366#LAB

Australie – Apprendre à lire pour booster ses ventes : le coup de com’ de News Corp Australia 24.02.2016

Pas facile de pousser ses enfants à mettre le nez dans des bouquins… C’est pourtant le pari qu’a tenté de relever News Corps Australia. Le groupe de presse australien a ainsi lancé Raise a reader (« élève un lecteur »), une grande campagne d’alphabétisation et d’incitation à la lecture, en partenariat avec LiteracyPlanet, une plate-forme d’apprentissage en ligne.

Une campagne promue dans les différents titres du groupe, propriétaire du Herald Sun, du Sunday Telegraph ou de l’Advertiser, soutenue par du contenu éditorial, mais aussi des concours et de nombreuses promotions. Les abonnés ont ainsi pu bénéficier de réductions sur l’achat de plusieurs ouvrages. Mieux, un livre pour enfants vous était même offert lorsque vous achetiez votre journal en kiosque.

« Lorsque nous avons mis en place ces promotions, nos ventes ont augmenté de 8 à 10% », s’est félicité Damian Eales, de la direction de News Corps Australia, qui a offert, en outre, 10 000 ouvrages à une association caritative. Quand la communication rencontre l’intérêt général !

12/10
57 quotidiens régionaux attendent le coup d’envoi de notre nouvelle pub ! Et vous ? ➡️ Rendez-vous jeudi.… https://t.co/USwxjIQlXq
13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3