366#LAB

Canada – Les bons résultats de l’appli iPad La Presse 27.02.2014

En avril 2013, le quotidien canadien La Presse lance une application iPad après des années de recherches, tâtonnements, et dépenses : autour de 40 millions de dollars ! Neuf mois après, alors que l’application LaPresse+ est gratuite, les résultats en terme d’audience sont au rendez-vous. Les résultats ci-dessous sont transmis par La Presse, qui utilise localytics pour mesurer le traffic de son application.

L’application est installée sur 400 000 iPad. Une version android est prévue dans les mois à venir, l’occasion de largement développer l’audience alors qu’Android grignote des parts de marché à iOs.

Chaque jour l’application est ouverte sur 120 000 iPad. À comparer avec la diffusion print qui tourne autour de 200 000 exemplaires par jour. Le temps passé sur l’application est de 36 minutes en semaine, 40 minutes le dimanche et jusqu’à 65 minutes les samedis.

Pour rappel, ci-dessous le spot pub diffusé en télévision, et vous pouvez télécharger lapresse+ en suivant le guide par ici.
 

 

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m