366#LAB

AUSTRALIE – Une collection de livres pour enfants pour sensibiliser à l’alphabétisation 21.03.2018

D’après l’Australian Bureau of Statistics, 7 millions d’australiens ne possèdent pas les compétences de base en lecture et en écriture. Face à ce constat,les journaux du groupe News Corp. ont lancé une campagne d’alphabétisation globale appelée “Raise a reader” (“Eduquer un lecteur” en français), sous la forme d’une collection spéciale de livres pour enfants basées sur les histoires du Dr. Seuss.
 

 
Chaque jour pendant deux semaines, les lecteurs pouvaient acheter un livre de la collection pour un prix préférentiel de 2,60$, en complément de leur journal. Une campagne réalisée en partenariat avec LitteracyPlanet, un site d’aide à la lecture, et avec les éditions HarperCollins.
 
Selon les responsables marketing de News Corp., la campagne a permis d’obtenir une large couverture nationale, avec près d’un Australien sur trois touché et le soutien du Premier ministre. News Corp. a également donné 10 000 livres à une ONG et permis de mettre pendant quelques jours la question de l’alphabétisation au cœur du débat public.
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh