366#LAB
© La Presse

CANADA – Le journal ‘La Presse’ adapte son identite à ses supports 04.01.2012

À mesure que les groupes de presse investissent de nouveaux supports, l’identité visuelle des médias prend davantage d’importance. C’est la conviction du groupe québécois La Presse, qui vient de changer tous ses logos, tout en lançant une importante campagne de publicité pour installer ce nouvel habillage.

Le “logo-titre” de La Presse, positionné dans un carré rouge, est désormais adapté à tous les supports : le quotidien, le web et le mobile.

N’y avait-il pas un risque à changer le logo d’un marque bien connue des Québécois ?
“Plutôt que de modifier complètement notre identité, nous avons souhaité la faire évoluer, justifie la vice-présidente du groupe, Caroline Jamet. Nous avons conservé le rouge et essentiellement la même typographie, mais nous avons opté pour un logo avec une facture plus moderne et mieux adaptée à la réalité d’aujourd’hui. Contrairement à l’ancien logo, qui, notamment, ne présentait pas un affichage optimal sur le téléphone mobile, la nouvelle forme carrée s’intègre beaucoup mieux sur le numérique et se décline donc plus facilement sur nos plateformes.”
 

 

19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe
5/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 67% des Français attendent des marques qu'elles relocalisent leur production en France 🇫🇷… https://t.co/zYX9PqVFbT
12/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 44% des Français déclarent avoir envie de faire un grand voyage dans les semaines à venir… https://t.co/D4wamcKAEw
18/06
Cyril Petit@CyrilPetit
@risj_oxford Le quotidien régional ou local est la source d'info en laquelle les Français ont le plus confiance, de… https://t.co/9cIYXrlK6V
19/06
[CHIFFRE] Cette année, 83% des Français déclarent vouloir rester en France Métropolitaine pour les vacances d'été… https://t.co/Bk3w2Z5uAA
26/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42,8 millions, c'est le nombre de Français qui lisent chaque mois la PQR 📰 Retrouvez "Les… https://t.co/DNz3hLuvIW
3/07
[EN CHIFFRE] 74% des Français avouent craindre que la nouvelle étape du déconfinement entraîne une 2nd vague de CO… https://t.co/96ZGGOR3i2
7/07
Union des marques@Uniondesmarques
A vos agendas les 9, 15 et 29/09 pour Les rencontres médias. Merci @Offremedia pour l'ITV de @DBeauclair @udecam… https://t.co/LVEr15kSOP
10/07
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42% des français attendent des marques qu'elles agissent en faveur de l’écologie 🌿 Retrou… https://t.co/qdnE8mAKvX