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CANADA – Vous prendrez bien un journal avec votre café ? 20.11.2017

Le Toronto Star se diversifie… en vendant du café ! Avec son offre “Headline Coffee” le quotidien espère se diversifier en créant une nouvelle source de revenus.
À la maison, dans les transports ou au bureau… 75 % des lecteurs du journal de Toronto apprécient une tasse de café en lisant leur journal. Ce dernier a donc créé une marque de café, baptisée “Headline” pour livrer chaque mois un nouveau café équitable à 13 euros environ le paquet.

En trois mois, le café Headline a atteint un taux de croissance de 32 %, et en 2017, le journal prévoit de livrer plus de 3 500 kilos de café Headline.

L’objectif principal n’est pas de générer de nouveaux abonnements pour le quotidien, mais de développer la marque de café de manière autonome pour en faire un support du journal à part entière, enrichi de contenu sponsorisé. Headline Coffee permet également au Toronto Star de monétiser davantage deux de ses actifs : son réseau de distribution et son centre de service à la clientèle.
 

 
Aux États-Unis, d’autres quotidiens comme le NYT vendent déjà d’autres produits, comme du vin ou des recettes de cuisine sur la base d’un abonnement mensuel à un service de livraison. Le New York Times, par exemple, avait lancé dès 2009 un « club de vins » avec livraisons de bouteilles sélectionnées et a ajouté cette année un service de livraison de repas à assembler, en partenariat avec Chef’d.
 

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m