366#LAB

AUSTRALIE – Le Sunshine Coast Daily à l’écoute des mamans 26.12.2017

Le groupe News Regional Media a décidé de dialoguer avec les mères de tout le pays. L’idée était simple : emmener quatre mamans de différentes strates de la population pour un week-end décontracté afin de les écouter parler des sujets qui ont un impact sur leur vie. Les annonceurs étaient invités à réagir au programme en fonction des thèmes abordés spontanément par les mères.

Cette expérience a donné naissance à “Hey Mumma”, une série de six semaines de vidéos accompagnées d’articles d’experts, d’opinion, d’interviews approfondies avec les mamans ou encore de commentaires sur les réseaux sociaux.

Les vidéos, hébergées dans une rubrique dédiée du Sunshine Coast Daily, ont été vues 622 000 fois, les articles lus par 319 000 personnes et le taux d’engagement dans les médias sociaux a atteint un score quatre fois plus élevé que la moyenne de l’industrie des médias.

 
Pour l’occasion, le service Opérations Spéciales du quotidien a lui-même conçu la campagne de l’annonceur associé à la réalisation des reportages, UNILEVER. Les messages publicitaires se coordonnaient ainsi avec le contenu émergeant chaque semaine.
 

 
Résultat publicitaire : la notoriété des produits d’Unilever a augmenté de 26%, l’affinité positive à la marque a augmenté de 44%, et la considération pour les produits Unilever a augmenté de plus de 200 % !
 

1/11
Ads of the World™@adsoftheworld
Take a look at the new @366communities ad by @HavasParis: The training https://t.co/OFJFNMfdJZ https://t.co/xDtAhiOg2g
2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5