COM

PÉROU – El Comercio incite ses lecteurs à s’engager pour le futur du Pérou 28.03.2019

« Le match le plus important pour le pays ne se joue pas en Russie : il se joue ici ! » Dans plusieurs vidéos diffusées pendant la Coupe du monde de football masculin, où l’équipe péruvienne était qualifiée, El Comercio a interrogé ses lecteurs sur leur vision du Pérou du futur.
 

 
Un site dédié, « ¿ Para que Perú juegas ? », permet aux internautes d’ajouter leur nom à une liste de personnalités s’engageant pour le futur du Pérou. Toujours en lien avec la Coupe du monde, les noms sont présentés sous la forme des albums Panini.
 

 
D’avril à août 2018, plusieurs actions ont été lancées : la distribution de bracelets colorés en collaboration avec Publimetro, journal gratuit, la production de plusieurs spots vidéos par El Commercio et par des entreprises partenaires comme PetroPerú, etc.
La campagne a dépassé les attentes du quotidien avec 1,5 million de lecteurs touchés et un partage conséquent sur les réseaux sociaux : 15 000 personnes partages sur Facebook et 25 000 réactions positives.
 

 

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8