366#LAB

AUSTRALIE – Menaces, procès, prison… Quel prix seriez-vous prêts à payer pour l’information ? 28.06.2019

« Quel prix seriez-vous prêts à payer ? » Pour soutenir le journalisme de qualité, la fondation Walkley a lancé une puissante opération publicitaire tournant autour de cette question. Spots télévisés, bannières, panneaux publicitaires… Tous les supports ont été mis au service de la question du prix que les lecteurs pourraient mettre dans l’information.
 

 
Concrètement, la question ici n’est pas monétaire et le prix à payer peut être représenté par menaces de mort, des procès, 400 jours dans une prison en Égypte… « Nous voulons mettre en avant le prix que les journalistes paient pour rapporter la vérité et demandons au public celui qu’ils seraient prêts à payer à leur tour pour cette vérité. Le journalisme de qualité n’est pas gratuit », explique Louisa Graham, directrice de la fondation, qui propose également des subventions pour des projets journalistiques.
 

 
Sur la page web dédiée à la campagne, la fondation écrit : « Le journaliste indépendant et de qualité offre aux plus vulnérables une tribune et demande des comptes aux élus. Chaque jour, pour rédiger ces articles essentiels, nos journalistes en paient le prix. Il ne peuvent pas continuer sans votre aide. » La page propose ensuite plusieurs médias auxquels les visiteurs peuvent directement s’abonner.
 

11/09
Une étude de Dentsu Aegis Network distingue Viewpay et le Native Ad comme formats vidéos les plus efficaces - Offre… https://t.co/tnEHg3O7mP
21/09
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
Bravo aux équipes de ⁦@lavoixdunord⁩ mobilisées pour le #WorldCleanUpDay2019 ! Avec une preco après 1h de ramassage… https://t.co/h6rtzyebrV
23/09
A l’occasion du rendez-vous préféré des français 🍷 🥖 366#Communities vous propose son offre Hexago spéciale Foire a… https://t.co/mnnaCk7ExI
24/09
366 lance sa DMP par ⁦@ThierryWojciak⁩ https://t.co/L0apnQcm5q
24/09
CB News@CB_News
#DIGITAL @366communities a présenté les contours de sa Data Management Plateform (DMP) https://t.co/uG2Dd9Cmuo https://t.co/DOcdxwAn1t
24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy