366#LAB

Arabie Saoudite – Les nouveaux formats print d’Al Jazeera 01.11.2016

“Pourquoi ne devrions-nous pas innover dans le print ?” La régie d’Al Jazeera, quotidien saoudien, ne s’est pas posé la question trop longtemps. L’objectif : permettre aux annonceurs de disposer de nouveaux formats pour mieux “raconter” leur histoire dans le papier.

De la double page aux pastilles olfactives, le journal a réfléchi à une diversité des offres qui sont commercialisées en deux temps.
D’abord, un format “scented ads” (sur la base de ce qui fait pour les parfums dans la presse magazine), le “double gatefold” (qui sert d’illustration à cet article) et de nouvelles couleurs d’impression.
La seconde phase est orientée vers les “cinq sens”, avec une accentuation des possibilités d’interaction du lecteur avec le papier : la possibilité par exemple pour une marque de savon au citron de pouvoir décoller un citron sur la page, et une technique de perforation du papier qui permet de faciliter le découpage d’offres à porter en magasin par exemple.

Ces nouveautés ont été diffusées via une tournée des annonceurs – le “J-i6 Innovations Roadshow” – plus d’un an avant leur commercialisation.
 

18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx
23/10
[#UK] Le quotidien The Guardian revient sur les meilleures gaffes du premier ministre Boris Johnson à travers une f… https://t.co/qQ68FGPX7z
30/10
[#UK] The Times and The Sunday Times vous fait découvrir un quiz animé en hommage à John Bercow ⬇️ https://t.co/tfAiQng1is
1/11
[#FRANCE] Le journal La Montagne s’engage auprès de ses lecteurs dans leurs revendications face à la #SNCF, suite a… https://t.co/OTk9Xr03zI
4/11
[#US] Le journal local Dallas Morning News lance « What Matters », une campagne qui se penche sur « tout ce qui com… https://t.co/6Yw5Wg8WLX
6/11
Toucher 2,1M de Français en une seule journée ?! ➡️ C'est possible, grâce à notre offre #Digital24h disponible sur… https://t.co/EyRrLNixLw
7/11
Les premiers résultats d'audience ACPM One Next 2019 sont tombés ! ➡️ Pardon, on a (encore) pris toute la couvertur… https://t.co/vrgLtDGZIG
7/11
Line Gasparini@lineGasp
@366communities Stéphane Vernay \ Ouest France et la presse d’investigation en pqr chez @ipgmediabrands pour… https://t.co/h6DeXsrojY
9/11
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
La barre des 10 000 € vient d’être franchie pour notre cagnotte « 100 000 arbres pour demain ». Ils s’ajoutent aux… https://t.co/k4jasn0oIL
11/11
Les amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire 👋🏻🥇 https://t.co/UOOkHRWroU
11/11
[#INDE] Le Time of India lutte contre la stérilité via une campagne de sensibilisation auprès des internautes ! ⬇️ https://t.co/8253QCLgnw
13/11
[#ALLEMAGNE] Le journal DIE ZEIT met la démographie allemande en data viz pour comprendre les évolutions du pays 📈 https://t.co/F9wfkbjGkj