366#LAB

CHINE – L’appli d’actualité qui paie ses lecteurs 24.01.2017

Une nouvelle application d’actualité vient de sortir en Chine. Son originalité? Les lecteurs ne paient pas pour recevoir l’information, mais sont au contraire payés pour la lire ! Cette appli, appelée Bingdu, reverse une partie de ses revenus publicitaires aux lecteurs qui partagent ses informations.
Le montant distribué dépend du niveau d’engagement du lecteur : le nombre d’articles partagés, à quelle fréquence… Ils accumulent ainsi des points, qui peuvent être échangés contre de la monnaie sonnante et trébuchante. Toutefois, nul question ici de devenir riche : les utilisateurs engrangent en moyenne 50 points par jour, soit l’équivalent de 0,04 euros.

Bingdu a été développée par le Southern Metropolis Daily, un tabloïd du groupe Southern Media. À ce titre, Bingdu diffuse les articles de l’ensemble du groupe, de l’investigation au divertissement. À ce jour, 80 millions de téléchargements ont été comptabilisés.
Pour l’éditeur, il ne s’agit toutefois que d’une fonctionnalité parmi d’autres, qu’il qualifie de « gadget pour attirer des utilisateurs ». « Mais nous avons conscience que cela ne pourra pas retenir leur attention indéfiniment », précise-t-il. En attendant, une telle échelle d’utilisateurs leur permet de mieux comprendre leurs lecteurs et d’ajuster leur offre éditoriale en conséquence.
 

 

24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx