366#LAB

Slovénie – Le pouvoir mémoriel de la presse quot 26.05.2014

C’est une belle opération de com’ qu’a réalisée Vecer, quotidien basé à Maribor, au nord est de la Slovénie (130 000 exemplaires / jour). Afin de montrer l’impact de la publicité imprimée auprès des annonceurs, ils ont réalisé un amusant test de mémoire.

En plein centre commercial, ils proposent à une personne de participer à un rapide questionnaire. Il lui est demandé de patienter pendant cinq minutes au cours desquels le participant doit écouter de la musique via un casque. La pièce est isolée de l’extérieur, blanche, sans écran, sans réseau mobile. Un exemplaire du quotidien est sur la table.

Naturellement, la personne feuillette le journal, s’arrête sur quelques articles, fait une éventuelle pause sur les pub.

Au bout des cinq minutes, une personne entre dans la pièce et pose une suite de questions afin de savoir ce que le lecteur a retenu de sa lecture.
Dans le panel présenté dans la publicité, les réponses sont les bonnes. Les questions ne portent évidemment pas sur les articles, mais sur les informations contenues dans les publicités… Imparable !

26/11
« En 2019 on ne parle plus de national brand content mais de #local brand content, grâce à des journalistes qui viv… https://t.co/s4WBGfrSgR
27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg