366#LAB

BRÉSIL – La Gazeta do Povo rassemble les citoyens 25.11.2013

Citizen Politics est une campagne lancée par le quotidien brésilien la Gazeta do Povo. Sur le fond, le message est positif, s’attachant à montrer les bonnes actions des citoyens.

Sur la forme, articulée en deux phases, la campagne débute en mai 2013 par une suite de prises de parole du journal autour des “grands” thèmes classiques qui animent une cité : les transports en commun, l’aménagement du territoire, la sécurité, la revitalisation de quartier. Les contenus produits pendant cette première phase – des conférences, des rencontres avec la population, des articles, des vidéos… – ont permis à la Gazeta di Povo d’augmenter considérablement sa présence sur les réseaux sociaux, avec notamment une hausse de 46% de fans sur la page Facebook.

La seconde phase débute cet automne avec la mise en application du concept “Little box of attitude”, tiré du livre éponyme de José Oliva. Des personnalités aussi variées qu’un coiffeur ou un joueur de foot sont invitées à partager leur temps avec des personnes en difficulté. Le premier, illustré en vidéo ci-dessous, coiffe des femmes qui travaillent dans les entreprises de récupération de matériaux dans les déchets. De nombreuses vidéos ont été postées sur https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/292627_10150818929237041_1600356512_n.jpg?oh=85708f3652b7f906b03f481caeb9f483&oe=562E2D2Ale compte youtube ouvert pour l’occasion et intitulé “Politica Cidada”.
 

 

7/09
Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
Bravo à @Chamonix_France et @MNSTR_agence qui sont récompensés pour leur campagne « Ouvrez la voix », un dispositif… https://t.co/GYZ4heBJYN
7/09
Nectoux Anne-sophie@asnectoux
#grandprixdubrandcontent catégorie tourisme Or ⁦@MNSTR_agence⁩ ⁦@lionelcurt⁩ pour la vallée de chamonix https://t.co/4rbVPvLnfU
7/09
Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent L’or categorie Institution RSE pour Le visage inconnu, formidable campagne @366communities https://t.co/5pUPrkBLKp
7/09
#softhacking 🤩 Bravo a @Brainsonic pour son OR dans la catégorie Grande Cause pour @labelemmaus au #grandprixdubrandcontent !
7/09
Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
Bravo à Cédéo (groupe @saintgobain) qui remporte l’Or pour leur campagne « Cédéo TV », pour laquelle @AgenceNikita… https://t.co/dEupoZRUCh
7/09
G. De Barros Hubert@barros_hubert
1er prix en BtoB pour CEDEOtv En partenariat @nikita @dupontmartin @openlinking #grandprixdubrandcontent Web TV pou… https://t.co/dxptQCLOVX
7/09
Braaxe@Braaxe
Très heureux et fiers de recevoir un grand prix or pour notre campagne "Opération Océan" @SeaShepherdFran 👊… https://t.co/Nwwdv4AUbv
7/09
Bertrand Espitalier@bertrand2007
Et @AgenceLAFOURMI est récompensée à la Cigale 😂 #grandprixdubrandcontent https://t.co/fLFA7YcVXs
7/09
Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
C’est officiel, c’est @ToyotaFrance qui remporte le Grand Prix du Brand Content 2020 pour sa campagne « Toyota Yari… https://t.co/8anX09zug7
7/09
Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent C’est Toyota pour Yaris très francaise qui gagne le grand Prix du Brand Content!!!!!!… https://t.co/DRFntkB47q
12/09
ACPM@ACPMFrance
🗓️#SaveTheDate - #OneNextInfluence L'ACPM a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse exceptionnelle su… https://t.co/JoarjetMel
12/09
Udecam@Udecam
🔵 Ensemble pour le futur - #RencontresUdecam20 Rendez-vous le mercredi 07 octobre à 10h pour l'émission « Ensembl… https://t.co/ObOjIoF8YU
16/09
Utilité et proximité : nouveaux enjeux des marques en deux mots énoncés par Jamila Yahia Messaoud, directrice du dé… https://t.co/O5zWduzkw6
16/09
Des pommes, des bananes, des poires... 🍏🍉🍐🍅🍑🥒🍋🍉si un sémiologue passait au @Strategies Summit il serait intéressé p… https://t.co/6xaeXzvEmT