366#LAB

BRÉSIL – O’Globo explose les scores sur l’iPAD 07.06.2012

LAB 66 l’avait déjà repérée en mars, et l’application du quotidien brésilien O’Globo est devenue en quelques mois un rendez-vous incontournable dans la journée des lecteurs. Distincte du quotidien matinal, publiée à 18 heures, vendue moins d’un euro l’édition ou moins de 15 euros l’abonnement mensuel, elle répond parfaitement au pic d’utilisation des tablettes. En effet, “c’est le soir que l’usage des tablettes est le plus fort” constate Pedro Doria, éditeur des plateformes.

Le contenu est un patchwork d’articles print, à paraitre le lendemain, et des meilleurs articles parus sur le web dans la journée, le tout agrémenté de vidéos et de formats éditoriaux novateurs ou l’image y prend une place prépondérante. Résultat : le temps passé sur l’application est passée de 26 minutes à plus de 77 minutes par jour, soit une progression de +200% !
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh