366#LAB

BELGIQUE – De Standaard mesure la pollution automobile avec ses lecteurs 29.11.2018

Pour effectuer une enquête sur la pollution produite par l’automobile, l’Université d’Anvers avait besoin de réaliser 20 000 mesures. En lien avec l’Agence flamande de l’Environnement, les universitaires ont organisé une collecte d’informations de grande ampleur, à l’aide des lecteurs de De Standaard.
 

 
À travers plusieurs opérations de communication auprès de ses lecteurs, dont une publicité à la télé, De Standaard a réussi à recruter plus de 55 000 volontaires. Les chercheurs de l’Université d’Anvers ont sélectionné 20 000 maisons en fonction de leur emplacement, et les volontaires ont ensuite reçu un appareil de mesure, distribué grâce au soutien logistique du journal.
L’exclusivité des résultats de cette collecte a été réservée à De Standaard, qui les a présentés dans de nombreux articles, dont une carte. Un point de couleur par information collectée permet au lecteur de retrouver son résultat s’il a participé à la collecte.
 

 
La carte a été consultée par un nombre conséquent d’internautes et fut au cœur de l’actualité pendant la journée de publication, avec des interpellations de personnalités politiques, de nombreuses interviews du chercheur responsable de l’étude et beaucoup de reprises. Karel Verhoeven, le rédacteur en chef du journal a salué le succès de l’opération : «C’est, sans aucun doute, le plus grand projet du journal au cours de ces dix dernières années.»
 

7/09
Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
Bravo à @Chamonix_France et @MNSTR_agence qui sont récompensés pour leur campagne « Ouvrez la voix », un dispositif… https://t.co/GYZ4heBJYN
7/09
Nectoux Anne-sophie@asnectoux
#grandprixdubrandcontent catégorie tourisme Or ⁦@MNSTR_agence⁩ ⁦@lionelcurt⁩ pour la vallée de chamonix https://t.co/4rbVPvLnfU
7/09
Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent L’or categorie Institution RSE pour Le visage inconnu, formidable campagne @366communities https://t.co/5pUPrkBLKp
7/09
#softhacking 🤩 Bravo a @Brainsonic pour son OR dans la catégorie Grande Cause pour @labelemmaus au #grandprixdubrandcontent !
7/09
Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
Bravo à Cédéo (groupe @saintgobain) qui remporte l’Or pour leur campagne « Cédéo TV », pour laquelle @AgenceNikita… https://t.co/dEupoZRUCh
7/09
G. De Barros Hubert@barros_hubert
1er prix en BtoB pour CEDEOtv En partenariat @nikita @dupontmartin @openlinking #grandprixdubrandcontent Web TV pou… https://t.co/dxptQCLOVX
7/09
Braaxe@Braaxe
Très heureux et fiers de recevoir un grand prix or pour notre campagne "Opération Océan" @SeaShepherdFran 👊… https://t.co/Nwwdv4AUbv
7/09
Bertrand Espitalier@bertrand2007
Et @AgenceLAFOURMI est récompensée à la Cigale 😂 #grandprixdubrandcontent https://t.co/fLFA7YcVXs
7/09
Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
C’est officiel, c’est @ToyotaFrance qui remporte le Grand Prix du Brand Content 2020 pour sa campagne « Toyota Yari… https://t.co/8anX09zug7
7/09
Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent C’est Toyota pour Yaris très francaise qui gagne le grand Prix du Brand Content!!!!!!… https://t.co/DRFntkB47q
12/09
ACPM@ACPMFrance
🗓️#SaveTheDate - #OneNextInfluence L'ACPM a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse exceptionnelle su… https://t.co/JoarjetMel
12/09
Udecam@Udecam
🔵 Ensemble pour le futur - #RencontresUdecam20 Rendez-vous le mercredi 07 octobre à 10h pour l'émission « Ensembl… https://t.co/ObOjIoF8YU
16/09
Utilité et proximité : nouveaux enjeux des marques en deux mots énoncés par Jamila Yahia Messaoud, directrice du dé… https://t.co/O5zWduzkw6
16/09
Des pommes, des bananes, des poires... 🍏🍉🍐🍅🍑🥒🍋🍉si un sémiologue passait au @Strategies Summit il serait intéressé p… https://t.co/6xaeXzvEmT