366#LAB

CANADA – La légalisation du cannabis ouvre de nouveaux champs médiatiques 30.10.2018

Depuis mi-octobre, le Canada légalise la consommation de cannabis. Un changement qui ouvre de nouvelles perspectives pour la presse et notamment pour le quotidien The Globe and Mail.
Outre une information généraliste à destination de l’ensemble des lecteurs, The Globe and Mail cherche également à atteindre ceux qui sont concernés de près par le commerce du cannabis : avocats, producteurs, etc. Le média a ainsi lancé la newsletter Report on Business Cannabis Professional.
 

 
The Globe and Mail se démarque des autres en ne réalisant pas une simple veille. «Nous offrons des reportages originaux de journalistes expérimentés qui ont déjà travaillé sur ce sujet ou qui connaissent les problématiques et leurs acteurs, raconte Rob Gilroy, le responsable de la newsletter. Ils ne font pas que partager des infos, ils sortent des exclusivités.»

La légalisation dans certains États américains avait également ouvert un nouveau champ médiatique pour quelques journaux. Le San Francisco Chronicle a lancé Green State, un site dédié qui reprend les contenus évoquant la culture et la vente de cette drogue douce.
De son côté, The Denver Post développe du contenu original dans une nouvelle «verticale» : The Cannabist. Si son équipe a été récemment réduite, le journaliste responsable de la rubrique cherche à racheter la marque au Denver Post pour continuer l’aventure, convaincu de son intérêt et de son potentiel.
 

24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx