Prêt pour votre grand ménage de printemps ? Et oui, il va falloir vous y mettre, les beaux jours arrivant ! Aux antipodes, c’est l’automne qui se profile ; cela n’empêche pas News Corp Australia de faire un dépoussiérage massif de 20 titres régionaux que gère sa branche dédiée, News Local.
L’Inner West Courier, le Manly Daily, le Central Sydney, le North Shore Times… L’occasion de travailler sa géographie australienne. Et, surtout, de découvrir de nouvelles maquettes visant à rendre le contenu « plus clair et plus facile à lire », comme l’explique Kathy Lipari, rédactrice en chef de News Local.
Un nouveau logo, de nouveaux chroniqueurs, de nouvelles rubriques, des articles plus courts et de petits encadrés type “L’avez-vous vu ?”, “À vous de faire mieux !”, le tout soutenu par une campagne marketing faite de vidéos tournées dans les régions des différents quotidiens.
«Nous voulions moderniser nos sections, les rendre plus dynamiques et coller aux attentes des lecteurs», continue Kathy Lipari. Frottez bien, il faut que ça brille !