366#LAB

AUSTRALIE – Le Sunshine Coast Daily à l’écoute des mamans 26.12.2017

Le groupe News Regional Media a décidé de dialoguer avec les mères de tout le pays. L’idée était simple : emmener quatre mamans de différentes strates de la population pour un week-end décontracté afin de les écouter parler des sujets qui ont un impact sur leur vie. Les annonceurs étaient invités à réagir au programme en fonction des thèmes abordés spontanément par les mères.

Cette expérience a donné naissance à “Hey Mumma”, une série de six semaines de vidéos accompagnées d’articles d’experts, d’opinion, d’interviews approfondies avec les mamans ou encore de commentaires sur les réseaux sociaux.

Les vidéos, hébergées dans une rubrique dédiée du Sunshine Coast Daily, ont été vues 622 000 fois, les articles lus par 319 000 personnes et le taux d’engagement dans les médias sociaux a atteint un score quatre fois plus élevé que la moyenne de l’industrie des médias.

 
Pour l’occasion, le service Opérations Spéciales du quotidien a lui-même conçu la campagne de l’annonceur associé à la réalisation des reportages, UNILEVER. Les messages publicitaires se coordonnaient ainsi avec le contenu émergeant chaque semaine.
 

 
Résultat publicitaire : la notoriété des produits d’Unilever a augmenté de 26%, l’affinité positive à la marque a augmenté de 44%, et la considération pour les produits Unilever a augmenté de plus de 200 % !
 

24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx