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AUSTRALIE – Truth Builds Trust : la campagne alliant valeur de l’information et publicité 26.02.2019

En 2017, NewsMediaWorks, le syndicat de la presse quotidienne australienne, a publié une étude sur la confiance des consommateurs dans la publicité, et sur son lien avec la confiance dans les médias.
Résultat : c’est le support print qui remporte la confiance des consommateurs, pour la publicité comme pour le contenu.
 
L’étude, publiée largement dans les médias, a inspiré les journaux du groupe australien News Corp à l’élaboration d’une campagne de publicité à destination des annonceurs. Autour du slogan « Truth Builds Trust (la vérité construit la confiance) », l’agence Thinkerbell a imaginé des créations mettant en avant la valeur de l’information : « C’est ce qui est sur la page d’à côté qui rend celle-ci si précieuse » ou encore « Pour savoir pourquoi cette publicité fonctionne, lisez ci-dessus ».
 

 
La campagne a provoqué plus de 30 000 visites sur le site dédié.
Un succès qui renouvelle l’opération en 2019, à l’occasion de la mise à jour annuelle de l’étude. « L’étude révèle que les lecteurs de sites d’information considèrent le contenu et les publicités comme plus dignes de confiance que les contenus publiés sur les réseaux sociaux, détaille Peter Miller, président de NewsMediaWorks. Nous souhaitons définitivement capitaliser sur les doutes bien-fondés des lecteurs et annonceurs sur la dépendance aux réseaux sociaux. »
 

 

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