366#LAB

AUSTRALIE – Une collection de livres pour enfants pour sensibiliser à l’alphabétisation 21.03.2018

D’après l’Australian Bureau of Statistics, 7 millions d’australiens ne possèdent pas les compétences de base en lecture et en écriture. Face à ce constat,les journaux du groupe News Corp. ont lancé une campagne d’alphabétisation globale appelée “Raise a reader” (“Eduquer un lecteur” en français), sous la forme d’une collection spéciale de livres pour enfants basées sur les histoires du Dr. Seuss.
 

 
Chaque jour pendant deux semaines, les lecteurs pouvaient acheter un livre de la collection pour un prix préférentiel de 2,60$, en complément de leur journal. Une campagne réalisée en partenariat avec LitteracyPlanet, un site d’aide à la lecture, et avec les éditions HarperCollins.
 
Selon les responsables marketing de News Corp., la campagne a permis d’obtenir une large couverture nationale, avec près d’un Australien sur trois touché et le soutien du Premier ministre. News Corp. a également donné 10 000 livres à une ONG et permis de mettre pendant quelques jours la question de l’alphabétisation au cœur du débat public.
 

7/05
[FAIT DU JOUR] 63% des Français pensent que les marques doivent poursuivre une communication publicitaire📰 Retrou… https://t.co/WAEmI6ZlwY
11/05
INfluencia@INfluencialemag
COURT-CIRCUITS / CIRCUITS COURTS : 10 tendances, expliquées, décryptées et illustrées pour la 5ème édition de "Fra… https://t.co/z1YFcu1gmI
12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F