366#LAB

AUSTRALIE – Le Sunshine Coast Daily à l’écoute des mamans 26.12.2017

Le groupe News Regional Media a décidé de dialoguer avec les mères de tout le pays. L’idée était simple : emmener quatre mamans de différentes strates de la population pour un week-end décontracté afin de les écouter parler des sujets qui ont un impact sur leur vie. Les annonceurs étaient invités à réagir au programme en fonction des thèmes abordés spontanément par les mères.

Cette expérience a donné naissance à “Hey Mumma”, une série de six semaines de vidéos accompagnées d’articles d’experts, d’opinion, d’interviews approfondies avec les mamans ou encore de commentaires sur les réseaux sociaux.

Les vidéos, hébergées dans une rubrique dédiée du Sunshine Coast Daily, ont été vues 622 000 fois, les articles lus par 319 000 personnes et le taux d’engagement dans les médias sociaux a atteint un score quatre fois plus élevé que la moyenne de l’industrie des médias.

 
Pour l’occasion, le service Opérations Spéciales du quotidien a lui-même conçu la campagne de l’annonceur associé à la réalisation des reportages, UNILEVER. Les messages publicitaires se coordonnaient ainsi avec le contenu émergeant chaque semaine.
 

 
Résultat publicitaire : la notoriété des produits d’Unilever a augmenté de 26%, l’affinité positive à la marque a augmenté de 44%, et la considération pour les produits Unilever a augmenté de plus de 200 % !
 

27/03
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
🏠 Comment les Français vivent le #confinement ? On vous décortique le premier baromètre de @366communities et… https://t.co/YEtpft6GKQ
30/03
Correspondances Locales #8 📍 Sommaire: 📰Info: enquêtes et réponses 📰Education: semaine de la presse par Centre Fra… https://t.co/VNYH9VHCyL
30/03
Brut FR@brutofficiel
Une mère et sa fille qui ne peuvent communiquer qu’à travers une fenêtre. C’est l’une des photos les plus fortes de… https://t.co/cbb0y14izO
30/03
Nicolas Perrin@nicoprn
Hommage à l'instant pour la #PQR - PHR sur @infofrance2. Propos sages de @GabrieldHarcour, merci #presse #médias… https://t.co/3vm1AI3CkT
31/03
Correspondances Locales #9 Sommaire : 📰La bonne nouvelle du jour 📰Solidarités: les titres qui se mobilisent 📰Feel… https://t.co/VNRFHqUOFt
1/04
Correspondances Locales #10 📍 Au sommaire : 📰 Baromètre : Les Français en confinement #3 📰 La bonne nouvelle du j… https://t.co/9xvVn5rmoj
2/04
Correspondances Locales #11📍 Sommaire : 📰La bonne nouvelle du jour 📰Initiatives : la PQR continue de se mobiliser… https://t.co/FSvcG1EcLh
3/04
Correspondances Locales #12📍 📰 La bonne nouvelle du jour 📰 Les Français en confinement #4 📰 Info: les actus Covid… https://t.co/QGrJ4r2wZt
3/04
Dans cette période inédite, 366 vous présente chaque jour le « Baromètre des Français en confinement » réalisé avec… https://t.co/a4KWPlKUme
7/04
Correspondances Locales #14 📍 📰La bonne nouvelle du jour 📰Les Français en confinement #5 📰Info: les actus COVID-19… https://t.co/w2WosmgdDu
7/04
Bruno Ricard@bruno_ricard
La rétrospective des audiences numériques de la PQR depuis Janvier 2019 vaut le coup d'œil. L'utilité de la presse… https://t.co/k8CYwEZS7u
8/04
Correspondances Locales #15 📍 Sommaire : 📰La bonne nouvelle du jour 📰Les Français en confinement #5 PARTIE 3 📰Info… https://t.co/H6hEAM9tT8
8/04
OFFREMEDIA@Offremedia
#Fréquentation #Presse #Digital Les visites sur les interfaces digitales des marques de PQR ont doublé en mars… https://t.co/u3eKnEaHi2
9/04
Correspondances Locales #16 Sommaire: 👍 La bonne nouvelle du jour 🦠 Info: les actus COVID-19 🎙️ Baromètre: Les F… https://t.co/9bmjypnPNj