366#LAB

Arabie Saoudite – Les nouveaux formats print d’Al Jazeera 01.11.2016

“Pourquoi ne devrions-nous pas innover dans le print ?” La régie d’Al Jazeera, quotidien saoudien, ne s’est pas posé la question trop longtemps. L’objectif : permettre aux annonceurs de disposer de nouveaux formats pour mieux “raconter” leur histoire dans le papier.

De la double page aux pastilles olfactives, le journal a réfléchi à une diversité des offres qui sont commercialisées en deux temps.
D’abord, un format “scented ads” (sur la base de ce qui fait pour les parfums dans la presse magazine), le “double gatefold” (qui sert d’illustration à cet article) et de nouvelles couleurs d’impression.
La seconde phase est orientée vers les “cinq sens”, avec une accentuation des possibilités d’interaction du lecteur avec le papier : la possibilité par exemple pour une marque de savon au citron de pouvoir décoller un citron sur la page, et une technique de perforation du papier qui permet de faciliter le découpage d’offres à porter en magasin par exemple.

Ces nouveautés ont été diffusées via une tournée des annonceurs – le “J-i6 Innovations Roadshow” – plus d’un an avant leur commercialisation.
 

26/11
« En 2019 on ne parle plus de national brand content mais de #local brand content, grâce à des journalistes qui viv… https://t.co/s4WBGfrSgR
27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg