COM

PÉROU – El Comercio incite ses lecteurs à s’engager pour le futur du Pérou 28.03.2019

« Le match le plus important pour le pays ne se joue pas en Russie : il se joue ici ! » Dans plusieurs vidéos diffusées pendant la Coupe du monde de football masculin, où l’équipe péruvienne était qualifiée, El Comercio a interrogé ses lecteurs sur leur vision du Pérou du futur.
 

 
Un site dédié, « ¿ Para que Perú juegas ? », permet aux internautes d’ajouter leur nom à une liste de personnalités s’engageant pour le futur du Pérou. Toujours en lien avec la Coupe du monde, les noms sont présentés sous la forme des albums Panini.
 

 
D’avril à août 2018, plusieurs actions ont été lancées : la distribution de bracelets colorés en collaboration avec Publimetro, journal gratuit, la production de plusieurs spots vidéos par El Commercio et par des entreprises partenaires comme PetroPerú, etc.
La campagne a dépassé les attentes du quotidien avec 1,5 million de lecteurs touchés et un partage conséquent sur les réseaux sociaux : 15 000 personnes partages sur Facebook et 25 000 réactions positives.
 

 

7/05
[FAIT DU JOUR] 63% des Français pensent que les marques doivent poursuivre une communication publicitaire📰 Retrou… https://t.co/WAEmI6ZlwY
11/05
INfluencia@INfluencialemag
COURT-CIRCUITS / CIRCUITS COURTS : 10 tendances, expliquées, décryptées et illustrées pour la 5ème édition de "Fra… https://t.co/z1YFcu1gmI
12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F