366#LAB

CANADA – Deux quotidiens canadiens s’engagent pour les sans-abris 28.03.2019

Pendant un mois, le Calgary Herald et le Calgary Sun se sont engagés sur le sujet du logement. Pour cela, les deux journaux se sont associés à l’opération Resolve, qui rassemble plusieurs associations et ambitionne de reloger les sans-abris dans des logements bon marché.
 

 
Outre des articles, des espaces publicitaires ainsi que des espaces d’expression parmi les tribunes, chaque dimanche, ont été offerts aux associations. Les objectifs étaient variés : enrichir la connaissance des lecteurs, améliorer le travail des journalistes ou encore construire une communauté d’intérêt sur le sujet.

L’impact a été considérable pour les associations : « Cette initiative a eu un rôle déterminant sur le nombre de dons que nous avons reçu dans les dernières semaines.» Surtout, « de nouvelles voix se sont faites entendre », se félicite le journal. « Des personnes issues d’une population vulnérable, souvent ignorées par la société, ont été capable de partager leurs histoires avec des audiences très importantes. »
 

18/04
Gildas Bonnel@GildasBonnel
L'UDA change de nom et devient l’Union des Marques ! Belle annonce à l’événement #camarque2019 bravo ⁦… https://t.co/47KCNVAw38
18/04
Laurent MICHEL@laurent_insign
@UDA devient UDM (union des marques). C’est vrai qu’annonceur, ça devenait désuet #camarque2019
19/04
SRI@SRI_France
#DigitalAdTrust en 2 mins ! Une animation #flash signée @366communities qui revient sur l'histoire du #label et de… https://t.co/q6Bu5Q86fo
26/04
Dans quels médias les Français ont-ils le plus confiance ? Avec @KantarTNS, 366 décrypte le rapport des Français au… https://t.co/WQ9aqNZEia
26/04
Quels sont les médias qui offrent l'information la plus crédible ? Avec @KantarTNS, 366 décrypte le rapport des Fra… https://t.co/EU0owtvmBl
29/04
Philippe Mathé@PhilMathe
La une de ⁦@OuestFrance⁩ demain. J’ai tellement rêvé de la faire ;-) https://t.co/RholJoWdSl
29/04
99% de l'audience des sites de presse quotidienne régionale est labellisée Digital Ad Trust. Un inventaire brand sa… https://t.co/LoWmqO7bwL
2/05
La Semaine Européenne du Développement Durable démarre le 30 mai ! Et vous, seriez-vous prêts à boycotter une marqu… https://t.co/JdLOOTTNsP
3/05
En mai, la Semaine Européenne du Développement Durable place la réduction des déchets au cœur de son programme. À l… https://t.co/ghV2cFDrZN
15/05
Sylvie Descloix@SylvieDescloix
La presse régionale et ses lecteurs, une relation de confiance https://t.co/2vvsRacVG0 #media #etude #mediarating… https://t.co/8Qh8xD3dHM
20/05
Consommer local, le premier pas des Français vers une empreinte écologique réduite. À l’occasion de la Semaine Euro… https://t.co/Y6tb6AZs9m
20/05
Un Français jette 573 kg de déchets par an. À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, communi… https://t.co/qlPd1zJ7td
20/05
SRI@SRI_France
#TMK2019 @366communities @lineGasp remet le 1er prix (&1re mention #DigitalAdTrust) #RSE pour @PlaneteEED et la ca… https://t.co/KOb0zjsWd6