366#LAB
© La Presse

CANADA – Le journal ‘La Presse’ adapte son identite à ses supports 04.01.2012

À mesure que les groupes de presse investissent de nouveaux supports, l’identité visuelle des médias prend davantage d’importance. C’est la conviction du groupe québécois La Presse, qui vient de changer tous ses logos, tout en lançant une importante campagne de publicité pour installer ce nouvel habillage.

Le “logo-titre” de La Presse, positionné dans un carré rouge, est désormais adapté à tous les supports : le quotidien, le web et le mobile.

N’y avait-il pas un risque à changer le logo d’un marque bien connue des Québécois ?
“Plutôt que de modifier complètement notre identité, nous avons souhaité la faire évoluer, justifie la vice-présidente du groupe, Caroline Jamet. Nous avons conservé le rouge et essentiellement la même typographie, mais nous avons opté pour un logo avec une facture plus moderne et mieux adaptée à la réalité d’aujourd’hui. Contrairement à l’ancien logo, qui, notamment, ne présentait pas un affichage optimal sur le téléphone mobile, la nouvelle forme carrée s’intègre beaucoup mieux sur le numérique et se décline donc plus facilement sur nos plateformes.”
 

 

27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg
11/12
[#CHINE] Le South China Morning Post propose une immersion au cœur de la cité interdite à travers une série d’artic… https://t.co/iqOtJdLBHB