366#LAB

AUSTRALIE – Menaces, procès, prison… Quel prix seriez-vous prêts à payer pour l’information ? 28.06.2019

« Quel prix seriez-vous prêts à payer ? » Pour soutenir le journalisme de qualité, la fondation Walkley a lancé une puissante opération publicitaire tournant autour de cette question. Spots télévisés, bannières, panneaux publicitaires… Tous les supports ont été mis au service de la question du prix que les lecteurs pourraient mettre dans l’information.
 

 
Concrètement, la question ici n’est pas monétaire et le prix à payer peut être représenté par menaces de mort, des procès, 400 jours dans une prison en Égypte… « Nous voulons mettre en avant le prix que les journalistes paient pour rapporter la vérité et demandons au public celui qu’ils seraient prêts à payer à leur tour pour cette vérité. Le journalisme de qualité n’est pas gratuit », explique Louisa Graham, directrice de la fondation, qui propose également des subventions pour des projets journalistiques.
 

 
Sur la page web dédiée à la campagne, la fondation écrit : « Le journaliste indépendant et de qualité offre aux plus vulnérables une tribune et demande des comptes aux élus. Chaque jour, pour rédiger ces articles essentiels, nos journalistes en paient le prix. Il ne peuvent pas continuer sans votre aide. » La page propose ensuite plusieurs médias auxquels les visiteurs peuvent directement s’abonner.
 

25/03
CB News@CB_News
#INTERVIEW CB News poursuit sa série d'interviews de professionnels de la filière communication. ▶️ Stéphane Delap… https://t.co/iiIYdeVwAD
26/03
Fabian Frydman@FabianFrydman
En Italie, un plan d'aide aux quotidiens permet de déduire 30% de ses investissements publicitaires. Il faut y pens… https://t.co/uXrYeRsLmQ
26/03
Hugo Clément@hugoclement
En temps de crise, la presse locale a un rôle encore plus important que d’habitude. Pensées et courage aux journali… https://t.co/cyag2baP67
26/03
Correspondances Locales #6 📍 Au sommaire : 📰 Info : les nouvelles newsletters de nos titres 📰 Solidarité : initiat… https://t.co/c56NrYkIae
27/03
Correspondances Locales #8📍 Sommaire : 📰Les Français en confinement #2 📰Info : cartes et infographies 📰Détente : t… https://t.co/69W588gDQe
27/03
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
🏠 Comment les Français vivent le #confinement ? On vous décortique le premier baromètre de @366communities et… https://t.co/YEtpft6GKQ
30/03
Correspondances Locales #8 📍 Sommaire: 📰Info: enquêtes et réponses 📰Education: semaine de la presse par Centre Fra… https://t.co/VNYH9VHCyL
30/03
Brut FR@brutofficiel
Une mère et sa fille qui ne peuvent communiquer qu’à travers une fenêtre. C’est l’une des photos les plus fortes de… https://t.co/cbb0y14izO
30/03
Nicolas Perrin@nicoprn
Hommage à l'instant pour la #PQR - PHR sur @infofrance2. Propos sages de @GabrieldHarcour, merci #presse #médias… https://t.co/3vm1AI3CkT
31/03
Correspondances Locales #9 Sommaire : 📰La bonne nouvelle du jour 📰Solidarités: les titres qui se mobilisent 📰Feel… https://t.co/VNRFHqUOFt
1/04
Correspondances Locales #10 📍 Au sommaire : 📰 Baromètre : Les Français en confinement #3 📰 La bonne nouvelle du j… https://t.co/9xvVn5rmoj
2/04
Correspondances Locales #11📍 Sommaire : 📰La bonne nouvelle du jour 📰Initiatives : la PQR continue de se mobiliser… https://t.co/FSvcG1EcLh
3/04
Correspondances Locales #12📍 📰 La bonne nouvelle du jour 📰 Les Français en confinement #4 📰 Info: les actus Covid… https://t.co/QGrJ4r2wZt
3/04
Dans cette période inédite, 366 vous présente chaque jour le « Baromètre des Français en confinement » réalisé avec… https://t.co/a4KWPlKUme