366#LAB

CANADA – Deux quotidiens canadiens s’engagent pour les sans-abris 28.03.2019

Pendant un mois, le Calgary Herald et le Calgary Sun se sont engagés sur le sujet du logement. Pour cela, les deux journaux se sont associés à l’opération Resolve, qui rassemble plusieurs associations et ambitionne de reloger les sans-abris dans des logements bon marché.
 

 
Outre des articles, des espaces publicitaires ainsi que des espaces d’expression parmi les tribunes, chaque dimanche, ont été offerts aux associations. Les objectifs étaient variés : enrichir la connaissance des lecteurs, améliorer le travail des journalistes ou encore construire une communauté d’intérêt sur le sujet.

L’impact a été considérable pour les associations : « Cette initiative a eu un rôle déterminant sur le nombre de dons que nous avons reçu dans les dernières semaines.» Surtout, « de nouvelles voix se sont faites entendre », se félicite le journal. « Des personnes issues d’une population vulnérable, souvent ignorées par la société, ont été capable de partager leurs histoires avec des audiences très importantes. »
 

5/07
CB News@CB_News
Bruno Ricard de @366communities prend la parole sur le sujet « Le local : activateur de confiance, moteur de perfor… https://t.co/ZteQrHh3AA
5/07
CB News@CB_News
« Le local est une dimension qui permet de traduire les attentes et besoins des consommateurs et des enseignes. » B… https://t.co/9w87xb1SLy
5/07
CB News@CB_News
« Quand on parle de média, on a la capacité de travailler des dimensions d’image important. Les médias de contenu… https://t.co/2rdzLXcuO0
5/07
CB News@CB_News
Conclusion de cette magnifique édition avec @tomnever de @Mediabrands_Fr et @zabelton de CB News. On vous donne d… https://t.co/aWpk25PWj3
10/07
Udecam@Udecam
⬧ PARTENAIRES Merci à nos partenaires institutionnels de soutenir les 13èmes #RencontresUdecam : @366communities,… https://t.co/wQL77eooUO
19/07
Géraldine Renouard@Renouard_Ge
Quand Netflix fait confiance à la #PQR pour le lancement de #LaCasaDePapel3 Bravo @366communities #FiereDeLaPQR… https://t.co/KODnVT5k1o
20/07
Cet été (comme le reste de l’année) ils seront partout. https://t.co/xKexCFdaxv #localisthenewcool #mediaslocaux https://t.co/Fj7EA45L3C
22/07
Médias et société : franceinfo, "L'Obs", "L'Express", "La Croix" et "La Voix du Nord" lancent une consultation cito… https://t.co/dtAl96whRQ
25/07
Comment Le Télégramme a adapté sa ligne éditoriale à sa stratégie de contenus payants https://t.co/UezHGddNmE via @BlogModerateur
1/08
Edouard Reis Carona@ereiscarona
Pour la première fois le site @OuestFrance dépasse les 100 millions de visites sur un mois, 107 précisément en juil… https://t.co/z7R6w5evQq
8/08
US – Le métro insolite vu par les lecteurs du @nytimes https://t.co/MuzqmgeHpS via @366communities https://t.co/OBL7ZUoA39
8/08
UK – Le Guardian surveille son langage sur les sujets environnementaux https://t.co/zXVPtSQjmk via @366communities
8/08
UK - Des adolescents aux manettes du Daily Mirror https://t.co/tJQfw424Hv via @366communities
8/08
FRANCE – @lavoixdunord lance une plateforme participative en ligne https://t.co/tWGGvZLkRw via @366communities