366#LAB

Australie – Le Daily Telegraph veut lutter pour les isolés du bush 30.09.2015

The Daily Telegraph de Sydney s’associe à la campagne « Heal the Bush » (« Guérir le Bush »), menée par le gouvernement fédéral, en faisant ressortir les plus belles histoires des bushmen et leurs difficultés à se faire soigner en ville. En effet, le coût des voyages représente bien souvent l’un des plus grands obstacles à l’accès aux soins.

Le Daily Telegraph de Sydney, à travers ces témoignages poignants de malades ayant bénéficié de ce soutien, veut valoriser l’action du gouvernement fédéral qui a a augmenté la subvention de voyage passant de 43 à 80$, voire 105$ par nuit.

Il est intéressant de souligner que Sydney, une ville très importante n’est pas associée habituellement aux questions relatives au bush, mais le journal a constaté que les thèmes des régions éloignées et peu peuplées faisaient écho directement au lectorat citadin.

« Nous avons été surpris de la manière dont les histoires du bush pouvaient toucher les lecteurs urbains » confie Claire Harvey, rédactrice en chef adjoint. “Chaque fois que nous traitons des sujets sur le bush, les lecteurs des villes les apprécient vraiment bien, donc c’est qu’ils se soucient  réellement des bushmen».

23/12
[#ALLEMAGNE] Le groupe de journaux allemand Funke News lance un journal personnalisé à destination des annonceurs :… https://t.co/qWx8rLsTti
25/12
[#US] Pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune, The New York Times et Washington Post vous envoient dans… https://t.co/Lk4RlW9oqB
28/12
[#NORVÈGE] Le quotidien Aftenposten se lance dans le #vin à travers une newsletter animée par Ingvild Tennfjord, la… https://t.co/gSbTgyTAyt
1/01
[#US] The New York Times s’attarde sur les grandes périodes de l’art contemporain à travers les États-Unis ! ⬇️… https://t.co/ILjZNhjEB7
7/01
[#UK] The Times and The Sunday Times transforment la station de métro #Westminster en véritable jungle urbaine, en… https://t.co/YJfefTruqG
9/01
[#FRANCE] Le compte à rebours des #municipales est lancé ! L’occasion idéal pour la PQR d’innover et de créer de no… https://t.co/Ox7xYIid4U
9/01
Jean-Nicolas Baylet@JNBaylet
En décembre 2019 @ladepechedumidi intègre le #top 20 des sites médias français (Source @ACPMFrance) et confirme sa… https://t.co/JgUiG7R4ca
13/01
[#US] The New York Times s’infiltre dans le salon de ses lecteurs grâce à sa nouvelle formule long métrage 🎬 https://t.co/9DYHCuXgDd
15/01
[#ALLEMAGNE] Afin d’améliorer la perception de son lectorat, le groupe allemand DUMONT a développé de nouveaux indi… https://t.co/rpnwt0HnsJ
15/01
[#MIAM] 366 s'est rendu chez @dentsuaegisFR à l'occasion de la traditionnelle #GaletteDesRois ! Au programme, des d… https://t.co/gNIqh4HLIl
16/01
[#FRANCE] En Décembre dernier, Nice-Matin mobilisait ses lecteurs grâce à l’ouverture d’une cagnotte en ligne afin… https://t.co/sCdSbytPBm
17/01
[#US] Les élections présidentielles approchent ! The New York Times et Washington Post racontent la campagne de man… https://t.co/Fv3dBqrpsw
20/01
[#FRANCE] Le Télégramme lance un panorama complet de la région #Bretagne. Au programme : géographie, culture, poli… https://t.co/zNxWzDKK6e
22/01
[#UK] The Economist booste ses abonnements grâce à une véritable stratégie social media ! 📈 https://t.co/AZhOrXYH76