366#LAB

ARGENTINE – L’homme qui ne lisait que les titres 24.09.2018

Une étude a montré récemment que les deux tiers des personnes qui re-postent un article sur les réseaux sociaux n’ont lu que le titre, sans aller jusqu’à la lecture de l’article. Pour sensibiliser sur l’importance du contenu journalistique, le journal argentin Perfil raconte dans un spot publicitaire, l’histoire d’un homme qui ne lisait que les titres des articles en ligne. Confronté au paywall, et refusant de payer pour lire le contenu, il s’arrête à la simple lecture des titres et vit son quotidien avec le peu d’information que cela implique.
 

 
Que sait-on de l’actualité lorsque l’on se limite aux titres ? Le slogan de la campagne en profite pour rappeler qu’il n’y a pas de paywall après les titres sur les journaux papier. Leur conclusion : «Le papier ne vous a jamais abandonné, n’abandonnez pas le papier.»
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh