366#LAB

CANADA – Le Devoir enterre l’édition print de son concurrent. 21.12.2017

Le quotidien québécois “Le Devoir” a décidé de s’adresser aux lecteurs de son concurrent “La Presse” qui vient de mettre un terme à son édition papier du samedi pour la passer en numérique. Comme un ami, donc, le quotidien “Le Devoir” accompagne avec humour le “deuil” des lecteurs de son grand rival.
 

 
Pour leur remonter le moral, le quotidien réalise trois courtes vidéos humoristiques qui évoquent chaque étape du deuil : le choc, la tristesse et la colère. Trois vidéos qui lancent également la campagne… de sa propre édition du samedi. Une campagne gonflée et réjouissante sur les aléas de la transition print/digital.

Appelé D Magazine, le nouveau cahier du samedi du journal propose notamment de nouvelles rubriques guidant les lecteurs dans leur choix de lectures et de sorties culturelles.

 

 

 

 

4/02
[#UK] The Guardian lance #TheBedsideGuardian 📖 Le livre compilant les meilleurs articles du titre en 2019 ⤵️ https://t.co/LSk58oB0zb
5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO