366#LAB

AUSTRALIE – Le Sunshine Coast Daily à l’écoute des mamans 26.12.2017

Le groupe News Regional Media a décidé de dialoguer avec les mères de tout le pays. L’idée était simple : emmener quatre mamans de différentes strates de la population pour un week-end décontracté afin de les écouter parler des sujets qui ont un impact sur leur vie. Les annonceurs étaient invités à réagir au programme en fonction des thèmes abordés spontanément par les mères.

Cette expérience a donné naissance à “Hey Mumma”, une série de six semaines de vidéos accompagnées d’articles d’experts, d’opinion, d’interviews approfondies avec les mamans ou encore de commentaires sur les réseaux sociaux.

Les vidéos, hébergées dans une rubrique dédiée du Sunshine Coast Daily, ont été vues 622 000 fois, les articles lus par 319 000 personnes et le taux d’engagement dans les médias sociaux a atteint un score quatre fois plus élevé que la moyenne de l’industrie des médias.

 
Pour l’occasion, le service Opérations Spéciales du quotidien a lui-même conçu la campagne de l’annonceur associé à la réalisation des reportages, UNILEVER. Les messages publicitaires se coordonnaient ainsi avec le contenu émergeant chaque semaine.
 

 
Résultat publicitaire : la notoriété des produits d’Unilever a augmenté de 26%, l’affinité positive à la marque a augmenté de 44%, et la considération pour les produits Unilever a augmenté de plus de 200 % !
 

18/12
[#UK] Quand la chaîne de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campag… https://t.co/M3pv0oyhcY
21/12
[#BELGIQUE] Saurez-vous identifier des villages sur une carte de Belgique ? Le journal L'Avenir lance le défi à se… https://t.co/FnPnmy6Vff
23/12
[#ALLEMAGNE] Le groupe de journaux allemand Funke News lance un journal personnalisé à destination des annonceurs :… https://t.co/qWx8rLsTti
25/12
[#US] Pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune, The New York Times et Washington Post vous envoient dans… https://t.co/Lk4RlW9oqB
28/12
[#NORVÈGE] Le quotidien Aftenposten se lance dans le #vin à travers une newsletter animée par Ingvild Tennfjord, la… https://t.co/gSbTgyTAyt
1/01
[#US] The New York Times s’attarde sur les grandes périodes de l’art contemporain à travers les États-Unis ! ⬇️… https://t.co/ILjZNhjEB7
7/01
[#UK] The Times and The Sunday Times transforment la station de métro #Westminster en véritable jungle urbaine, en… https://t.co/YJfefTruqG
9/01
[#FRANCE] Le compte à rebours des #municipales est lancé ! L’occasion idéal pour la PQR d’innover et de créer de no… https://t.co/Ox7xYIid4U
9/01
Jean-Nicolas Baylet@JNBaylet
En décembre 2019 @ladepechedumidi intègre le #top 20 des sites médias français (Source @ACPMFrance) et confirme sa… https://t.co/JgUiG7R4ca
13/01
[#US] The New York Times s’infiltre dans le salon de ses lecteurs grâce à sa nouvelle formule long métrage 🎬 https://t.co/9DYHCuXgDd
15/01
[#ALLEMAGNE] Afin d’améliorer la perception de son lectorat, le groupe allemand DUMONT a développé de nouveaux indi… https://t.co/rpnwt0HnsJ
15/01
[#MIAM] 366 s'est rendu chez @dentsuaegisFR à l'occasion de la traditionnelle #GaletteDesRois ! Au programme, des d… https://t.co/gNIqh4HLIl
16/01
[#FRANCE] En Décembre dernier, Nice-Matin mobilisait ses lecteurs grâce à l’ouverture d’une cagnotte en ligne afin… https://t.co/sCdSbytPBm
17/01
[#US] Les élections présidentielles approchent ! The New York Times et Washington Post racontent la campagne de man… https://t.co/Fv3dBqrpsw