366#LAB
Pulso

CHILI – Pulso convertit l’economie au design 10.02.2012

Parce qu’elle se veut sérieuse et rigoureuse, la presse économique est traditionnellement sobre, voire austère dans sa conception. Pulso, un quotidien chilien lancé il y a quelques semaines, se distingue par une maquette dépouillée, certes, mais résolument dynamique et attrayante.

Le journal est “100% en couleurs, rapide à lire”, avance l’agence espagnole Errea Comunicacion, qui a conçu la formule. “Nous l’avons imaginé spécialement pour les hommes d’affaires.”

Comme dans tous les journaux économiques, l’infographie occupe une place importante. Mais Pulso ne se contente pas de distiller les courbes et les diagrammes. Toutes les illustrations et infographies participent à une dimension visuelle de l’information, innovante et pertinente.

Ce nouveau quotidien, en kiosque du lundi au vendredi, est le seul spécialisé dans l’économie au Chili. Il est une composante de la plateforme Pulso, qui propose également un site internet ainsi que des applications pour mobiles et tablettes, lancées en même temps que le journal imprimé, au mois de novembre dernier.

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8