366#LAB

Arabie Saoudite – Les nouveaux formats print d’Al Jazeera 01.11.2016

“Pourquoi ne devrions-nous pas innover dans le print ?” La régie d’Al Jazeera, quotidien saoudien, ne s’est pas posé la question trop longtemps. L’objectif : permettre aux annonceurs de disposer de nouveaux formats pour mieux “raconter” leur histoire dans le papier.

De la double page aux pastilles olfactives, le journal a réfléchi à une diversité des offres qui sont commercialisées en deux temps.
D’abord, un format “scented ads” (sur la base de ce qui fait pour les parfums dans la presse magazine), le “double gatefold” (qui sert d’illustration à cet article) et de nouvelles couleurs d’impression.
La seconde phase est orientée vers les “cinq sens”, avec une accentuation des possibilités d’interaction du lecteur avec le papier : la possibilité par exemple pour une marque de savon au citron de pouvoir décoller un citron sur la page, et une technique de perforation du papier qui permet de faciliter le découpage d’offres à porter en magasin par exemple.

Ces nouveautés ont été diffusées via une tournée des annonceurs – le “J-i6 Innovations Roadshow” – plus d’un an avant leur commercialisation.
 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe