Parce qu’elle se veut sérieuse et rigoureuse, la presse économique est traditionnellement sobre, voire austère dans sa conception. Pulso, un quotidien chilien lancé il y a quelques semaines, se distingue par une maquette dépouillée, certes, mais résolument dynamique et attrayante.
Le journal est “100% en couleurs, rapide à lire”, avance l’agence espagnole Errea Comunicacion, qui a conçu la formule. “Nous l’avons imaginé spécialement pour les hommes d’affaires.”
Comme dans tous les journaux économiques, l’infographie occupe une place importante. Mais Pulso ne se contente pas de distiller les courbes et les diagrammes. Toutes les illustrations et infographies participent à une dimension visuelle de l’information, innovante et pertinente.
Ce nouveau quotidien, en kiosque du lundi au vendredi, est le seul spécialisé dans l’économie au Chili. Il est une composante de la plateforme Pulso, qui propose également un site internet ainsi que des applications pour mobiles et tablettes, lancées en même temps que le journal imprimé, au mois de novembre dernier.
- Pulso