366#LAB

Australie – Apprendre à lire pour booster ses ventes : le coup de com’ de News Corp Australia 24.02.2016

Pas facile de pousser ses enfants à mettre le nez dans des bouquins… C’est pourtant le pari qu’a tenté de relever News Corps Australia. Le groupe de presse australien a ainsi lancé Raise a reader (« élève un lecteur »), une grande campagne d’alphabétisation et d’incitation à la lecture, en partenariat avec LiteracyPlanet, une plate-forme d’apprentissage en ligne.

Une campagne promue dans les différents titres du groupe, propriétaire du Herald Sun, du Sunday Telegraph ou de l’Advertiser, soutenue par du contenu éditorial, mais aussi des concours et de nombreuses promotions. Les abonnés ont ainsi pu bénéficier de réductions sur l’achat de plusieurs ouvrages. Mieux, un livre pour enfants vous était même offert lorsque vous achetiez votre journal en kiosque.

« Lorsque nous avons mis en place ces promotions, nos ventes ont augmenté de 8 à 10% », s’est félicité Damian Eales, de la direction de News Corps Australia, qui a offert, en outre, 10 000 ouvrages à une association caritative. Quand la communication rencontre l’intérêt général !

2/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof
8/12
« Ce qui importe au citoyen est beaucoup plus concret : l'avenir de ses enfants, l'éducation, l’emploi, l’égalité d… https://t.co/AZREwW4ba0
8/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #61] 53% des Français se déclarent inquiets face au virus. Découvrez les initiatives de… https://t.co/6ANQob5q1u
15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR