Pas facile de pousser ses enfants à mettre le nez dans des bouquins… C’est pourtant le pari qu’a tenté de relever News Corps Australia. Le groupe de presse australien a ainsi lancé Raise a reader (« élève un lecteur »), une grande campagne d’alphabétisation et d’incitation à la lecture, en partenariat avec LiteracyPlanet, une plate-forme d’apprentissage en ligne.
Une campagne promue dans les différents titres du groupe, propriétaire du Herald Sun, du Sunday Telegraph ou de l’Advertiser, soutenue par du contenu éditorial, mais aussi des concours et de nombreuses promotions. Les abonnés ont ainsi pu bénéficier de réductions sur l’achat de plusieurs ouvrages. Mieux, un livre pour enfants vous était même offert lorsque vous achetiez votre journal en kiosque.
« Lorsque nous avons mis en place ces promotions, nos ventes ont augmenté de 8 à 10% », s’est félicité Damian Eales, de la direction de News Corps Australia, qui a offert, en outre, 10 000 ouvrages à une association caritative. Quand la communication rencontre l’intérêt général !