366#LAB

AUSTRALIE – Truth Builds Trust : la campagne alliant valeur de l’information et publicité 26.02.2019

En 2017, NewsMediaWorks, le syndicat de la presse quotidienne australienne, a publié une étude sur la confiance des consommateurs dans la publicité, et sur son lien avec la confiance dans les médias.
Résultat : c’est le support print qui remporte la confiance des consommateurs, pour la publicité comme pour le contenu.
 
L’étude, publiée largement dans les médias, a inspiré les journaux du groupe australien News Corp à l’élaboration d’une campagne de publicité à destination des annonceurs. Autour du slogan « Truth Builds Trust (la vérité construit la confiance) », l’agence Thinkerbell a imaginé des créations mettant en avant la valeur de l’information : « C’est ce qui est sur la page d’à côté qui rend celle-ci si précieuse » ou encore « Pour savoir pourquoi cette publicité fonctionne, lisez ci-dessus ».
 

 
La campagne a provoqué plus de 30 000 visites sur le site dédié.
Un succès qui renouvelle l’opération en 2019, à l’occasion de la mise à jour annuelle de l’étude. « L’étude révèle que les lecteurs de sites d’information considèrent le contenu et les publicités comme plus dignes de confiance que les contenus publiés sur les réseaux sociaux, détaille Peter Miller, président de NewsMediaWorks. Nous souhaitons définitivement capitaliser sur les doutes bien-fondés des lecteurs et annonceurs sur la dépendance aux réseaux sociaux. »
 

 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe