluencia@INfluencialemag
COURT-CIRCUITS / CIRCUITS COURTS : 10 tendances, expliquées, décryptées et illustrées pour la 5ème édition de "Fra… https://t.co/z1YFcu1gmI
12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F