366#LAB

AUSTRALIE – Le Sunshine Coast Daily à l’écoute des mamans 26.12.2017

Le groupe News Regional Media a décidé de dialoguer avec les mères de tout le pays. L’idée était simple : emmener quatre mamans de différentes strates de la population pour un week-end décontracté afin de les écouter parler des sujets qui ont un impact sur leur vie. Les annonceurs étaient invités à réagir au programme en fonction des thèmes abordés spontanément par les mères.

Cette expérience a donné naissance à “Hey Mumma”, une série de six semaines de vidéos accompagnées d’articles d’experts, d’opinion, d’interviews approfondies avec les mamans ou encore de commentaires sur les réseaux sociaux.

Les vidéos, hébergées dans une rubrique dédiée du Sunshine Coast Daily, ont été vues 622 000 fois, les articles lus par 319 000 personnes et le taux d’engagement dans les médias sociaux a atteint un score quatre fois plus élevé que la moyenne de l’industrie des médias.

 
Pour l’occasion, le service Opérations Spéciales du quotidien a lui-même conçu la campagne de l’annonceur associé à la réalisation des reportages, UNILEVER. Les messages publicitaires se coordonnaient ainsi avec le contenu émergeant chaque semaine.
 

 
Résultat publicitaire : la notoriété des produits d’Unilever a augmenté de 26%, l’affinité positive à la marque a augmenté de 44%, et la considération pour les produits Unilever a augmenté de plus de 200 % !
 

19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe
5/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 67% des Français attendent des marques qu'elles relocalisent leur production en France 🇫🇷… https://t.co/zYX9PqVFbT
12/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 44% des Français déclarent avoir envie de faire un grand voyage dans les semaines à venir… https://t.co/D4wamcKAEw
18/06
Cyril Petit@CyrilPetit
@risj_oxford Le quotidien régional ou local est la source d'info en laquelle les Français ont le plus confiance, de… https://t.co/9cIYXrlK6V
19/06
[CHIFFRE] Cette année, 83% des Français déclarent vouloir rester en France Métropolitaine pour les vacances d'été… https://t.co/Bk3w2Z5uAA
26/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42,8 millions, c'est le nombre de Français qui lisent chaque mois la PQR 📰 Retrouvez "Les… https://t.co/DNz3hLuvIW
3/07
[EN CHIFFRE] 74% des Français avouent craindre que la nouvelle étape du déconfinement entraîne une 2nd vague de CO… https://t.co/96ZGGOR3i2
7/07
Union des marques@Uniondesmarques
A vos agendas les 9, 15 et 29/09 pour Les rencontres médias. Merci @Offremedia pour l'ITV de @DBeauclair @udecam… https://t.co/LVEr15kSOP
10/07
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42% des français attendent des marques qu'elles agissent en faveur de l’écologie 🌿 Retrou… https://t.co/qdnE8mAKvX