366#LAB

Australie – News Corp parie sur l’info géolocalisée 29.05.2015

NewsLocal, la filiale de News Corp en Australie et qui exploite aussi ses journaux communautaires en Nouvelle-Galles du Sud, a récemment montré sa vision de l’avenir à Newsfoundry Innovation Day en explorant l’information locales géolocalisée.

newsfoundry

L’équipe de NewsLocal propose une application qui reconnaît la maison de l’utilisateur, son lieu de travail et d’autres emplacements pour fournir en conséquence des news adaptées. Le lecteur peut sélectionner facilement grâce à un coup de pouce vers le haut ou le bas chaque contenu. En fait, l’application offre des contenus plus précis en fonction des préférences du lecteur.
“Si vous délivrez le bon contenu au bon moment, dans le bon contexte et sur le bon dispositif, alors vous allez être pertinent pour le client,” Mark Drasutis, chef de l’innovation rajoute “Voilà où les outils basés sur la localisation entrent en jeu.”

ibeacon
L’idée est venue à News Corp grâce à la technologie iBeacon – où un émetteur placé dans un endroit peut faire réagir une application mobile. Parlant de mX – le journal d’après-midi à Melbourne, Sydney, Brisbane, Drasutis précise : nous construisons des services de localisation, et nous allons construire des balises pour mX qui signifie que quiconque ayant une app News Corp Australie et qui fonctionne ; nous pourrons proposer quelque chose !”. Il serait également possible de calculer la durée de votre voyage et livrer le contenu en conséquence – et pas seulement à partir de mX, mais à travers toutes les apps News Corp Australia, fournissant plus de contenu pour un public plus large.

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof