366#LAB

CANADA – Deux quotidiens canadiens s’engagent pour les sans-abris 28.03.2019

Pendant un mois, le Calgary Herald et le Calgary Sun se sont engagés sur le sujet du logement. Pour cela, les deux journaux se sont associés à l’opération Resolve, qui rassemble plusieurs associations et ambitionne de reloger les sans-abris dans des logements bon marché.
 

 
Outre des articles, des espaces publicitaires ainsi que des espaces d’expression parmi les tribunes, chaque dimanche, ont été offerts aux associations. Les objectifs étaient variés : enrichir la connaissance des lecteurs, améliorer le travail des journalistes ou encore construire une communauté d’intérêt sur le sujet.

L’impact a été considérable pour les associations : « Cette initiative a eu un rôle déterminant sur le nombre de dons que nous avons reçu dans les dernières semaines.» Surtout, « de nouvelles voix se sont faites entendre », se félicite le journal. « Des personnes issues d’une population vulnérable, souvent ignorées par la société, ont été capable de partager leurs histoires avec des audiences très importantes. »
 

16/09
Des pommes, des bananes, des poires... 🍏🍉🍐🍅🍑🥒🍋🍉si un sémiologue passait au @Strategies Summit il serait intéressé p… https://t.co/6xaeXzvEmT
22/09
366 partenaire de @Strategies pour le #GrandPrixDuDigital, ce soir au Palais de Tokyo 🏆 Suivez la cérémonie en dir… https://t.co/YlI1FXSXq6
22/09
Bravo à @HavasParis et @LouisVuitton, lauréats de la catégorie « site institutitionnel / corporate / RH » pour leur site #carrière ! 🏆
22/09
Havas Community & @KinderFR raflent l’or dans la catégorie « site événementiel » avec l’Oeuf qui sait tout (et ça d… https://t.co/ZaD3B19Jfl
22/09
Dans la catégories médias sociaux « multi-plateformes » on retrouve ex-æquo : @AgenceLAFOURMI avec Puma et… https://t.co/5rO6rKChzZ
22/09
Toujours dans la catégories Médias Sociaux « Influence », c’est une campagne engagée qui rafle l’or avec… https://t.co/5OZ1KnS5PR
22/09
Encore une médaille d’or pour l’agence @FredFarid aux côtés d’@UHomophobie pour leur campagne #TheirStoryMyStory 👏🏻… https://t.co/kO2LsVwHp4
22/09
Nos félicitations à l’@AgenceLAFOURMI et #Puma qui remportent le #GrandPrixDuDigital 2020 grâce à une idée innovant… https://t.co/JT1vYDcQVl