366#LAB

CHINE – Le superbe voyage du South China Morning Post sur les routes de la soie 23.10.2017

Parmi les gagnants des World Digital Media Awards, le South China Morning Post a été distingué pour son travail de datavisualisation autour du titanesque programme Belt and Road Initiative (auparavant appelé “One Belt, One Road” ou “Nouvelle route de la soie”) pour désigner une liaison ferroviaire reliant la Chine à l’Europe, mais rebaptisé “Initiative route et ceinture” depuis l’extension du projet à d’autres routes).

Le projet raconte le boom de l’infrastructure tout au long de ces routes en construction en Asie centrale, en Asie du Sud-Est, en Europe et sur la côte Est de l’Afrique. La vidéo ci-dessous extraite du site de datavisualisation du South China Morning Post présente la route reliant la Chine au port de Gwadar.

 

Un autre exemple dans la vidéo ci-dessous concernant Khorgos, le plus grand port à sec au monde.

Le quotidien, édité en anglais à Hong Kong, a publié son projet à l’occasion du Forum Belt and Road le 15 mai à Pékin, où 28 chefs d’État et de gouvernement ont écouté le président Xi Jinping exposer ses ambitieux plans routiers et ferroviaires.

27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg
11/12
[#CHINE] Le South China Morning Post propose une immersion au cœur de la cité interdite à travers une série d’artic… https://t.co/iqOtJdLBHB
13/12
[#UK] Quand la chaîne de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campag… https://t.co/M3pv0oyhcY