366#LAB

CHINE – Le superbe voyage du South China Morning Post sur les routes de la soie 23.10.2017

Parmi les gagnants des World Digital Media Awards, le South China Morning Post a été distingué pour son travail de datavisualisation autour du titanesque programme Belt and Road Initiative (auparavant appelé “One Belt, One Road” ou “Nouvelle route de la soie”) pour désigner une liaison ferroviaire reliant la Chine à l’Europe, mais rebaptisé “Initiative route et ceinture” depuis l’extension du projet à d’autres routes).

Le projet raconte le boom de l’infrastructure tout au long de ces routes en construction en Asie centrale, en Asie du Sud-Est, en Europe et sur la côte Est de l’Afrique. La vidéo ci-dessous extraite du site de datavisualisation du South China Morning Post présente la route reliant la Chine au port de Gwadar.

 

Un autre exemple dans la vidéo ci-dessous concernant Khorgos, le plus grand port à sec au monde.

Le quotidien, édité en anglais à Hong Kong, a publié son projet à l’occasion du Forum Belt and Road le 15 mai à Pékin, où 28 chefs d’État et de gouvernement ont écouté le président Xi Jinping exposer ses ambitieux plans routiers et ferroviaires.

15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR
20/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #66] 46% des Français déclarent vouloir se faire vacciner contre la Covid-19 et 27% n’en… https://t.co/iVMrRiwynd
21/01
[ACPM ONE NEXT 2021] Vous vous demandez pourquoi 366 est leader sur le digital ? 🏆 Retrouvez l'intégralité des… https://t.co/MqsoanARLi
22/01
Merci @DorotheeCaulier et @Thierry_Amar pour cette tribune en duo et rendez-vous le 02/02 avec @ACPMFrance… https://t.co/ghzAVgBmrS