366#LAB

AUSTRALIE – Trois lignes de pub gratuites, et les annonceurs affluent 27.12.2012

Le Adelaide Trader, quotidien local d’Australie, a totalement repensé son offre pour les petites annonces, et plus largement l’achat d’espace publicitaire. Face à la concurrence des sites internet qui publient gratuitement les annonces, les éditions imprimées voient leur chiffre d’affaire PA fondre comme neige au soleil.

Pour faire face, l’équipe commerciale a décidé de proposer “Three lines for free” – trois lignes gratuites. Le succès est tel que, sur certaines semaines, le nombre de demandes d’inclusion pub dépasse le nombre de demandes sur… une année.

Et si les annonceurs veulent dépasser les trois lignes gratuites, chaque ligne supplémentaire coûte deux dollars.

Cette offre commerciale a eu deux effets principaux :

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh